Fichier Word invisible sur clé USB

Psydux

Membre confirmé
22 Février 2015
23
2
44
Bonjour à tous,

Voilà mon problème:
Sur ma clé USB (fat 32), il y a un fichier Word de 12000 ko (que quelqu'un m'a donné à partir d'un PC).
Mais alors qu'il est visible sous PC, impossible de le voir sur mon Mac (Yosemite). Il est, on dirait, caché. J'ai essayé de regardé les "propriétés"(depuis l'explorateur Windows), mais rien n'est hors de l'ordinaire.

Le fichier n'est pas corrompu, j'ai pu l'ouvrir et le modifier.

Merci de votre aide!

Bonjour à tous,

Voilà mon problème:
Sur ma clé USB (fat 32), il y a un fichier Word de 12000 ko (que quelqu'un m'a donné à partir d'un PC).
Mais alors qu'il est visible sous PC, impossible de le voir sur mon Mac (Yosemite). Il est, on dirait, caché. J'ai essayé de regardé les "propriétés"(depuis l'explorateur Windows), mais rien n'est hors de l'ordinaire.

Le fichier n'est pas corrompu, j'ai pu l'ouvrir et le modifier.

Merci de votre aide!
Bonjour.
Je n'ai pas de réponse mais quasi le même problème : les fichiers que je créés il y a deux jours avec Word 2013, sous Bootcamp, sont invisibles sur ma partition Mac, qu'ils soient enregistrés sous .doc, .docx, .odt.
Je vais tester s'il s'agit d'un pb Word 2013, en faisant dans bootcamp, ouvrir et enregistrer ces fichiers via :
– Word 2010
– OpenOffice
A toute.

Bonjour.
Je n'ai pas de réponse mais quasi le même problème : les fichiers que je créés il y a deux jours avec Word 2013, sous Bootcamp, sont invisibles sur ma partition Mac, qu'ils soient enregistrés sous .doc, .docx, .odt.
Je vais tester s'il s'agit d'un pb Word 2013, en faisant dans bootcamp, ouvrir et enregistrer ces fichiers via :
– Word 2010
– OpenOffice
A toute.
J'ai testé. Fichiers toujours invisibles. C'est très mystérieux (je n'avais pas ça avant).
Sherlocks de tous pays, unissez-vous !
Pour info : Maveriks d'un côté, Windows 7 de l'autre.

J'avais aussi fait les manips (openoffice, word de type .doc, etc...) sans effet.

@subsole , merci du conseil (toujours bon à savoir), mais le nom ne commence pas par un point.

Euréka ! J'ai fini par résoudre mon problème en éliminant les accents dans les noms de fichiers.
Exemple : "mémo_xxxxx.doc" devient "memo_xxxx.doc".

C'est une bonne leçon : toujours suivre les normes de nommage des fichiers !
Donc, éviter :
– les lettres accentuées ;
tous les signes autres que « _ » et « - » : les espaces vides, $, &, *…;
– et (accessoirement), les noms de périphériques réservés par Windows (CON, PRN, AUX, NUL, COM1, COM2, COM3, COM4, COM5, COM6, COM7, COM8, COM9, LPT1, LPT2, LPT3, LPT4, LPT5, LPT6, LPT7, LPT8 et LPT9).

Super! Merci beaucoup, c'est bon à savoir.