filmer un moniteur sans balayage

  • Créateur du sujet Créateur du sujet 6e0
  • Date de début Date de début

6e0

Membre confirmé
20 Décembre 2006
27
0
salut !
je voulais savoir si il y avait une solution abordable pour filmer a partir d'un camescope numérique un écran ou une télé sans voir le balayage ?
merci
 
bonjour,
si tu veu filmer un LCD ou plasma il n'y a aucun problème de balayage.
Par contre si tu veux filmer un écran cathodique je ne crois pas qu'il y ai de solution, du moin pour un camescope numérique tout public. Je me trompe peu etre...
Je te conseil donc, si tu en a la polissibilité, d'utiliser un écran plat.
Bonne nournée
 
ahhhhhhh j'avais pas pensé aux écrans plats... bien bien bien, je vais tester ca ce soir ! :D
je sais qu'il existe qq chose pour les écran à tube mais c'est une alternative pro, un truc qui doit couter trés cher, peut étre un mode spécifique sur les cameras pro ???
 
peut étre un mode spécifique sur les cameras pro ???

C'est tout simplement la possibilité de régler la vitesse d'obturation (comme sur un appareil photo) et de l'adapter à la fréquence de balayage des écrans à tube.

Mais ce n'est effectivement disponible que sur des caméras haut de gamme.
 
C'est tout simplement la possibilité de régler la vitesse d'obturation (comme sur un appareil photo) et de l'adapter à la fréquence de balayage des écrans à tube.

Mais ce n'est effectivement disponible que sur des caméras haut de gamme.

Oui,
Et tu gagneras à relier tv et camescope si ce dernier le peut via un cable Svidéo et recorder de cette facon.