Films Cultes

Statut
Ce sujet est fermé.
nausicaa_r2_dvd_cover.jpg

j'espère bien le voir un jour au cinéma :zen: :love:

Ah ouais j'aimerais bien aussi ! Ca doit être génial, Virgin Suicides est culte aussi :D

fight club (comment je ne pourais pas le mettre en premier ? :D )

requiem for a dream (d'après shelby)

memento

la cité de la peur

kill bill (le pb c'est qu'il était déja culte avant meme d'etre sorti... mouais, alors disons qu'il est bien mais pas culte...)

retour vers le futur 1 2 et 3

gattaca

friends (ha ba non j'suis con c'est pas un film !)

et puis dernièrement :

eternel sunshine of the spotless mind

Film superbe avec une bande son géniale (fallait penser à MY BLOODY VALENTINE et JESUS & MARY CHAIN).

Comme quoi, vaut mieux être seul tout seul que seul parmi les autres ... :D

• J’aime
Réactions: Foguenne
Faut croire :D, j'ai pas encore regardé LiT, il est en Widescreen ou pas? ( faut bien qu'elle me serve ma télé 16/9 :p )

KARL40 a dit:
Film superbe avec une bande son géniale (fallait penser à MY BLOODY VALENTINE et JESUS & MARY CHAIN).

Comme quoi, vaut mieux être seul tout seul que seul parmi les autres ... :D
c'est même la première fois que j'entends un titre de My bloody dans une B.O. ...

quand à jesus, c'est edf qui s'y met maintenant en reprenant just like honney...

ma videothèque culte :

shining (à chaque fois que je le vois j'ai peur, redrum, redrum....)
the river (tsai ming liang)
les damnés (visconti)
la soif du mal (le plan séquence du début, géant)
M le maudit (Lang)

et la meilleur série tv de tous les temps : Twin Peaks

Luc G a dit:
La montagne sacrée (de Jodorowsky) mais je ne suis pas sûr que beaucoup de gens sachent qu'il existe :D (et il est pas dispo en dvd, le bougre, ce qui fait râler Jodorowsky d'ailleurs.
Ah oui j'aime bien La montagne sacrée (surtout la fin, pas vrai ?)
Et aussi El Topo ? Non ?

Cela dit, c'est un film rare mais pour moi pas un Film Culte.

Je préfère les films d'Orson Welles, de John Huston, de John Ford, de Peter Greenaway, de Stanley Kubrik, d'Alfred Hitchcock, de Godard et de Truffaut

En fait je n'ai pas de film culte car il y en a bien trop..
Je préfère les films d'Orson Welles, de John Huston, de John Ford, de Peter Greenaway, de Stanley Kubrik, d'Alfred Hitchcock, de Godard et de Truffaut, de Howrd Hawks, de Chaplin, de Abel Gance, des Monty Python's, de Terry Gilliam, de Chris Marker, de Steven Spioelberg, de Wonk Kar Wai, de Kurosawa, de Yasujiro Ozu, de Nagisha Oshima, de Wim Wenders et de Werner Herzog, de Georges Lautner, de Claude Miller, de Robert Enrico, dialogué par Prévert et par Audiard...
.

volfoni2.jpg

Les tontons flingueurs

Bien à vous. ;)

• J’aime
Réactions: lumai
Ozu est rarement cité, ça fait bien plaisir (je viens de revoir hier soir Gosses de Tokyo ;)...

Cette semaine j'ai vu les 3 Harry Potter ( merci le P2P pour les 2 derniers ) et franchement, je les ai trouvé pas mal du tout, bien que je n'aie pas lu les bouquins...... enfin bon, je suis peut etre toujours un grand enfant..:rose:
Enfin bon, vous en avez pensé quoi? :D

Pierrou a dit:
Cette semaine j'ai vu les 3 Harry Potter ( merci le P2P pour les 2 derniers ) et franchement, je les ai trouvé pas mal du tout, bien que je n'aie pas lu les bouquins...... enfin bon, je suis peut etre toujours un grand enfant..:rose:
Enfin bon, vous en avez pensé quoi? :D
Harry Potter 1,2,3 sont super!:up:

pensez vous vraiment ke l'on soit de grands enfants?:rose:
moi je ne crois pas vus toutes les personnes que je connais et de toutes ages qui le regardent et en général adorent!

ou alors on mange trop de kinder;) :p

Statut
Ce sujet est fermé.