Films Cultes

Statut
Ce sujet est fermé.
Moi j'aime aussi beaucoup Harry Potter 1,2,3 (et j'attends le 4 avec impatience) , mais j'adore également le film Pirate des Caraibes avec les beaux et talentueux Johnny Depp et Orlando Bloom :love: :love: :love: :love:

Ben moi je vais me faire preter les bouquins sous peu, mais déjà les films sont super, il y a un univers tres bien construit, assez onirique....:up::zen:

Pierrou a dit:
Ben moi je vais me faire preter les bouquins sous peu, mais déjà les films sont super, il y a un univers tres bien construit, assez onirique....:up::zen:

Alors prépare-toi à une groooosse baffe! Car tu es passé à côté de dizaines de détails sans même t'en rendre compte (en ce sens les films sont très fidèles au livre).
Et une encore plus grosse baffe quant à l'histoire... en particulier pour la chambre des secrets... comment ils te me l'ont massacrée dans le film!!!!

Booooonne lecture!

A.

elodie77 a dit:
pour faire plaisir a Mackie je recommence:rolleyes: :p

afte.jpg
pl_23.jpg
pl_140.jpg
pl_103.jpg

cela te convient il?:p

Toujours imho: Autant Matrix est cultissime par son ambiance, sa photo, son look, son rythme, son histoire, son monde, son tout ce que vous voulez; autant ce qui nous a été servis ensuite.... euuuuuh... il y avait encore quelques restes tant qu'ils étaient dans la Matrix (la free-party à Zion... parlez-moi d'une scène débile), mais ensuite tout part en cacaouète et j'ai rarement été aussi déçu...

A.

completement d'accord avec toi au sujet de la deception...
apre le premier c'est allé de mal en pis...
regardez donc les 7 samouraïs de kurosawa, la au moins on est pas decu!
et apres, quand on jette un oeil aux sept mercenaires, le remake raciste de nos amis ricains, on rigole beaucoup plus

Je ne sais pas s'il avait été cité.
Mais hier, Hunter S.Thompson s'est suicidé.
Et je me suis souvenue d'un séjour à la montagne, il y a quelques années, où la neige (encore !) nous avait forcés à rester autour du feu et devant le magnétoscope..
;)

vegas.gif

J'adore :

- papy fait de la resistance
- les bronzés
- le pere noel est une ordure
:D :D :D

Aussi :
- A bout de souffle
- Borsolino
- Le professionnel
- Flic ou voyou
- Peur sur la ville

Pour terminier :
- une histoire vraie
- doberman
- american beauty
- LA confidential
- Midnight Express
- Sens unique (no way out)
- Birdy
- et puis encoreplein d'autres !!!!!!

;)

Adrienhb a dit:
Alors prépare-toi à une groooosse baffe! Car tu es passé à côté de dizaines de détails sans même t'en rendre compte (en ce sens les films sont très fidèles au livre).
Et une encore plus grosse baffe quant à l'histoire... en particulier pour la chambre des secrets... comment ils te me l'ont massacrée dans le film!!!!

Booooonne lecture!

A.
Ben voilà, je me suis fait les 5 en un Week end ya un mois, depuis je suis accro, je les ai tous achetée et j'arrete pas de les relire ! :D :rateau:

Perso je préfère le monde deTolkien à celui d'H.Potter. Avec il y a Pulp Fiction, Starwars, une grosse partie des James Bond(les premiers et les derniers avec S.Connery et P.Brosnan), Retour vers le futur, Indiana Jones (decidement Lucas quand tu nous tiens!), j'en ai oublié c'est sur.
:siffle:

Nico64 a dit:
Perso je préfère le monde deTolkien à celui d'H.Potter. Avec il y a Pulp Fiction, Starwars, une grosse partie des James Bond(les premiers et les derniers avec S.Connery et P.Brosnan), Retour vers le futur, Indiana Jones (decidement Lucas quand tu nous tiens!), j'en ai oublié c'est sur.
:siffle:
D'accord avec toi, j'adore le Monde d'HP, mais je préfère celui de Tolkien.
The%20lord%20of%20the%20rings.jpg

Pour les films que tu as cité, en particulier les 007, on se rejoint :up:

J'ai revu ce film avant-hier:

Sinon Garden State merite aussi de devenir un film culte... :)

Garden_State_1_sheet_hires.jpg

Parmis ceux que je possède en dvd:

The Big Lebowski

Blade Runner

Il était une fois dans l'ouest

Scarface (Al Pacino)

Taxi driver

Trainspotting

Dirty Harry

C'est quoi un film culte ?

Populaire ? Branché ? Rare ? un film d'Auteur ? (mais alors, qui ne l'est pas, auteur ?)

Sérieux, je n'en n'ai aucune idée.
Je n'arrive pas à voir le point commun entre Pulp Fiction et L'Ombre d'un Doute, par exemple. Si on rajoute " Le Père Noël est une ordure", alors là...

Attention, je comprends que l'on puisse aimer chacun de ces films, mais le terme "culte" m'échappe.

B00008BCWQ.08.LZZZZZZZ.jpg

Le plus beau DVD de ma petite dévédéthèque.

• J’aime
Réactions: mado
C'est quoi un film culte ?

Populaire ? Branché ? Rare ? un film d'Auteur ? (mais alors, qui ne l'est pas, auteur ?)

Sérieux, je n'en n'ai aucune idée.
Je n'arrive pas à voir le point commun entre Pulp Fiction et L'Ombre d'un Doute, par exemple. Si on rajoute " Le Père Noël est une ordure", alors là...

Attention, je comprends que l'on puisse aimer chacun de ces films, mais le terme "culte" m'échappe.

Ce n'est pas un thread didactique, ici (heureusement !), juste des gens qui entrouvrent des portes et qui laissent voir : ça apporte quelque chose, ou non, comme on le sent et comme on veut

Généralement, on appelle un film culte un film qui nous a particulièrement marqué ( et à qui on peut louer une sorte de culte )

le grand detornement ca ces du cult que du bonheur
que ce soit la classe americaine ou derik contre superman
il parait quil y en a un troisieme mais je ne sait pas ce que ces ci du monde a des infos :)

Un film culte, c'est un film dont le dévédé est édité par les éditions Kulte, non ? :p

3678.jpg

Statut
Ce sujet est fermé.