Films Cultes

Statut
Ce sujet est fermé.
L'Etrange Noel de Mr jack
f_jack.jpg

Shining
Jack-Nicholson-aaa.jpg

Mars Attack

Les Tontons Flingueurs

...

"LANDRU"
.
"L'HOMME QUI AIMAIT LES FEMMES"
.
les deux avec charles denner d'ailleurs
.
+ un que je viens de decouvrir,dans le genre delirant
.
."FORD FAIRLANE"
,un genre de detective du show bizz
a ne pas manquer pour le dialogue super ignoble :D

aricosec a dit:
"L'HOMME QUI AIMAIT LES FEMMES"

C'est vrai que c'est un film qui a tout pour être un film culte. En plus, il a été tourné à Montpellier, où je venais de faire quelques études :D Et Il se disait que Truffaut n'avait pas choisi Montpellier au hasard mais en raison de la densité de canons au mètre carré de rue. :D

- Ah parce que tu mélanges tout ça, toi ! (...) Les Grands Ducs et les bois-sans-soif.
- Les grands ducs?!
- Oui monsieur, les princes de la cuite, les seigneurs, ceux avec qui tu buvais le coup dans le temps et qu'on toujours fait verre à part. Dis-toi bien que tes clients et toi, ils vous laissent à vos putasseries, les seigneurs. Ils sont à cent mille verres de vous. Eux, ils tutoient les anges !
- Excuse-moi mais nous autres, on est encore capable de tenir le litre sans se prendre pour Dieu le Père.
- Mais c'est bien ce que je vous reproche. Vous avez le vin petit et la cuite mesquine. Dans le fond vous méritez pas de boire. Tu t'demandes pourquoi y picole l'espagnol ? C'est pour essayer d'oublier des pignoufs comme vous.

:love:

• J’aime
Réactions: kabeha
:cool: Les Blues Brothers :cool: C'est le seul film a avoir un smiley.
et je remets une couche pour les tontons flingueurs, parceque c'est un chef-d'euvre de littérature.

Même si c'est pas mon film préféré, je le trouve quand même culte pour ses dialogues et répliques archi connues: Le père Noël est une ordure

poildep a dit:
- Ah parce que tu mélanges tout ça, toi ! (...) Les Grands Ducs et les bois-sans-soif.
- Les grands ducs?!
- Oui monsieur, les princes de la cuite, les seigneurs, ceux avec qui tu buvais le coup dans le temps et qu'on toujours fait verre à part. Dis-toi bien que tes clients et toi, ils vous laissent à vos putasseries, les seigneurs. Ils sont à cent mille verres de vous. Eux, ils tutoient les anges !
- Excuse-moi mais nous autres, on est encore capable de tenir le litre sans se prendre pour Dieu le Père.
- Mais c'est bien ce que je vous reproche. Vous avez le vin petit et la cuite mesquine. Dans le fond vous méritez pas de boire. Tu t'demandes pourquoi y picole l'espagnol ? C'est pour essayer d'oublier des pignoufs comme vous.

:love:

Matelot Hénault, nous allons repeindre l'Asie, lui donner une couleur tendre. Nous allons installer le printemps dans ce pays de merde ! ;)

Merci poildep. :up:

C'est ça ouais, merci poildep...

C'est qui poildep ?

Luc G a dit:
La montagne sacrée (de Jodorowsky) mais je ne suis pas sûr que beaucoup de gens sachent qu'il existe :D (et il est pas dispo en dvd, le bougre, ce qui fait râler Jodorowsky d'ailleurs.

Aguirre, la colère de Dieu.

Pourquoi tant d'a priori :) c'est pas très gentil pour les forumeurs cinéphiles :) :)
Jodorowsky est quand même pas mal connu pour sa collaboration avec Moebius (c'est vrai que sa montagne est un film intéressant, je l'ai vu il ya longtemps, on l'avait en VHS à la maison)
J'ai été marqué par toute une série de films vus en famille à un âge tendre :
Aguirre, bien sûr, mais surtout Kaspar Hauser et C½ur de verre du meme Herzog, le Casanova de Luigi Comencini, le Karl May de Hans-Jurgen Syberberg
j'y ajouterais pour ma liste perso La Règle du jeu de Renoir, Lola Montès d'Ophuls, L'Impératrice Yang Kwei fei de Mizoguchi, le Goût du Saké et Gosses de Tokyo d'Ozu, Mabuse le joueur et les Contrebandiers de Moonfleet de Fritz Lang (et aussi le Tigre du Bengale et le Tombeau hindou), et puis Vertigo d'Hitchcock
et puis beaucoup d'autres...
Récemment (on parle de films cultes, bien sûr, pas de l'ensemble de ce qui plaît), un Kenneth Loach ou deux, L'Anglaise et le duc de Rohmer...

Pour Pitchfork The Invasion of the Body Snatchers ok, mais celui de Don Siegel :D :D

Moi, je ne regarde jamais les films de culte ... sauf sur Canal de temps en temps et quand c'est pas trop brouillé !!!!! ;) :D :D :love:

thebiglebowsky a dit:
Moi, je ne regarde jamais les films de culte ... sauf sur Canal de temps en temps et quand c'est pas trop brouillé !!!!! ;) :D :D :love:

Mais non zebig, les films de culte, ce sont ceux qui passent le dimanche matin sur France 2, y'a parfois de bonnes répliques dans présence protestante :D

thebiglebowsky a dit:

Tu veux dire qu'un film culte se reconnait au fait qu'il y a une grande queue devant :D

Je remets une coucher pour Aguirre, la colère de Dieu, Les monty python et L'étrange Noel de Mister Jack et je complète par

Eraserhead de Lynch,
Brazil de Gilliam,
Koyaanisqatsi, Powwaqatsi et Naqoyqatsi de Godfrey Reggio,
The Cremaster Cycle de Matthew Barney,
Apocalypse Now de Coppola...
Lucia y el sexo de Julio Medem,
Les amants du pont neuf de Leos Carax,
La soif du mal d'Orson Welles

Et puis, pour rigoler, tiré d'Audiard, Jean Gabin dans Les vieux de la vieille :

"Gendarme, si cet individu vous manque de respect, sortez votre revolver et abattez le ! Pas besoin de permis, c'est de la destruction." :D

Les premiers jeunet : délicatessen, la cité des enfants perdus....
Star Wars bien sur(la première trilogie)
Fight Club....
Et personnellement j'adore "mon nom est personne"!!!!!!

Statut
Ce sujet est fermé.