films traitant de la maladie mentale

Statut
Ce sujet est fermé.
Les gens normaux n'ont rien d'exceptionnel de Laurence Ferreira Barbosa.

Qu'est-il arrivé à Baby Jane ?
Donnie Darko
Créatures célestes
Sunset Boulevard
Voyage au bout de l'enfer
L'homme invisible

Personne n'a cité ce qui est pour moi LE plus grand film jamais réalisé sur la schizophrénie : "Répulsion" de Roman Polanski, avec Catherine Deneuve. Un chef d'oeuvre absolu...

Et, comme l'a cité quelqu'un d'autre, "Shock Corridor" est aussi un must. Même si, à l'instar de "Vol Au-Dessus D'Un Nid De Coucou", il s'agit davantage d'un film sur les hôpitaux psychiatriques que sur la maladie mentale.

Sinon, dans le genre du documentaire, il y a "Urgences" de Raymond Depardon. Il film le quotidien des urgences psychiatriques de l'Hôtel Dieu à Paris...

Ben Kubrick à bien donné dans "Oranges mécaniques" et dans "2001 odyssée de l'espace" (folie de l'ordinateur, très rare ... quoi que ...)

Bon j'ose pas mentionner "La folie des grandeurs", où tout est dit dans le titre :D

EDIT : Mince, j'ai oublié Rain man, avec Dustin Hoffmann

"le créateur";"le convoyeur";"Sleepwalker" et "American Psycho"...parcequ'il n'ont pas été cités encore je crois !

Mais c'est vrai qu'avoir une idée précise du type de maladie mentale ça limiterai les recherches ! Parceque là c'est crise d'epilepsie garantie pour la copine !! :siffle:

Sinon, en aparté, j'ai une préférence pour Lynch qui a été le premier (il me semble bien) a travailler sur la fuite psychogénique ("lost highway";"mulholland drive")...mais là le devoir il risque d'être beaucoup plus difficile a pondre !!!

Bon courage.

Des folies collectives ...

a_mort_l_arbitre.jpg

:up:

What's eating Gilbert Grape ? de Lasse Hallström avec DiCaprio, Johnny Depp, Annette Bennings

Ce film est très beau et à le voir je me suis dit DC est un acteur incroyable. J'étais pourtant pas très fan.

personnellement le plus beau film que j'ai vu sur la maladie mentale est le film d'Anecke <<la pianiste>> avec Annie giradot et Isabelle hupper et un jeune espoir du cinéma français remarquable :coucou: :up: :up: :up:

Captain A a dit:
Personne n'a cité ce qui est pour moi LE plus grand film jamais réalisé sur la schizophrénie : "Répulsion" de Roman Polanski, avec Catherine Deneuve. Un chef d'oeuvre absolu...
;) tu as du mal regarder...

Delgesu a dit:
Pour une amie je recherche des titres de films traitant de la maladie mentale. Avez-vous des idées?

Je trouve ta demande un peu vague :rolleyes: "traitant de la maladie mentale" .. :hein: si on te donne tous les films ayant des personnages un peu fous ... :heu: il va y en avoir un paquet.

Pour moi un film "traitant de la maladie mentale" c'est un film dont le sujet est la maladie.

Le premier titre qui me vient là c'est "Tarnation" de Jonathan Caouette

Statut
Ce sujet est fermé.