Final Cut en fond d'écran sur iMac

sasami

Membre confirmé
12 Décembre 2010
17
0
Bonjour à tous,

J'ai un iMac depuis 2 ans, je fais beaucoup de montage avec Final Cut Pro.
J'ai remarqué il y a peu en changeant de fond d'écran (en passant d'un foncé à un clair) que mon écran avait des lignes et des petits carrés un peu partout, comme si un ancien fond d'écran était resté, comme en incrustation ou un spectre de fond d'écran...
A regarder plus en détails, j'ai vu qu'il s'agissait en fait de l'interface de Final Cut ! J'ai en fait en haut à gauche le chutier, au milieu le visualiseur, à droite le canevas et en dessous la Time Line. Ces lignes apparaissent comme en transparence. Une sorte de calque.

Je pourrai faire une capture d'écran si vous ne voyez pas ce que je dis...

Je ne sais pas si c'est très clair...

Merci de votre aide
A bientôt

PS : j'espère ne pas m'être trompée de catégorie

Tu as laissé trop longtemps l'écran allumé avec une image fixe. Il est marqué et c'est à vie.
Et ton problème ne sera pas visible sur une copie d'écran logicielle, c'est matériel. :zen:

Euh ... les écrans d'ordinateur sont pas conçus à l'origine pour justement afficher des images fixes ?

Une persistance d'image comme ça, j'ai jamais entendu parler :eek:

Euh ... les écrans d'ordinateur sont pas conçus à l'origine pour justement afficher des images fixes ?

Une persistance d'image comme ça, j'ai jamais entendu parler :eek:
Et ben non. Tous les types d"écrans sont susceptibles d'être marqués si on laisse trop longtemps une image fixe. Le temps dépend de la techno, très rapide sur un plasma (tout du moins les premières générations où l'écran pouvait être marqué en quelques minutes), plus lent sur d'autres.
Et c'est alors que l'informaticien inventa l'économiseur d'écran, qui porte bien son nom, non ? :rateau:

Merci beaucoup de ta réponse.

J'ai supprimé les économiseur d'écran car lorsque j'importe des rushes en HD dans FCP, je dois parfois le laisser tourner toute la nuit pour pouvoir bosser le lendemain...
Dommage que Mac n'est pas développer un truc evitant ce petit soucis... Car je ne cache pas que ça me fait un peu c**** de perdre une qualité d'écran en 2 ans, à ce prix.

On m'a parlé de télécharger un truc (j'espère que c'est légal) qui permet de faire flicker l'écran. Apparemment, les étalonneurs utilisent ce genre de choses...

Dommage que Mac n'est pas développer un truc evitant ce petit soucis...
Ce truc s'appelle un économiseur d'écran, que veux-tu faire d'autre pour empêcher d'afficher une image fixe ? :eek:
Et son déclenchement ne gène en rien le travail en cours. Je ne parle pas de la mise en veille pour économie d'énergie, c'est une autre fonctionnalité.
On m'a parlé de télécharger un truc (j'espère que c'est légal) qui permet de faire flicker l'écran. Apparemment, les étalonneurs utilisent ce genre de choses...
Ce n'est pas un problème de fonctionnement, c'est la dalle qui est marquée, c'est physique.

Tu as laissé trop longtemps l'écran allumé avec une image fixe. Il est marqué et c'est à vie.

J'suis pas certain. :confused:

J'en mettrais pas ma main à couper, ça remonte un peu alors j'mets des gants... mais il me semble qu'un de mes iMac du boulot (un blanc de 20" [ou de 17"? :rose:]) avait une image fantôme comme ça (une fenêtre Finder plus précisément). Et aujourd'hui, c'est revenu à la normale....

.......

À bien y réfléchir, j'en suis même certain! :rateau:

Ce truc s'appelle un économiseur d'écran, que veux-tu faire d'autre pour empêcher d'afficher une image fixe ? :eek:
Et son déclenchement ne gène en rien le travail en cours. Je ne parle pas de la mise en veille pour économie d'énergie, c'est une autre fonctionnalité.

:) Je suis juste pas fan des économiseurs d'écran, j'aime bien voir tout ce qui se passe quand je capture des images ou encode des fichiers quand je fais des exportations, pour être sûre que tout aille bien.

Fix > Tu me redonnes espoir, merci beaucoup !!!

bambougroove> Merci, j'irai voir les sites dès que je pourrai

:) Je suis juste pas fan des économiseurs d'écran, j'aime bien voir tout ce qui se passe quand je capture des images ou encode des fichiers quand je fais des exportations, pour être sûre que tout aille bien.
Un petit coup de souris et l'image réapparaît. :siffle: Un coup de souris dans un coin (ou autre chose) et l'économiseur démarre. :zen:
Après si ça ne te convient pas, tant pis pour ton écran :rateau:

Un petit coup de souris et l'image réapparaît. :siffle: Un coup de souris dans un coin (ou autre chose) et l'économiseur démarre. :zen:
Après si ça ne te convient pas, tant pis pour ton écran :rateau:

Quand j'encode des rushes du 5D je le fais la nuit car ça prend du temps, et la nuit je dors.

Sinon oui, je sais faire un coup de souris.