Final cut et JVC EVERIO

ludomart

Membre confirmé
6 Septembre 2004
88
2
54
Bonjour, je suis hyper déçu, je viens d'installer FINAL CUT Express en espérant faire des montages des films issus de mon caméscope, mais ce dernier ne prend pas en charge les fichiers "MOD" du JVC.
Quelqu'un a-t-il une solution

oui il y a une solution: il faut que tu utilises Mpeg Streamclip pour transformer tes videos en .DV
de là tu pourras les monter sur final cut
seul petit inconvénient: la taille des fichiers qui est multiplié par 3, du coup ça se ressent quand tu fais un montage, ils sont plus lourd !!!

Salut!!
Après plusieurs heures j'ai fini par trouver un codec très intéressant pour Final Cut Pro soit le Apple DVCPRO HD 1080p30.
Dans Mpeg Streamclip en mettant la qualité à 100% et en choisissant le codec de compression mentionné en haut j'ai réussi à obtenir une image très "propre". Moins de "noise", une image très fluide et surtout pas de ligne ou autres trucs bizarres reliés aux problèmes de conversion.
(Mon "playback" ce fait dans un moniteur en passant par une carte vidéo Aja Kona car en le regardant simplement dans le "viewer" de FCP, le résultat n'est pas concluant...)

Donc, mieux que les codecs AIC et Apple HDV 1080i60 mais surtout 100 fois mieux que du simple DV, le *Apple DVCPRO HD 1080p30* (ou i60) me rassure enfin d'avoir opté pour cette caméra.

Je ne connais pas du tout Imovie (pourquoi le connaitre si on utilise FCP) donc j'ai aucune idée si ce codec fonctionne dans ce programme.
Pour l'espace disque, c'est certain que ça en prend beaucoup plus mais pour faire de la vidéo c'est normal...

A+