Final cut pro sur macbook

pascake

Membre enregistré
5 Décembre 2006
5
0
47
hello
voilà le mac book est arrivé hier, c'est le modèle milieu de gamme à 1300 et Final cut pro hd veut pas se lancer, la faut à la carte graphique.
Question : je peux installer une version antérieure de final cut pro, une qui serait pas HD ? ou alors macbook + fcp = no way ? auquel cas, bin je me débarasse comment du mac ? je peux le renvoyer à Apple sous combien de temps ? ils me remboursent intégralement ?
existe il un plan B pour faire du bon montage semi-pro sous macbook ?
merci d'éclairer ma lanterne.
czo
pascal

FCP nécessite 512 Mo de RAM dédiés à FCP donc si tu as 512 au total, ça ne marchera pas, j'ai eu le soucis ...
donc pour le moment, je reste sur ImovieHD (mais je fais que du montage au niveau le plus simple ... ni pro ni semi pro ... )

as tu essayé final cut express ? moins gourmand semble t il. regrde cet article sur magazine vidéo.com

J'ai exactement le même souci que toi, et comme toi j'attend une réponse rapide (on a sept jour pour rendre un produit acheté, moi c'était il y a 3 jours)...

Salut! Moi j'avais le même soucis mais je n'avais pas encore acheté le macbook en question :P mais j'ai posé ma question sur le forum et on m'a repondu:

"FCP cherche un port AGP pour fonctionner, mais on peut contourner le problème :
Tu fait un clic droit sur l'icône de Final cut pro et tu sélectionne "afficher le contenu du paquet". clic sur "contents" et tu ouvre "info plist". TU efface les lignes suivantes :

<string>AGP</string>
<key>AELMinimumOSVersion</key>

et voil&#224;, tu n'as plus qu'&#224; ouvrir final cut pro.
Essay&#233; et approuv&#233;."

Si l'un d'entre vous pouvait essayer la manip' et me dire si ca fonctionne correctement sur un macbook sans probl&#232;me d'encodage ou d'acquisition, j'irais l'acheter direct'!!

Salut! Moi j'avais le même soucis mais je n'avais pas encore acheté le macbook en question :P mais j'ai posé ma question sur le forum et on m'a repondu:

"FCP cherche un port AGP pour fonctionner, mais on peut contourner le problème :
Tu fait un clic droit sur l'icône de Final cut pro et tu sélectionne "afficher le contenu du paquet". clic sur "contents" et tu ouvre "info plist". TU efface les lignes suivantes :

<string>AGP</string>

et voilà, tu n'as plus qu'à ouvrir final cut pro.
Essayé et approuvé."

Si l'un d'entre vous pouvait essayer la manip' et me dire si ca fonctionne correctement sur un macbook sans problème d'encodage ou d'acquisition, j'irais l'acheter direct'!!

Je confirme, ca fonctionne, j'attends la semaine prochaine pour tester avec ma camera Mini DV, et je reposte pour vous dire quoi ;) merci pour l'astuce

Et sinon, à quoi ça sert que MacGe il se décarcasse à mettre à votre disposition un magnifique forum "Vidéo ? :hein:

Salut a tous et meilleurs veux,

J'ai eu le même problème, mais avec mon tout nouveau mac book pro je n'ai pas de clic droit. J'ai essayé touche escape et le logiciel resté bloqué en attente d'ouvertue (avec la spiral de couleurs qui tourne)

Que peux je faire?

MERCI DE VOS REPONSES

Salut a tous et meilleurs veux,

J'ai eu le même problème, mais avec mon tout nouveau mac book pro je n'ai pas de clic droit. J'ai essayé touche escape et le logiciel resté bloqué en attente d'ouvertue (avec la spiral de couleurs qui tourne)

Que peux je faire?

MERCI DE VOS REPONSES

Salut,

Clic droit : ctrl + clic, ou branche une souris 2 boutons en USB...
je suppose que ça ira mieux avec la suppression de la ligne de code.

Bon courage

Salut et merci,
J'ai essayé et ça ne marche pas.

Je n'ai pas de souris avec double clic.
Y at'il une aure solution?

Merci

Salut et merci,
J'ai essayé et ça ne marche pas.

Je n'ai pas de souris avec double clic.
Y at'il une aure solution?

Merci

Va dans les préferences systèmes puis clavier et souris, là tu dois pouvoir activer le clic droit (en mettant 2 doigts sur le trackpad pour faire le clic droit).

Sinon, là je ne suis pas sur mon mac (je suis au travail :() Mais dès que je rentre je te donne le chemin d'accès au dossier qui contient le fichier à modifier.

P.-S. Sans clic droit tu vas galérer un peu quand même sur ton mac :(

Hello,

ces problèmes sont dues à la version de Final Cut que vous voulez installer :

- Final Cut HD ( version 4.5 ) = nécessite une carte avec Port AGP car il n'y avait que ça à l'époque. C'est même pas installable sur un Mac Pro ( carte PCIe )
- Final Cut 5 et 6 = installable partout

C'est à cause de ça qu'on a du changer notre version au boulot il y a quelques temps...

A+
Benjico

Hello,

ces problèmes sont dues à la version de Final Cut que vous voulez installer :

- Final Cut HD ( version 4.5 ) = nécessite une carte avec Port AGP car il n'y avait que ça à l'époque. C'est même pas installable sur un Mac Pro ( carte PCIe )
- Final Cut 5 et 6 = installable partout

C'est à cause de ça qu'on a du changer notre version au boulot il y a quelques temps...

A+
Benjico

Mais avec la ligne de commande à supprimer : conseil donné par Scarta (que je remercie)

On retire ces lignes du fichier "info plist"
<string>AGP</string>

Et là, tout fonctionne correctement, je l'ai fait sur mon Macbook Core Duo et ça tourne très bien (aucun problème recensé)

Avec l'investissement que j'ai fait sur ce logiciel, j'allais certainement pas le revendre (à perte) pour en acheter une autre version (certainement plus cher) alors que ça fonctionne sans ces lignes de code :D

Salut et merci de vos reponses,

Pour le clic droit, probleme resolu avec la nouvelle confi : deux doits sur lee track pad

Sinon après supressions de lignes "mentionnes" FCP se bloque en "chargement des filtres audio"

Compressor (apres supr de lignes ), Type live et soudtrack fonctionnent.

guat is ze problem:confused:

Salut et merci de vos reponses,

Pour le clic droit, probleme resolu avec la nouvelle confi : deux doits sur lee track pad

Sinon après supressions de lignes "mentionnes" FCP se bloque en "chargement des filtres audio"

Compressor (apres supr de lignes ), Type live et soudtrack fonctionnent.

guat is ze problem:confused:

Oula, sur ce coup là aucune idée, tu as des filtres audio supplémentaires ?
tu n'as pas supprimé une ligne ou une balise en trop dans le fichier ?

Non,
Pas de filtres audio supplémentaires à ma connaissance.
J'ai supprimé uniquement les lignes plus haut indiquées.
Merci quand même.
Je vais finir par trouver la petite bette;)

Ciao

Oula, sur ce coup là aucune idée, tu as des filtres audio supplémentaires ?
tu n'as pas supprimé une ligne ou une balise en trop dans le fichier ?

Salut à vous,

Je rencontre les mêmes problèmes, j'ai fais tout ce que j'ai pu, après avoir consulté le forum et les réponses déjà existantes, mais voilà je bloque sur le "chargement audio..." enfin c'est pas moi qui bloque, mais FCP...
Quelqu'un aurait une solution...?

Merci

Leelau

pour info j'ai:
MacBook Pro 2.2 Intel Core 2 Duo (3Go) acheté en avril 2008

et le logiciel d'origine (acheté en 2004) de FCP 4.0.1 que je vais (j'espère) utiliser sur mon Book plutôt que sur mon G5...sauf si je ne trouve pas de solution....sur le G5 j'ai fais les mises à jour pour être en FCP HD naturellement...voilà, voilà...

FCP 4... mmm, c'est loin!
On en est a la 6.0.3, et les version Intel sont arrivées avec la version 5 (je crois ;))
Bref, la 4, je sais pas ce que ca va donner sur un macbook (qui est intel et non PPC)

merci...je sais la 4.0 est loin mais elle fonctionne très bien sur mon vieux, mais fidèle, G5...jusqu'à ce que j'enlève les fameuses lignes dans le "plist", il ne s'ouvrait qu'avec le pb du AGP sur mon nouveau jouet de travail...j'ai franchi une étape et je continue à chercher...je vais voir avec mes amis de Polymages...

si quelqu'un à une idée entre temps -ou il faut vraiment que je fasse un nouvel emprunt...-

bonne et belle soirée