Perso, je comprends très bien ton problème.
J'ai travaillé de longues années sur Windows, et je te l'accorde, sur Mac, pour que tout fonctionne et SOIT COMPATIBLE, on est très souvent obligé de magouiller. A la longue, ça peut être lassant et je le conçois.
Magouiller? c'est a dire? Télécharger la version du logiciel qui permet de lire le fichier correspondant? Désolé, pour moi, c'est l'utilisation normale d'un systeme (et ta caisse diesel, tu bidouilles pour essayer de mettre autre chose que du diesel?)
Compatible… si pas de soft sur mac os, c'est sur, c'est plus dur (mais en general, y'a une solution (soit libre, soit payante)
Le Mac est bcp trop vanté pour ce qu'il vaut réellement, on idolatre beaucoup trop la marque.
Quand j'entends dire qu'un Mac c'est simple pour n'importe qui, j'avoue que c'est vraiment du n'importe quoi, je n'ose même pas imaginer mes parents passer sur Mac (pour trouver un logiciel compatible Mac et PC, ne serait-ce que MSN dont toutes les versions sont pourries, sans Webcam, sans Messages Persos, etc... ou alors fonctionnent très mal, c'est vraiment la galère).
MSN? Toujours le meme probleme! MSN, c'est microsoft, c'est leur reseau, c'est leur app! D'ailleurs, entre le "MSN BU" et la Mac BU, ils sont en train de changer le protocole video (la version mac est en avance, et propose deja ce protocole… mais ce n'est pas activé car… ce n'est pas encore a jour sur windows LM (ca vient du blog de la MBU)
Si tu n'as pas les versions que tu veux sur MSN, c'est chez MSFT qu'il faut taper! (pourquoi on a pas les fonctionnalitées, je sais pas, et puis, j'utilise meme pas MSN, j'utilise Adium (libre :affraid

et je n'ai pas besoin des messages persos, etc… (c'est vraiment utile?)
Pour la video, j'utilise Skype, qui a de toute facon, une qualité video bien superieure a celle proposée par MSN (mais n'egale pas celle de iChat)
Pendant les 10 mins ou tu as tapé ton message… un developpeur libre a peut etre corrigé un bug chiant dans aMSN (qui, oui, fonctionne pas aussi bien qu'une grosse app, pas forcement aussi ergonomique (pourtant, ils font des efforts

), mais ils ont le merite de proposer une solution alternative)
Pareil, le .docx, nouveau delire chez MSFT… il faut Office 2k7/2k8… le probleme sera le meme sous win si tu n'as pas cette version (c'est bete a dire et pourtant… c'est le cas)
Apple propose iChat, ca fonctionne, la qualité est la… suffit juste d'avoir un compte AIM (dommage, le client AIM sur PC est naze)
Ils ne te laisse pas le bec dans l'eau, tu as une solution, parfaitement integrée avec le systeme (mail, ical, carnet d'adresse)!
Y'a juste en france ou on a 80% de user sur MSN (qui n'est pas le meilleur

)
Faut toujours enregistrer ses fichiers dans un format windows pour que ce soit compatible avec tout le monde, faut tout le temps magouiller pour des petites choses dans le genre, et parfois, ça devient vraiment gavant.
un format windows? bah, comme quand tu travailles avec une appli qui existe pas sur mac, il faut un format de 'passage' (pdf, doc (classique), txt). les formats images sont plutôt bien gerés. c'est comme si tu rales par ce que tu ne peux pas ouvrir un document pages sous word… c'est pareil!
Ce qui n'aide pas non plus, c'est que la communauté Mac est très autaine... c'est vraiment dur pour un switcher qui essaie de trouver ses repères, on a tout le temps le droit à des remarques à la con du genre : "repasse sur Windows et ferme ta gueule". Peut-être pas dit de la sorte, mais on comprend très bien !
C'est con, mais on a vraiment l'impression d'avoir à faire à une communauté qui se sent supérieure, bornée et fanatique d'Apple, qui fait tout pour dénigrer Windows. Oui, je vous l'assure, il y a également du bon sur Windows (pour ceux qui débarquent !!!).
Autains? Non, sauf si tu poses mal ta question ou que tu viens pour troller. tu remarqueras qu'une question bien posée, qui ne vient pas pour dynamiter le forum, tu auras une reponse! (oui oui)
Comme partout en fait. Dans la rue, si tu viens pour me bousculer, m'agresser (verbalement… ou pas) tu ne seras pas mieux recu!
Personnellement, je suis sur Mac et je ne regrette rien, mais c'est vrai, encore une fois, je magouille toute la journée pour faire tourner mes applications (FlashFXP n'existe pas sur Mac, les autres clients sont à chier, presque impossible de FXP de serveur à serveur correctement, Winrar reste 100x mieux que Stuffit, dont l'utilisation est plus qu'à chier également, nombreux GPS sont imcompatibles Mac, impossible de jouer, impossible de lire des wma, impossible d'avoir un aperçu photo correct comme sur Windows, pas de couper/coller, toujours pas de lecteur Shockwave sans passer par Rosetta, et j'en passe....). Ceux de mauvaise foi diront qu'on peut passer sous Parallels ou Bootcamp - qui entre nous ne sont pas des solutions fiables -, mais dans ce cas, quel intérêt d'avoir un Mac ???
FlashFXP n'est peut etre pas sur MacOS, mais tu as d'autres alternatives:
-CyberDuck, gratuit :affraid:
-Transmit (payant, mais sympa)
-Finder
-Terminal
As tu pris le temps de les essayer?
Pour le FXP:
http://www.macworld.com/article/59678/2007/08/forklift.html
:eek: ca existe! (simple recherche)
Les GPS, ca arrive (les gros constructeurs font des efforts)
WMA? Flip4Mac (de chez MSFT) (sauf le WMA protegé)… gere aussi le WMP
Jouer, il y a BootCamp (ca pt'et ete fait… entre autre, pour ca)?
Un apercu photo incorrect? tu m'expliques? pourquoi y'a des graphistes sous mac?
Pas de couper/coller, c'est pas compliquer a faire (c'est pas une app), c'est une volonté de la part d'apple (cherche, y'a des fils sur la logique derriere ca) mais par contre, apple te propose le glisser deposer (alternative tout aussi sympa)
Pas de Shockwave player Intel?

sans dec' :siffle:
BootCamp pas fiable? ah bon? Fusion fonctionne tresss bien (je l'utilise pour des softs qui ne sortiront jamais sous mac car tout le reste du process se fait sous win) et je n'ai aucun soucis…
BootCamp est une alternative, qui plus est proposée par Apple! Elle est fiable, et elle est la pour que tu puisses utiliser le 'meilleur des deux mondes' dixit apple
Il faut faire un choix, soit tu restes dans la "norme" Windows, soit tu passes sur Mac, tu profites de tous ses avantages, mais dans ce cas, faut t'attendre à magouiller souvent.
faire un choix? pour? tu peux utiliser les deux, et personne ne viendra te dire 'oh!' si tu dois bosser sous win (si il y a une alternative viable sous mac, pourquoi ne pas s'y interesser? voir, regarder, et peut etre ne pas la prendre si vraiment elle ne vaut pas le coup)
Dis que je suis de mauvaise foi… dis le, ca te fera du bien!
Regarde Denisatta qui pose des questions… personne ne lui ai tombé dessus (ou presque

)