Firefox contre Safari

super-paul0

Membre actif
30 Décembre 2005
230
3
Bonjour
J'adore safari mais je viens d'installer l'upgrade de firefox qui permet de faire du tab-browsing et je trouve firefox plus rapide. Qu'en pensez-vous ? Existe-t-il des comparatifs de vitesse entre les différents navigateurs ???
Merci
 
Salut,
Moi aussi j'hésitais entre safari et firefox, et j'avais lu sur macgé que beaucoup de personne privilégie firefox pour sa rapidité, moi pour l'instant je suis resté avec Safari mais je vais peut être utiliser firefox.
Mon ibook G4 navigue avec firefox et je trouve par qu'il ait une différence en terme de rapidité, en tre firefox et safari sur mon imac.
 
Bonjour

Moi j'ai même l'impression que Firefox est légérement plus lent. Ce n'est peut-être qu'une impression, mais elle persiste après quelques essais comparatifs.

J'utilise habituellement Safari, que je trouve plus léger (plus simple ?) à l'utilisation que Firefox.

Ceci dit, il m'arrive de lancer Firefox quand ça fonctionne mal avec Safari. Je fais de même avec Internet Explorer et Opera. C'est notamment le cas pour de nombreux sites administratifs et bancaires, qui contiennent des scripts incompatibles avec Safari.
 
En ce qui me concerne, Firefox me donne l'impression d'être un chouilla plus rapide que Safari.

Mais j'ai tendance à penser que cette différence peut varier selon une somme de facteurs, comme par exemple le mac utilisé et l'OS installé.

Ensuite il faut savoir quelles versions des 2 navigateurs l'on compare. Ceux qui sont bloqués sur OS Panther ne pourront utiliser que la première version de Safari, mais pourront utiliser la dernière version de Firefox.

Donc en conclusion, je dirais que chacun doit faire ces tests dans son propre environnement. :)
 
Pour moi, Safari est plus rapide et mieux pour la navigation par onglets et la gestion des signets. Mais Firefox est indispensable pour certains sites où ça ne passe pas ou mal avec Safari. Donc j'utilise les 2 mais mon navigateur principal est Safari.
 
Pour arranger les choses, je trouve firefox plus lent que safari :)
si tous nos avis différe ca va pas le faire !
 
J'ai egalement l'impression que Firefox est plus lent que Safari. Neanmoins la qualite de rendu est souvent mieux, (tres) rarement moins bien. En plus, utiliser Gmail c'est galere sur Safari, donc au final je suis bien mieux sur Firefox... sur mon PC du boulot :)
 
Bonjour a tous,

Divoli voit juste, nos expériences varient selon les configurations.;)

Pour moi, iMacIntel 10.4.7, Safari est incontestablement plus rapide que Firefox et Camino (n'oubliez pas le petit). :up:
Toutefois, un navigateur basé sur un moteur de différent est indispensable sur de nombreux sites.
Donc, je pense que l'équation est fausse, c'est : Safari et Firefox.

J'ai découvert sur Shiira l'option "ouvrir cette page avec", qui permet d'appeler sur la page le navigateur de son choix, et je l'ai installée sur Safari grâce au menu "Debug". C'est très pratique et j'aimerai bien l'équivalent avec Firefox, Camino et Opéra.

C'moon.
 
Psygod a dit:
Moi je trouve que Safari est plus lent que Firefox ... Je préfère FIREFOX à SAFARI ... plus intuitif, plus "clean"

Moi, c'est le contraire : je trouve Safari plus intuitif que Firefox.
 
Moi j'aime bien l'intégration parfaite de safari, c'est ce qui me fair rester dessus !
Mais je trouve firefox un poil plus rapide et réactif (enfin sur le ppc que j'avais).

Donc je suis d'accord avec c'moon il faut les deux pour pouvoir naviguer sur le maximum de site.

Mais IE : jamais :eek: ;)
 
Alycastre a dit:
Ah bon ! Safari moins " clair" ??????? :mouais: J'vois toujours pas comment !

ben moi je vois ... c'est pour ça que je n'utilise pas SAFARI ... je le trouve austère, peu intuitif / clair ... etc ... mais bon, tu vas me sortir que tu vois toujours pas et à vrai dire, j'ai absolument pas envie de perdre mon temps à blablater sur un navigateur ... :rolleyes:

iDuck ---> comme quoi, les gouts et les couleurs ... :sleep:

edit : Temps de lancement du soft ... quasiment 2 fois plus lent que Firefox ... sur mon 400 Mhz, c'est flagrant ...
 
Pharmacos a dit:
(...) Mais IE : jamais :eek: ;)
Sectaire, va ! :D :D :D ;)

Moi je l'utilise de temps en temps. Ça me permet entre-autre d'avoir une idée de comment cette bouse :sick: made in Microsoft s'en sort pour afficher un site. Et crois-moi c'est parfois très étonnant et très instructif... ;)
 
PA5CAL a dit:
Sectaire, va ! :D :D :D ;)

Moi je l'utilise de temps en temps.

Ça me permet entre-autre d'avoir une idée de comment cette bouse made in Microsoft s'en sort pour afficher un site. Et crois-moi c'est parfois très étonnant, et très instructif... ;)

Non pas tant sectaire que ca : au boulot j'utilise IE parce que il n'y a que ca !
Sinon c'est vrai je fais l'effort de regarder de temps en temps dans IE la geule de mon site mais j'ai toujours un problème dans mon css sous IE alors que sous fireox/safari tout est ok :)

Mais bon j'en ai tellement marre de "IExplorer doit fermer........" ;)
 
Pharmacos a dit:
Mais IE : jamais :eek: ;)
Ben tiens, cela doit faire 3 ans qu'il est mort (sur mac), celui-là ! :D
Vous êtes encore nombreux à surfer avec un macchabé ?! :p :D

Plus sérieusement, on ne peut pas réduire un navigueur sur le simple critère de rapidité. Il faut tenir compte de sa compatibilité avec tel ou tel site, de sa capacité à évoluer, de sa souplesse d'utilisation, de sa simplicité ou de le rendre plus complet, etc... Finalement de certains critères qui peuvent être personnels.

Perso, j'en ai installé 5 (la plupart étant gratuit, autant en profiter;)), mais j'ai fini par définir Firefox comme navigateur principal. Ce qui ne m'empêche pas d'utiliser quelques fois les autres.

Et puis on peut s'estimer heureux qu'il y ait autant de navigateurs disponibles sur mac.:up:

C'était loin d'être le cas il y a quelques années (avec IE fourni d'office sur l'OS).