Firefox contre Safari

J'utilisais Firefox sur mon iMac G4 700 avec 10.3.9 car il était beaucoup plus rapide. Ce n'est plus le cas avec mon mini Intel et Tiger; j'utilise donc maintenant Safari...
Je sais ça n'aide pas beaucoup :p

safari est plus rapide que firefox sur mon mac mini intel.
SURTOUT safari consomme NETTEMENT moins de mémoire (sur powerpc ou intel).

mais... le navigateur le plus mac friendly et en plus le plus rapide est ...Omniweb

voir le comparatif des browsers Mac

ultra rapide (depuis la 5.5, dont le moteur est une version modifiée de webkit), entièrement construit en cocoa, gérant de superbes onglets graphiques vectoriels, gérant les espaces de travail, les pages marquées, l'agrandissement des formulaires, le correcteur orthographique, les préférences PAR SITE, le bloquage de pub évolué (pas seulement les popup), l'enregistrement automatique des sessions, l'enregistrement manuel des sessions, un VRAI navigateur RSS, un dictionnaire applescript fabuleux (avec la fameuse commande "check" qui permet de vérifier automatiquement si un site a été modifié depuis la dernière visite), de signets paratageables avec .Mac, des raccourcis-claviers pour les moteurs de recherche, la possibilité de changer le code d'un site en temps réel et voir les modifs dans le navigateur, la possibilité de changer le code de son site dans le navigateur et d'enregistrer automatiquement la modif sur son serveur, la possibilité d'utiliser ses propres feuilles de styles pour afficher des sites, etc. etc.

Omniweb, c'est vraiment un produit purement mac.. très élégant, moderne, très bien programmé, et surtout très novateur..

alors bien sûr, il coûte 150 balles.. et franchement ça les vaut..

son seul défaut je trouve est qu'il consomme encore plus de mémoire que firefox... mais quel confort !

omniweb est universal binaries

• J’aime
Réactions: divoli
divoli a dit:
Et puis on peut s'estimer heureux qu'il y ait autant de navigateurs disponibles sur mac.:up:

C'était loin d'être le cas il y a quelques années (avec IE fourni d'office sur l'OS).
Tout à fait ! :up:

manolo81 a dit:
Je sais ça n'aide pas beaucoup :p
Tiens, à propos : quelqu'un peut-il nous faire un bilan de ce test comparatif (bon courage ! :D) ? :siffle:

Moonwalker a dit:
J'ai découvert sur Shiira l'option "ouvrir cette page avec", qui permet d'appeler sur la page le navigateur de son choix, et je l'ai installée sur Safari grâce au menu "Debug". C'est très pratique et j'aimerai bien l'équivalent avec Firefox, Camino et Opéra.

Pourrais-tu préciser : comment faire exactement sous Safari ? Parce que je trouve cette idée très intéressante...

Sinon pour moi, c'est Safari principalement et un peu Camino. Et je trouve Firefox lourd et lent (alors que sous Windows et Linux, je n'utilise que ça). C'est peut-être du à ma config (dernier ibook, 512 seulement de RAM...).

Tu as deux méthodes (peut-être plus, mais pour le Terminal, il faut voir avec Supermoquette ;) )

Safaricon un soft sympa pour costumiser Safari.

OnyX dispose dans son menu "Apparence" d'une case "Debug" à cocher dans le sous-menu "Safari".

Lorsque tu relances Safari, un menu "Debug" apparaît à coté de celui d'Aide. Il est en anglais et pour appeler un autre navigateur c'est "Open Page With". Tu verras les icônes de tous les navigateurs de ton Mac et n'auras plus qu'à faire ton choix.

Attention avec le menu Debug, je ne sais pas à quoi servent toutes les autres fonctions ; elles pourraient apporter des réglages surprenants.

C'moon.

Pour ce qui est de la rapidité, mon classement personnel:
1) Camino
2) Safari
3) Firefox

Je préfère l'ergonomie de Safari (notamment pour les RSS),
mais comme la connexion est pourrave au boulot j'utilise Camino et Vienna pour les RSS

perso
moi je n'utilise que firefox
il est plus gourmand que safari
mais il a l'avantage d'être totalement personnalisable
on peut lui ajouter plein d'extensions bien utiles ainsi que des thèmes
et on peut bidouiller ses paramêtres pour améliorer les connections et tout et tout
niveau vitesse, je dirais qu'une fois bien paramétré, il fait jeu égal avec safari
mais firefox a l'avantage d'avoir plein d'extension:D:up:

safari est plus rapide chez moi (iMac intel) et je l'utilise principalement.
Le gros intéret de Firefox est ses extensions tellement magiques !! :love:

Qui pourrait me dire dans ce sujet intéressant, la maniére de configurer CORRECTEMENT un naviguateur (entre autres FIREFOX)?

En fait, je viens de switcher SAFARI vers FIREFOX le mois dernier. (suis trés content , surout pour certains affichages sur l'ecran;oh magique, certaines sites apparaisent maintenant mieux que SAFARI)

Mais, il y à un "mais", il est comment dire...lent..trés lent....

Genre, deux fois plus lent..J'ai chronometré le temps d'ouverture vers un site (peu connu, sans risque de saturation) des 2 naviguateurs en ayant vidé le cache avant et en fermant à chaque fois l'autre naviguateur

Et bien, FIREFOX rame chez moi.4secondes, au lieu de 2 depuis une page d'acceuil similaire..

Alors comment le faire accelerer le bougre???

bizarre
moi firefox m'indique 1,123 s pour ouvrir macgé:D:up:

Il m'a fallu télécharger firefox pour pouvoir accéder aux comptes de ma banque car cela m'était impossible sur safari. Par habitude, j'utilisais préférentiellement safari bien que firefox soit tout aussi rapide sur mon G5.
Depuis qq jours, après une mise à jour de sécurité (security update 2006-004), je ne peux plus ouvrir safari (ni mail, ni dashboard). Impossible de résoudre mon problème.
Bref, je suis bien content d'avoir firefox, sans lequel je serai dans l'impossiblité d'accéder à internet.
Conclusion : même si vous ne l'utilisez pas, ayez toujours un navigateur de secours en cas d'impossibilité d'utiliser safari.

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais à l'époque, il y avait une astuce pour rendre Firefox plus rapide :
http://www.vtr-hardware.com/news/n5520-Firefox--toujours-plus-vite-.html

Ceci dit, même si je trouve Safari un peu plus rapide, je n'utilise que Firefox pour une raison : je n'ai pas besoin de cliquer sur un dossier de marque-pages (l'équivalent des signets de Safari) pour le déplier. Quand on est feignant, ça compte :D

• J’aime
Réactions: Toumak
trevise a dit:
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais à l'époque, il y avait une astuce pour rendre Firefox plus rapide :
http://www.vtr-hardware.com/news/n5520-Firefox--toujours-plus-vite-.html

Ceci dit, même si je trouve Safari un peu plus rapide, je n'utilise que Firefox pour une raison : je n'ai pas besoin de cliquer sur un dossier de marque-pages (l'équivalent des signets de Safari) pour le déplier. Quand on est feignant, ça compte :D

j'avais déjà parlé de cette astuce y il a un petit bout de temps !!!
mais personne ne prend la peine de fouiller dans les forums de macgé, alors qu'il y a un paquet de trucs intéressants qu'on a pas lu :D:up: