Flexibilité, espoirs, etc.

• Créateur du sujet Créateur du sujet anonyme
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Roberto Vendez a dit:
J'avais des choses à ajouter en rapport avec le sujet, des trucs qui dépassent un peu le pseudo-niveau mauvais CM1 que vous avez installé.
J'en connais que j'estime qui aurait pu aller merder ailleurs.
:rolleyes:

Oui, alors, euh s'il vous plait, je vous en prie... :D

Roberto Vendez a dit:
J'avais des choses à ajouter en rapport avec le sujet, des trucs qui dépassent un peu le pseudo-niveau mauvais CM1 que vous avez installé.
J'en connais que j'estime qui aurait pu aller merder ailleurs.
:rolleyes:

Au fait : que font les modos ?

Simple question... ;) :siffle:

AntoineD a dit:
Au fait : que font les modos ?

Simple question... ;) :siffle:

Délocalisés sur un forum en Roumanie. C'est ça la flexibilité...

krystof a dit:
Délocalisés sur un forum en Roumanie. C'est ça la flexibilité...

Hé, hé...:D

Roberto Vendez a dit:
:mouais:
Si t'as besoin de sentir frémir l'autorité jusqu'à t'en prendre un bon p'tit coup derrière le crâne, (un plaisir doublé d'un besoin qui commence à se manifester entre 16 et 18 mois pour se réguler quand on se confronte à la maîtresse [je parle bien entendu de la maîtresse d'école] :siffle: :rose: ) tu le feras autrement et ailleurs, c'est pas la place ni les occasions qui manquent.
:rateau:
:casse:
;)

ça y est à mon contact, il a un kiki qui lui pousse...:D

Roberto Vendez a dit:
tu le feras autrement et ailleurs, c'est pas la place ni les occasions qui manquent.
Ouais ! On n'est pas dans "portfolio" ici !!!!!!!!!:mad: :D :love:

et si on relance le sujet comme il le faut?

le contrat determiné a 2 ans est en vigueur depuis hier :
est que il y aura encore un employeur qui employera a "l'ancienne" ?

• J’aime
Réactions: teo
robertav a dit:

Déjà j'ai découvert que la mesure ne concerne que les petites boites...ça me parait rassurant.

robertav a dit:

Au bout de 2 ans, il se transforme en CDI.

voila ce que je viens de lire :heu:

En voici les principales dispositions:

CONTRAT NOUVELLES EMBAUCHES:

---------------------------

Le "contrat nouvelles embauches" est un nouveau contrat à durée indéterminée accessible aux entreprises "jusqu'à 20 salariés".

Il peut être rompu par le salarié ou l'employeur pendant deux ans: l'employeur peut licencier sans obligation de justifier sa décision, par lettre recommandée avec accusé de réception, déclenchant un préavis de deux semaines (avant six mois dans l'entreprise) à quatre semaines (au-delà de six mois).

L'employeur acquitte une "indemnité égale à 8% du montant total de la rémunération brute due au salarié depuis la conclusion du contrat" et verse aux Assedic une "contribution de l'employeur" (2% de la "rémunération brute" due au salarié).

Les travailleurs sans "références de travail suffisantes pour être indemnisés" ont "droit à une allocation forfaitaire" dont le montant et la durée seront fixées par décret.

Une contestation est possible à compter de l'envoi de la lettre recommandée, mais pendant un an seulement si la lettre le précise.

Un "délai de trois mois" devra être respecté avant de conclure un nouveau CNE entre le même employeur et le même salarié qui bénéficiera de droits à une formation et un reclassement personnalisé.

sonnyboy a dit:
Déjà j'ai découvert que la mesure ne concerne que les petites boites...ça me parait rassurant.
Les entreprises de moins de vingt salariés, soit 96% des entreprises,

de plus, les salariés de moins de 26 ans ne comptent plus dans les limites (50 salariés pour un CE, etc...)

Imaginez ce que ça va donner dans des boîtes qui emploient beaucoups de jeunes ou d'étudiants (plateforme téléphoniques, MacDo, Pizza Hut, etc.)

donc une entreprises avec 70salariés avec 60 jeunes a les règles applicables à une entreprise de 10 salariés (dont les fameux CNE)

ce plan risque d'écarter les plus de 26 ans du monde du travail, et de canronner les jeunes dans la précarité et l'angoisse permanente du licenciement :(

etudiant69 a dit:

de plus, les salariés de moins de 26 ans ne comptent plus dans les limites (50 salariés pour un CE, etc...)

Imaginez ce que ça va donner dans des boîtes qui emploient beaucoups de jeunes ou d'étudiants (plateforme téléphoniques, MacDo, Pizza Hut, etc.)

donc une entreprises avec 70salariés avec 60 jeunes a les règles applicables à une entreprise de 10 salariés (dont les fameux CNE)

ce plan risque d'écarter les plus de 26 ans du monde du travail, et de canronner les jeunes dans la précarité et l'angoisse permanente du licenciement :(

Le chomage des jeunes n'est il pas le plus fort ?

Je prefere un contrat de 2 ans qui irait peut etre vers un CDI plutot que le chomage.

etudiant69 a dit:

J'espère quand même qu'ils n'ont pas attendu ça, pour toucher du doigt la précarité de leur situation...:rolleyes:

Outre les délocalisations, la mode dans les grandes entreprises est à l'outsourcing.
Des services entiers sont "outsourcés" chez des fournisseurs de services (j'en sais quelque chose !), ce qui permet d'une part de "dégraisser" les effectifs officiels de salariés (et par la même occasion, de faire plaisir aux actionnaires !) et de ne plus devoir faire face aux conséquences sociales de telles ou telles décisions (préavis, indemnités etc...).
Les contrats avec les "providers" de services qui peuvent être autant de grosses boîtes telles que HP, ou des agences d'interim, sont bâtis de telle manière qu'il est possible de les rompre moyennant des pré-avis ridicules... à eux de se débrouiller avec leur personnel, ce qui engendre bien entendu la multiplication des CDD pour limiter les risques.
Par expérience, je sais que, pour les grosses multinationales du moins, toute annonce de réduction du personnel est automatiquement suivie d'une hausse du cours de l'action, le marché étant pour l'instant très sensible à ce genre de décisions...

etudiant69 a dit:

en 2 mots : je suis prete donc pour la retraite :heu:

mais pourquoi cette disparité d'age ?

pourquoi ce seuil de 26 ans ?

c'est a peu pres a cet age là que aujourd'hui nos jeunes terminent leur longues etudes ,
la plupart ils ont deja eu du" petit boulot" pour financer les etudes ,
ils vont donc continuer cela malgré leur bac + infini ?

de plus en plus j'ai l'impression que pour avoir une place dans le monde du travail il n'y a que 2 "solutions" : soit le facteur chance, soit le pistonnage :heu: :heu:

Nouveau et alors ? a dit:
Le chomage des jeunes n'est il pas le plus fort ?

Je prefere un contrat de 2 ans qui irait peut etre vers un CDI plutot que le chomage.

bien evidemment que il en a qui prefere cela plutot que l'immobilisme (moi la premiere ) mais il est où l'avenir de ces jeunes?

comment pouvoir s'acheter leur moyen de locomotion?
comment envisager de fonder une famille avec un "demain je ne sais pas ce que je ferai"?
comment s'acheter son propre logement au lieu de louer .... et meme , on y reviens , qui va leur louer un appart avec un contrat bancal ?

un contrat a durée indeterminé plus souple pour l'employeur en cas de licenciement aurait eté plus bienvenu.

thebiglebowsky a dit:
Par expérience, je sais que, pour les grosses multinationales du moins, toute annonce de réduction du personnel est automatiquement suivie d'une hausse du cours de l'action, le marché étant pour l'instant très sensible à ce genre de décisions...
Au passage,le CAC40 vient de passer le cap record des 4500 points,
sinon la city se porte bien :siffle: (en augmentation après les attentats de londres :hein: )

Roberto Vendez a dit:
Hé les marmots, prenez exemple : on peut déconner et que ce soit malgré tout intelligent.
:love:
:D:D:D:D

vieux con.
:D

Au fait, que voulais-tu rajouter au sujet ? Moi, j'aimerais assez continuer.
Je n'ai rien à dire, du moins rien de précis, mais tu as sûrement des news sur ton jobd'enseignant ;)

la population augmente.

En même temps, nous sommes en produire de plus en plus : la productivité de tout travailleurs grimpe. Partout. Pas toujours au même rythme.

Mais ça reste plus rapide que la proportions d'actifs disponibles ne baisse.

Le plein emploi est mort.

La solution qui fera que chacun trouvera son compte dans l'économie actuelle, nous ne l'avons pas encore trouvé.

C'est mon humble avis. Un peu désespéré... :(

Statut
Ce sujet est fermé.