Format DD PC et Mac [1]

Statut
Ce sujet est fermé.

PommeQ

Membre expert
Club iGen
20 Septembre 2004
1 799
724
de l'autre côté de ton écran
Bonjour,
Suite au crash du DD de mon PBook, j'ai besoin de données sur un DD externe formate par OSX. Or le seul moyen qu'il me reste c le PC de ma tendre ...
Quelle logiciel permet de lire mon DD externe par un PC ?

J'ai essayé de faire une recherche mais j'arrive a que dalle

Merci d'avance

:zen:
 
Bonjour,

Le meilleur logiciels existant pour faire cela est MacDrive 6, il va te permettre de faire reconnaître le format HFS, HFS+ au PC tu vas pouvoir formater, partionner... sur le PC, c'est un excellent produit.
 
  • J’aime
Réactions: PommeQ
Venant juste de switcher, je viens de décider de brancher sur mon ibook mon dd externe memup que j'utilisais sous xp. Il est parfaitement reconnu et là n'est pas mon problème.
Voici mon problème :
- sous mac osX, j'ai un repertoire vide, alors qu'il contient en fait de nombreuses données sous xp..
Comment se fait-il que je n'ai pas accés à ces données ????

Je pense que ce doit être un problème d'autorisation, mais je ne sais pas quoi !!!!

Please help me if you can !!!!!!
 
Salut,
la premiere chose à vérifier, c'est le formatage de ton disque dur. Est-il en NTFS ou FAT32? S'il est en NTFS, tu risques d'avoir des problemes, ca vient peut etre de la.
Par contre, s'il est deja en FAT32, je ne saurais te repondre, il faut attendre les experts.
 
Bonjour à tous, un ami à moi possède un disque dur externe où j'ai déjà récupéré quelques fichiers (vidéos, musiques,...) mais depuis quelques temps lorsque je connecte son disque dur (exploité sur PC principalement) à mon Ibook, et bien un message apparaît me disant que le disque inséré n'est pas lisible par Mac OS X et me demande si je veux ignorer, ejecter ou initialiser.
J'avoue avoir un peu peur de tenter la réinitialisation ce qui pourrait faire perdre toutes les données, voilà pourquoi je me tourne vers vous pour vous demandez ce que je dois faire pour accéder aux fichiers.
Merci d'avance
 
Le problème de l'exploitation des DD externes sur Mac était déjà réccurent mais il prend de plus en plus d'importance.

Alors nous allons lui consacrer un fil dédié ;)


Les Mac reconnaissent et exploitent les DD formatés aux format Mac ET le format pc : FAT32...
Les PC ne reconnaissent que les DD formatés... PC :D
Résultat il n'y a que deux moyens de résoudre le pb...
Soit formater le DD au format FAT32 mais là, on a un DD relativement lent sur Mac soit installer sur le pc un utilitaire dédié à çà : MacDrive...
 
le_magi61 a dit:
Salut,
Est-il en NTFS ou FAT32? S'il est en NTFS, tu risques d'avoir des problemes, ca vient peut etre de la.
Par contre, s'il est deja en FAT32, je ne saurais te repondre, il faut attendre les experts.

En effet il est formater en NTFS...... Mais comment se fait-il ( si le problème vient de là) qu'il n'y en ait pas plus ( de problèmes) : pourquoi seulement sur un répertoire ???
 
Bonjour à tous :) ,
Je vous expose le problème :
j'ai un seagate ATA 80Go que j'ai mis dans un boitier, j'y ai fait deux partitions NTSC sous Mac OSX : fonctionne bien sous mac, pas sous PC
J'ai refait une formatation et créé 2 partitions fat32 sous windows : fonctionne bien sous windows, bien sous mac mais je ne peux pas mettre des fichiers supérieurs à 2Go???
Ultime formatation en NTSC sous windows : fonctionne parfaitement sous windows, parfaitement sous mac mais je ne peux que lire les information , écrire non je n'ai pas les autorisation????

Tous ces tests ont été réalisé via firewire et via USB2.0

Moralité, je vais laisser la formatation NTSC et ne l'utiliser que sur PC et je vais m'acheter un DDexterne juste pour le mac...

Ceci étant dit, je serais très intéressé de savoir pourquoi en aucun cas çà n'a fonctionné complètement bien de manière à pouvoir utiliser le DD et sur PC et sur MAC...?

Merci d'avance pour vos lumière;)
A+
 
OUPS, désolé, j'ai écrit mon message avant de regarder un peu le forum, et j'avais pas vu que le problème semble déjà traité je sais c'est une erreur classique qui énerne les modos ,

MEA CULPA

par contre avez-vous quelques infos sur le fait qu'en fat32, je n'arrive pas à copier des fichiers supérier à 2Go?

Moi, cela ne m'énerve pas, c'est juste vous qui perdez du temps ;)
golf
 
c'est bien pour cela que j'avais formaté mon dd en ntfs. Mais problème(s)......
 
troudball a dit:
en fat32 formatté sur le pc, mon mac ne peut copier des fichier supérieur à 2Go... gro gros gros problème!

quelques infos??
C'est normal. Ce format ne supporte pas les fichiers de plus de 2Go. Donc : ne pas utiliser le format Fat32 pour les fichiers de plus de 2Go.
 
Désolé si j'ai l'air con, mais je m'en sors pas trop dans tout ça, donc je solicite votre aide généreuse, qui m'a d'ailleurs été déjà plus qu'utile:

je dois transférer à partir d'un PC environ 10 Go de données (un montage .avi donc un seul fichier) vers mac afin de le continuer sur mon mac.

Ensuite une fois le montage fini je voudrais le remettre sur le PC en question.

Est-ce que c'est possible avec un DD externe? Si oui et c'est donc là que je me dis que je suis con, comment je fais ce fameux formatage en FAT32 ou NTFS... Il me semble que c'est utilitaire disque mais j'ai lu que MS DOS correspondrait à du FAT12!

Pitié une réponse claire à ce problème! Merci d'avance...
 
MarcMame a dit:
C'est normal. Ce format ne supporte pas les fichiers de plus de 2Go. Donc : ne pas utiliser le format Fat32 pour les fichiers de plus de 2Go.

Salut MarcMame, et merci pour l'info, avoir etre devenu fou devant le problème, j'avais abandoné depuis quelques mois...
Ceci étant dit, ce que tu me dis est assez problématque car

* en fat32, on peut utiliser le DD sur PC et sur MAC, mais pas de transfert supérieur à 2Go...
* en NTSC (formaté formatté sur Mac), çà ne marche que sur Mac
* en NTSC(formatté sur PC), çà marche en lecture/écriture sur PC et seulement en lecture sur Mac (expérience perso)

Moralité, si vous utilisez les deux systèmes d'exploitations énemis, vous devez avoir deux disques durs externes, un pour chaque!!!;)

A+

PS : ols, quels sont les problèmes que tu as rencontrés? tu l'as formatté sur PC ou sur Mac?
 
troudball a dit:
PS : ols, quels sont les problèmes que tu as rencontrés? tu l'as formatté sur PC ou sur Mac?

Le dd a été formaté sur pc en ntf? car j'ai des fichiers volumineux
Lorsque je connecte ce dd sur mon ibook, un répertoire contenant environ 30 Go de données apparait vide.!!!!! Les autres (je ne les ai pas tous vérifiés mais presque) contiennent bien les données correspondante
 
Donc il n'y a aucun moyen de réussir à écrire sur un disque externe formaté en NTFS par xp sur Mac ?
 
ArcaneXIII a dit:
Donc il n'y a aucun moyen de réussir à écrire sur un disque externe formaté en NTFS par xp sur Mac ?
Pas par défaut, lecture seulement. Mais il existe des logiciels (payant) qui permettent l'écriture sur ces volumes (Google est ton ami).
 
Salut à tous !!

Voilà j'ai une question toute simple, j'aimerais formater et partitioner un DD externe de manière à pouvoir l'utiliser aussi bien sur mes Macs que sur les PC de mon boulot.

En fait il y a quelques temps j'ai pris mon DD externe au boulot car je devais passer de gros fichiers sur le PC...

Ohh surprise le DD externe qui a été formaté Mac OS étendu journalisé et partitioné avec l'utilitaire de disque Mac ne se monte pas sur le PC, en fait il se met en marche mais il ne s'affiche pas dans le poste de travail du PC...

Alors comment faut-t'il formater le DD externe pour qu'il soit utilisable sur les deux pattes-formes ?

Peux-t'on le faire avec l'utilitaire de disque du Mac, un autre logiciel, depuis un PC ?????

Je n'ai jamais ut ce problème jusqu'à maintenant car j'utilisais une clé USB de 512mo pour mes transferts, mais là j'ai de gros fichiers à passer et la clé USB ne suffit plus...

Si vous avez une solution à me proposer, je suis preneur !!! :up: :D

Merci d'avance à tous et meilleures salutations !!!



Chris.
 
Ben... un truc tout con déjà pour commencer... t'as pensé à faire une recherche sur ce forum ? ;)

Parce que rien qu'aujourd'hui, on a vu passer ce sujet là qui traite de la question.
 
Hello !

Merci de ta réponse brome mais j'ai déjà fait des recherches sur le forum et sur d'autres sites web, mais je n'ais pas trouver la réponse à mon problème.

Peut être que ma question est mal formulée, en fait ce que je voudrai faire c'est créer sur mon DD externe une partition Mac (Mac OS étendu journalisé) et une partition PC (NTFS)

Ceci afin de pouvoir utiliser mon DD externe sur Mac et sur PC en étant certain que ces ces deux partitions ne se marchent pas dessus.

Pour ce qui est de l'échange de fichiers entre PC et Mac, j'utilise la solution proposée en début de fil par Golf, soit Macdrive.

Cordiales salutations à tous.



Chris.
 
Statut
Ce sujet est fermé.