Format DD PC et Mac [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
sweet a dit:
Peut être que ma question est mal formulée, en fait ce que je voudrai faire c'est créer sur mon DD externe une partition Mac (Mac OS étendu journalisé) et une partition PC (NTFS)
Je crois que c'est impossible. La structure des 2 formats est trop différente pour qu'un disque puisse supporter les 2 simultanément. Le formatage bas niveau n'est pas le même et il ne peut pas y avoir 2 formatage bas niveau pour un même disque. Mais je peux me tromper.
 
Bonjour, j'ai un disque dur externe qui fonctionne très bien sur pc. Je viens de le brancher sur mon iBook g4 (sous panther) et le dd est bien reconnu mais celui ci est en lecture seule, je ne peux donc rien modifier depuis le mac !
Avez vous déjà eu ce problème ?
Quelqu'un a t il une solution ?

D'avance merci
 
Salut,

je parierai mon bras droit que ton disque externe est formaté en NTFS.
Or, Il n'y a vraiment pas grand chose à part Windows qui peut écrire sur du NTFS.

Si tu veux que ton disque puisse être lu sous Windows, MacOS ou Linux in différemment, tu devrais le formater en FAT 32.
 
Arf effectivement tu as trouvé le problème ! Bon et bien y a plus qu'a le reformatter ;-)

Merci pour ta réponse, je te tiens au courant !
 
Je vais avoir un disque dur 2'5" (firewire + USB2)

Quel format doit je choisir pour pouvoir le brancher sous pc et sous mac indifféremment ? (afin de transferer mes données de chez moi vers mes Bo-parents)

Merci d'avance

:p
 
jojofk a dit:
le fat32 si je ne me trompe... :siffle:
Tu ne te trompas pas... D'ailleurs, une petite recherche sur les forums t'aurait confirmé tout ça :siffle:
 
Merci a tout les deux :)
 
Si tu ne transfert que vers un seul pc, tu peux installer dessus MacDrive . le pc pourra lire le format mac. Avantage : sur mac ca tournera bcp plus vite que le FAT 32 mais par contre faut installer le soft sur chaque PC.
 
supermoquette a dit:
Si tu ne transfert que vers un seul pc, tu peux installer dessus MacDrive . le pc pourra lire le format mac. Avantage : sur mac ca tournera bcp plus vite que le FAT 32 mais par contre faut installer le soft sur chaque PC.

j'ai formate mon nouveau lacie 160 Go ext, d'origine livre formate pour mac mais mon pc ne le reconnaissait pas, ma question je veux utilise ce disque avec mac et pour mon pcbox je veux juste recuperer des fichiers en cas de besoin !! le macdrive fera t il l'affaire???
 
bauer a dit:
j'ai formate mon nouveau lacie 160 Go ext, d'origine livre formate pour mac mais mon pc ne le reconnaissait pas, ma question je veux utilise ce disque avec mac et pour mon pcbox je veux juste recuperer des fichiers en cas de besoin !! le macdrive fera t il l'affaire???

Je dirais que oui. Une fois Macdrive installé, ton pc reconnaîtra ton disque et tu pourras y copier des fichiers dans un sens ou dans l'autre.

A.
 
Adrienhb a dit:
Je dirais que oui. Une fois Macdrive installé, ton pc reconnaîtra ton disque et tu pourras y copier des fichiers dans un sens ou dans l'autre.

A.

j'ai partionne mon dd ext en deux une partition est format pc comment remettre sous le format du premier jour comme fournie par lacie ?
 
bauer a dit:
j'ai partionne mon dd ext en deux une partition est format pc comment remettre sous le format du premier jour comme fournie par lacie ?

Je doute que tu puisses avoir deux types de format sur un même disque dur, même en partitionnant. Mais pourquoi partitionner si ce n'est qu'un disque de données?

A.
 
Adrienhb a dit:
Je doute que tu puisses avoir deux types de format sur un même disque dur, même en partitionnant. Mais pourquoi partitionner si ce n'est qu'un disque de données?

A.

je pensais faire une partition pcbox et une partition macintosh !!!
 
Adrienhb a dit:
Je doute que tu puisses avoir deux types de format sur un même disque dur, même en partitionnant.

J'ai pourtant, dans un Pc, l'un des hdd qui comporte deux partitions : une en NTFS, et une en FAT32. A partir de Windows, partitionner un hdd et formater les partitions avec deux formats différents est tout à fait possible. Cependant, pour avoir au moins une partition en HFS+ (la "partition Macintosh" ;) ) il faudrait formater en deux formats différents à partir du Mac. Et là j'avoue que, ne m'étant pas penché sur la question, je ne sais pas du tout si c'est faisable...
 
tu n'y arrives pas sur mac à causes des tables de partoches différentes que sous windows ou il est possible de mélanger ntfs et fat.
 
bauer a dit:
j'ai partionne mon dd ext en deux une partition est format pc comment remettre sous le format du premier jour comme fournie par lacie ?
Applications/Utilitaires/Utlitaire disques -> partitionner
 
bonjour,

je suis un étranger ici car utilisateur de pc.

Un ami m'a filé un disque dur formater sous mac os, est ce possible d'avoir accès au information contenu dans ce disque dur sur mon pc qui tourne sur windows XP

Merci par avance à la communauté mac
 
Salut Blicbu et bienvenue parmi nous. :)

Pour lire un disque dur formaté avec le système de fichiers HFS+ (format mac), tu auras besoin du logiciel MacDrive. Tu peux télécharger une version d'essai limitée dans le temps.

On en parle ici ;)

Mais le plus simple pour pouvoir échanger des données entre vous deux serait de disposer d'un disque dur possédant une partition formatée en FAT32, et donc lisible nativement sur les deux plateformes.
 
brome a dit:
Mais le plus simple pour pouvoir échanger des données entre vous deux serait de disposer d'un disque dur possédant une partition formatée en FAT32, et donc lisible nativement sur les deux plateformes.

Tu veux dire que l'on peut partitionner en 2 (1 partition FAT32 et 1 partition HFS+) un disque externe?

Si oui, je serais intéressé par la méthode. :up:
 
Statut
Ce sujet est fermé.