Format DD PC et Mac [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
Heu, étant nouveau dans le monde mac, je ne vois ce qu'est l'utilitaire de disque???? dsl!
icon9.gif
 
Je ne comprends pas trop mais il est apparu ce coup ci...tant mieux! Et maintenant pour le formater je fais comment, svp???
 
Dimouu a dit:
Je ne comprends pas trop mais il est apparu ce coup ci...tant mieux! Et maintenant pour le formater je fais comment, svp???
Avec l'Utilitaire disque ;)
Regarde bien les menus déroulants.
Tu as aussi l'Aide en ligne.
 
sélectionne ton disque dans la colonne de gauche, puis apparaitra un onglet "Effacer" et là tu y choisi le format ms-dos
 
Ok merci beaucoup! C'est parti... par contre juste une dernier question: Le format ms-dos peut être lu par XP ou non? Si non, le logiciel macdrive suffirai?
 
oui il sera lu, c'est du FAT 32, mais avec MacDrive tu auras de meilleures performance sur mac ET pc en faisant du HFS+
 
Je n'ai rien!! Ca se voit que c'est le début et je suis un peu perdu mais ça va venir!! Je viens de comprendre que le format msdos c'est fat32...
icon9.gif


En tout cas merci pour votre aide! C'est super d'avoir des sites comme macgé à disposition... Rien que pour ça je suis content d'avoir switché!

A bientot!
 
Bonjour

Je souhaites pouvoir échanger des fichiers a partir d'un disque dur lisible sur Mac et PC (windows 2000)
comment faire?

Merci
Bonne fin de journée a tous

illicoo
 
Adrienhb a dit:
Je dirais que oui. Une fois Macdrive installé, ton pc reconnaîtra ton disque et tu pourras y copier des fichiers dans un sens ou dans l'autre.

A.

oui sauf que macdrive 6.5 sur xp, c'est une vraie... bref, ca marche pas vraiment top, avec une interface encore plus nulle que ce qu'on trouve generalement sur pc, c'est pas vraiment la panacée
 
bonjour a tous

je me suis achetee un boitier advance mais mon emac G4 ne reconnait pas mon disque dur.C'est un disque dur de mon ancien pc. Pourriez vous m'aider svp?
merci d'avance
 
Hello !

Si ton disque dur était sur un PC il est formaté NTFS et ne sera pas reconu par ton MAC.

Si tu veux l'utiliser, il faut le formater MAC avec l'utilitaire de disque MAC.

Salutations, Chris.
 
ok mais pour le formater mac je peux faire comment sachant que mon emac ne reconnait pas mon boitier et le dd?
merci
 
florence a dit:
ok mais pour le formater mac je peux faire comment sachant que mon emac ne reconnait pas mon boitier et le dd?
Qu'appelles tu "ne pas reconnaître" ?
Qu'il ne monte pas sur le bureau !
Ne montent sur le bureau que les DD formatés à un format que Mac Os X maîtrise :
- le HFS+ : format historique Apple
- le FAT32 : format historique Ms-Dos/Windows
- l'UFS : format universel d'unix

Le plus important est que "Utilitaire de disque" voit l'électronique du DD sur le bus ;)
A partir de là, tu peux le formatter :up:


Si toutefois "Utilitaire de disque" ne le voit pas ce peut être un simple problème de mauvais positionnement de cavalier lorsque tu l'as mis dans le boîtier.
 
salut à tous

vala: sous peu je quitterais mon chez moi pour une chambre d'étudiant de 9m² :( et donc mon pc avec écran 19" crt ne pourra sans doute pas se trouver de place; dans un premier temps donc, je n'emporterais avec moi que mon ibook 12", plus facile à caser :D

mais bon mon ibook a un disque dur de 30Go; ainsi pour emmener toute ma collection de divx et d'autres fichiers, je me suis commandé un disque dur externe iomega, firewire et usb2 de 250 Go

seulement je pense que de temps en temps, j'aurais à le brancher sur des pcs d'amis que je manquerais pas de me faire à Nanterre, pour partager des documents, mais je pense que partitionné en Fat32 une si grosse partition peut poser des problèmes car mon osX n'a pas de défragmenteur, or le fat32 ça se fragmente,...

bref que me conseillez vous pour le partitionnement/formatage de ce disque? j'ai entendu parlé d'un logiciel du nom de macdrive qui permet à des pcs de lire et écrire le hfs+; ça marche? à ce moment là je pourrais faire une petite partition en fat32 ou ntfs avec macdrive dessus, et tout le reste en fat32, ainsi j'installe macdrive sur les pcs ou je le branche, ça vous parait une bonne solution?
merci d'avance
 
merci j'ai lu, très instructif

j'ai une question: macosX gère t-il le extfs3? à ce moment là je pourrais formater à partir de ma mandriva sur pc mon disque dur: une grosse partition en extfs3 et une petite en fat32 contenant ce nouveau driver qui est sorti il y a quelques semaines à peine: www.fs-driver.org
il permet à windows de monter une partition extfs3 exactement comme une fat32 ou ntfs, je l'ai testé avec mes disques durs internes et ça marche parfaitement

donc si quelqu'un pouvait me dire que macos peut monter des partitions en extfs3 je serais aux anges :D
 
Bonsoir,

Le format ext2 n'est pas supporté en standard par OS X, mais il existe un produit opensource qui permet de palier à ce problème... ext2fsx
 
cool
il permet de lire et écrire sur un disque en ext2 et ext3 ?

donc à ton avis une petite partition fat32 avec les drivers pour le support extfs pour windows et osX (et quelques autres trucs; disont 2-3Go), et à côté une grosse partition de 247Go (environ) en ext3 c'est jouable?

ainsi mon disque sera pleinement multi-plateformes :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.