Format DD PC et Mac [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
Personnellement je ne l'ai jamais testé... mais à priori il n'y a aucune contre indication...

Personnellement (encore), j'ai préféré gardé FAT32 qui reconnu pratiquement par toutes les plates-formes. C'est que je n'aime trop alourdir XP avec des gestionnaires de fichiers en plus. Quid à de temps en temps lancer une défragmentation sur PC...
 
certes, mais mon problème est que je n'aurais sans doute pas accès couremment à un pc fixe sur lequel passer des heures pour défragmenter (et sur un disque 250Go ça doit vite se fragmenter; en outre mieux vaut un système journalisé); du côté de xp le logiciel que je cite est parfaitement reconnut et intégré, sans augmentation notable des ressources consommées, si le driver osX est aussi bien fait, tout ira bien

plus qu'a attendre de recevoir ce disque, formaté et voir.
 
Je disais ça c'est parce que j'ai quelque chose de bizarre avec mon XP au travail. J'ai un dossier qui contient plus 40000 fichiers organisés dans les sous dossiers. Si j'utilise "Explorateur de Windows" et je clique sur le lien dossier parrent, j'ai droit systématiquement à "Explorateur a quitté inopinément (quelque chose comme ça)". il faut absolument que je clique sur le signe "+" devant le nom du dossier. Dans ce cas je n'ai plus qu'à relancer la machine. J'ai réinstallé XP et ça fait toujours la même chose. Currieusement sur la machine de mon collègue c'est l'inverse, il ne faut surtout pas qu'il clique sur le signe "+" sinon plantage assuré.

Voilà pourquoi j'ai préféré ne pas installer d'autres gestionnaires de fichiers...
 
ok; mais là ce n'est pas un gestionnaire de fichier autre que l'explorateur, c'est plutôt une extension lui permettant de monter les partitions de ce type

bizarre: j'ai des dossiers avec encore plus de bordel (et des gros fichiers) et ça marche

est-ce que ce dossier n'aurait pas été autrefois personnalisé avec windows 98? j'ai eut pas mal de problèmes avec des dossiers dans lesquels je m'étais amusé à mettre des arrière-fonds et autres sous 98 et que l'explorateur d'xp ne voyait que très mal ou plantait carrément (enfin j'ai réussit à tout supprimer: les fichiers sont des htt je crois)
 
Non pas de trace de 98 du tout dessus...

Ça doit être assez aléatoire, puis qu'on a plusieurs autres machines qui n'ont pas du tout ce problème...


ok; mais là ce n'est pas un gestionnaire de fichier autre que l'explorateur, c'est plutôt une extension lui permettant de monter les partitions de ce type
Ce que je voulais dire c'est au niveau système. En fait, l'explorateur n'est ni plus ni moins qu'une application, comme Finder. Le gestionnaire de fichiers ou disques se trouve au niveau système.

C'est vrai que le terme "gestionnaire" ici est un peu ambigu...
 
bonjour,
j'ai un DD externe de 160go formate en NTFS et souhaitant recuperer les donner sur mon mac je le branche sur celui ci mais rien ne se passe je n'ai rien dans le finder ni sur le bureau.
Comment faire?
merci
 
j'ai oublie le DD est brancher en usb2
 
Tu as dû le débrancher quand il est encore monté non?
Bon ben là seule chose que tu peux faire (enfin ce que j'ai fait quand j'étais à ta place), c'est attendre... si vraiment au bout de quelques heures rien, éteins et recommence. Au boût d'un moment il apparaîtra.
Je lançais aussi l'utilitaire de disques pour le voir mouliner à la recherche du disque dur externe)...
Bref, c'est long, fastidieux, pénible.
Tiens je pense à une autre solution, si tu as un autre mac sous la main, branche ton disque dur, une fois monté, éjecte-le correctement, puis rebranche-le sur ton mac et ça devrait être bon.

Bref... arme-toi de patience.

A. qui s'est pris la tête pendant des heures d'affilés à cause de ça cet été... ah j'avais l'air fin pour vanter les mérites de mon mac...

ps:
Et n'oublie pas de l'éjecter correctement la prochaine fois
 
normalement mac os x sait lire le ntfs mais ne peut pas ecrire dessus
 
Bonjour à tous,
je rencontre le pb suivant:
je possède un hdd externe de 40 go en usb 2.0
j'ai formater ce dernier sur un pc
ce dernier étant en ntfs, il m'est impossible de déplacer n'importe quel doc au sein du disk, je ne suis qu'en lecture sur celui-ci
je n'ai pas la possibilité de le mettre en fat 32 via windows
que dois je faire pour le mettre en fat 32???????
est-il possible de le faire sous tiger?????

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre.
:)
 
C'est aussi simple que ça?????
Merci, je vous tiens au courant pour vous dire si cela fonctionne bien à nouveau.
:up:
 
Salut à tous,

Je viens de switcher, dc pas facile !!!

Sous windows, j'avais un DD externe formaté pour windows, forcement, et je ne pouvais pas supprimer de fichier sous ce format avec mon powerbook.
Dc j'essaie de formater mon DD externe avec le powerbook, mais je n'y arrive pas!! je ne peux tout simplement pas cliquer sur " effacer"..
Quelqu'un a-t'il une solution svp?
 
ok merci j'essaie " partitionner".

Je ne peut pas formater en FAT 32 avec mon PC DELL...
 
Statut
Ce sujet est fermé.