Formatage et partition disque dur externe

maximeorigas

Membre enregistré
25 Février 2008
6
0
39
Bonjour à tous,

Cela fait deux jours que je m'arrache les cheveux à essayer de formater et créer une partition sur un disque dur externe de 500 Go sur mon Macbook, de ce fait je n'arrive pas à monter le DD et à terme utiliser Time machine.
Mon problème se situe au niveau de la création d'une partition, cela fait 5h que l'ordinateur tourne à partir du DVD d'installation de Leopard avec l'utilitaire de disques pour créer une table de partition et je voulais savoir si cela était normal si c'est si long.

Merci d'avance pour tous les conseils.
Bonne continuation
Maxime

Salut

question toute bête, pourquoi partitionnes-tu et formattes-tu un disque externe depuis l'utilitaire de disques du dvd d'install ?

L'utilitaire de disques existe dans Applications > Utilitaires

Bonjour Rhandal,
En fait j'ai essayé plusieurs fois avec l'utilitaire de disques dans OS X et ça n'a pas marché alors j'ai cherché des forums et des articles et j'ai trouvé qu'il fallait le faire à partir du DVD d'installation.

Bonjour Rhandal,
En fait j'ai essayé plusieurs fois avec l'utilitaire de disques dans OS X et ça n'a pas marché alors j'ai cherché des forums et des articles et j'ai trouvé qu'il fallait le faire à partir du DVD d'installation.

Pour le disque interne, juste pour le disque interne (et encore, si tu ne boote pas le Mac sur un disque externe) :rolleyes:

Cela dit, tu as du sélectionner une option générant un formatage de bas niveau pour que ça prenne plus de deux minutes :siffle: