Formater partition avec Lion après installation de Windows

lilomine

Membre confirmé
21 Mai 2007
32
0
Québec, Canada
Bonjour,

Je viens de faire l'achat d'un nouveau iMac 27" 2011.

J'ai installé Lion sur un disque dur externe SSD en Firewire 800. (Quelle différence! :))

Si je fini par réussir à installer Windows 7 via Bootcamp sur mon disque dur interne du iMac... Est-ce que je pourrais effacer la partition de Lion sur mon disque dur interne tout en gardant ma partition avec Windows 7?

Est-ce que Windows 7 sera toujours utilisable ou le mac a besoin de la partition avec Lion pour faire fonctionner Windows?

Merci de votre aide et bonne fin de journée!

J'ai installé Lion sur un disque dur externe SSD en Firewire 800. (Quelle différence! :))

Si je fini par réussir à installer Windows 7 via Bootcamp sur mon disque dur interne du iMac... Est-ce que je pourrais effacer la partition de Lion sur mon disque dur interne tout en gardant ma partition avec Windows 7?

Est-ce que Windows 7 sera toujours utilisable ou le mac a besoin de la partition avec Lion pour faire fonctionner Windows?

Bonjour,

Acheter un Mac, pour y faire fonctionner que Windows, la question de l'achat d'un PC (compatible IBM) aurait du être faire :D nan!!!

Merci pour la réponse rapide! Mais...

J'ai bien expliquer que je fais tourner Lion sur mon SSD externe en Firewire 800.

C'est juste que je me ramasse avec deux système Lion. Un sur le SSD en externe et un sur le disque dur interne du iMac qui ne me servira jamais. C'est pourquoi, j'aimerais pouvoir l'effacer.

Comme on ne peut pas installer Windows sur un disque dur externe, je n'ai pas le choix de faire l'installation sur le disque dur interne du iMac.

Merci pour la réponse rapide! Mais...

J'ai bien expliquer que je fais tourner Lion sur mon SSD externe en Firewire 800.

C'est juste que je me ramasse avec deux système Lion. Un sur le SSD en externe et un sur le disque dur interne du iMac qui ne me servira jamais. C'est pourquoi, j'aimerais pouvoir l'effacer.

Comme on ne peut pas installer Windows sur un disque dur externe, je n'ai pas le choix de faire l'installation sur le disque dur interne du iMac.

Avoir Lion sur deux DD ... 1 l'interne ... 2 l'externe est un non sens.
Je garderai le DDExterne pour faire des sauvegardes. Voir une Time Machine, ou (et) un clone :zen:

Merci! Mais je pense que vous devriez faire une petite recherche sur le forum et ailleurs sur le net pour comprendre l'utilité d'avoir le système d'exploitation sur un SSD en externe.

Bon, puisque :D

On fait cela, mettre un OS sur un DDExterne pour tester un nouvel OS : par exemple Mountain Lion à venir ... if you understand :cool: