Forum Iweb

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonsoir,

J'utilise la version iWeb 08

Pour ajouter des photos ou des images, il n'y a qu'a glisser le fichier de ton dossier a la fenetre de iWeb et cela marche parfaitement

Plus qu'a la mettre en place après

;)

Bonsoir,

J'utilise la version iWeb 08

Pour ajouter des photos ou des images, il n'y a qu'a glisser le fichier de ton dossier a la fenetre de iWeb et cela marche parfaitement

Plus qu'a la mettre en place après

;)

Oui je sais ca. Le problème c'est que lors de l'apercu je vois parfaitement les videos par contre une fois que je transfère le tout via CuteFTP, les vidéos sur mon site ne s'affiche meme pas.
Je vais essayer d'utiliser un autre logiciel FTP et renvoyer le dossier complet. :zen:

De plus les pages créées sous iweb affiche un Warning style : erreur sur la page quand on les lit avec internet explorer sur PC. Encore pas mal de travail pour supprimer tout ces petits soucis :hein:

bonjour
je n'arrive pas à résoudre le problème suivant : je n'arrive pas à réouvrir les anciens sites que j'ai réalisé avec iweb ?
Au démarrage du logiciel, je tombe sur le dernier site créé que je n'ai pas encore publié.
Et la je tourne en rond ! merci pour votre aide;)

bonjour
je n'arrive pas à résoudre le problème suivant : je n'arrive pas à réouvrir les anciens sites que j'ai réalisé avec iweb ?
Au démarrage du logiciel, je tombe sur le dernier site créé que je n'ai pas encore publié.
Et la je tourne en rond ! merci pour votre aide;)
Bonjour et bienvenue.
Veux-tu dire "réouvrir avec iWeb les anciens sites" ?
ou " réouvrir les anciens sites qui ont été réalisés avec iWeb" ?

Dans le deuxième cas, les anciens sites devraient figurer dans la colonne Organiseur de sites. Il suffit alors de déplacer le nom du site qui t'intéresse pour le mettre en tête de liste.

Salut moi je suis novice avec Iweb 08 et meme Iweb tt court.
J'ai 2 petites kestions: 1: peux t on créer un site web sans forcement l'envoyé sur .mac ki est le truc le plus lent ki existe sur internet.
2eme : peut on retiré la pomme et le créé sur mac en bas des pages

Merci d'avance

merci pour ta réponse.
je voulais dire réouvrir avec iweb les anciens sites que j'ai créés avec ce logiciel.
En fait, j'ai créé un site que j'ai publié sur .mac (mais il n'est plus actif) et que j'ai publié dans un dossier. j'ai installé le nouveau ilife 08. j'ai créé un second site qui n'a rien a voir avec le premier.
Sauf que pour le premier sur lequel j'aimerais retravaillé, il n'arrive pas à "le charger" dans iweb ...
merci à toi

Salut moi je suis novice avec Iweb 08 et meme Iweb tt court.
J'ai 2 petites kestions: 1: peux t on créer un site web sans forcement l'envoyé sur .mac ki est le truc le plus lent ki existe sur internet.
2eme : peut on retiré la pomme et le créé sur mac en bas des pages

Merci d'avance

Alors oui il est tout a fait possible de publier ton site réalisé par iweb autre part. Fais une recherche sue macgé et tu aura toutes les solutions
Sinon pour la 2ème question, il suffit de cliquer dessus, un rectangle de sélection va alors apparaitre. Il te suffit de le supprimer (édition..ect..)

merci pour ta réponse.
je voulais dire réouvrir avec iweb les anciens sites que j'ai créés avec ce logiciel.
En fait, j'ai créé un site que j'ai publié sur .mac (mais il n'est plus actif) et que j'ai publié dans un dossier. j'ai installé le nouveau ilife 08. j'ai créé un second site qui n'a rien a voir avec le premier.
Sauf que pour le premier sur lequel j'aimerais retravaillé, il n'arrive pas à "le charger" dans iweb ...
merci à toi

Essayez de l'ouvrir avec NVU , puis pomme A puis pomme C, puis vous collez le tout dans une page vierge de IWEB
http://frenchmozilla.sourceforge.net/nvu/

merci pour ta réponse.
merci à toi
Comment as-tu fait pour que l'ancien site ne soit plus actif ?
Dans ta maison/Bibliothèque/Application Support/iWeb tu dois avoir un dossier Domain correspondant à ton nouveau site et c'est celui que iWeb utilise à l'ouverture.
Il faudrait donc le remplacer par l'ancien dossier Domain. Mais ne pas effacer le nouveau, le placer dans un autre dossier que tu créeras au même emplacement. C'est expliqué dans Aide de iWeb et sur le support .Mac.

Dans ta maison/Bibliothèque/Application Support/iWeb tu dois avoir un dossier Domain correspondant à ton nouveau site et c'est celui que iWeb utilise à l'ouverture.
Il faudrait donc le remplacer par l'ancien dossier Domain. Mais ne pas effacer le nouveau, le placer dans un autre dossier que tu créeras au même emplacement. C'est expliqué dans Aide de iWeb et sur le support .Mac.

mille mercis pour vos conseils
je vous tiens au courant ...

Juste un mot pour vous dire que cela fonctionne ...
Peut être est ce parce que j'ai upgradé ma version de iweb ?
en fait le nouveau fichier domain s'est enregistré sur le bureau et non dans application support/iweb
A suivre
merci à nouveau

Juste un mot pour vous dire que cela fonctionne ...
Peut être est ce parce que j'ai upgradé ma version de iweb ?
en fait le nouveau fichier domain s'est enregistré sur le bureau et non dans application support/iweb
A suivre
merci à nouveau
Tu trouveras de l'aide sur cette page qui montre comment ranger plusieurs dossiers qui ont le même nom Domain mais qui correspondent à des sites différents qu'on a élaborés.

peux t on créer un site web sans forcement l'envoyé sur .mac ki est le truc le plus lent ki existe sur internet.

Bien sur, il suffit de l'envoyer sur ton espace perso (style IFrance) avec un logiciel FTP comme Cyberduck (gratuit) ou Fetch (payant).

Bon, après de multiples galères suite au passage à iweb08, je trouve que le logiciel s'est globalement amélioré, notamment dans la gestion des liens.

Moi ça me suffit largement pour la construction de mon site photo:

http://damiencouvreur.free.fr

Je trouve qu'on obtient facilement un joli résultat sans trop d'efforts grace à iweb!

Qu'en pensez-vous?

Je pense comme toi, iWeb est fait pour ceux qui veulent construire un petit site rapidement sans se prendre la tête. Le résultat étant esthétiquement plutôt réussi (même si le code n'est pas super propre/optimisé)

Ben justement on ne peut pas le faire avec iWeb. :D

En même temps, j'ai essayé de créer le même site avec Nvu et Golive et je n'ai jamais réussi...Je préfèrerais utiliser un logiciel un peu plus évolué mais j'ai l'impression que c'est galère à maîtriser....Alors que je maîtrise photoshop sans problème, par exemple je ne m'en sors pas dans golive....

Statut
Ce sujet est fermé.