Forum Iweb

Statut
Ce sujet est fermé.
bonjour!
à chaque fois que je veux publier mon site, j'ai ce message d'erreur:

image1eq5.png

je dois faire quoi?:mouais:

Idem pour moi ce soir :mad::mad:
Rien à faire. :(:mad:

MAJ 2.0.2 en cause ?

ouf ! enfin j'ai trouvé ... çà marche :

1- nommer le fichier domain en domain.site2
2- Sélectionner le fichier nommé domain.site2
3- faire click droit> montrer le contenu du paquet.
4- Avec la loupe spotlight, tu tapes ".plist" et tu mets à la corbeille tout les .plist trouvés...

Depuis plus aucun problèmes avec .mac ni iWeb 2.0 ! !

bonjour,
je n'ai pas trouvé de messages décrivant mon probleme avec iweb2, donc je vous le pose:

1-J'ai fait un site avec iweb 1 sans probleme. lors de la mise à jour avec la version 2.0.2 je n'ai pas eu de gros soucis. Je travaille actuellement à une mise à jour du site et lors de la publication dans un dossier, les polices ( zurich calligraphique, comic sans ms deviennent comme plus grasse. j'ai essayé à partir de zero et c'est pareil
Personne n'a remarqué ou c'est moi? cela le fait sur tous mes macs.

2-J'utilise dreamweaver pour le publier car j'utilisait ce programme avant Iweb pour la conception, mais c'est une usine à gaz pour moi et je n'y comprend plus rien (la version 2 était plus simple, mais je ne l'ai pas trouvé en passant chez Apple)
Bref le résultat obtenu avec iweb me convient, mais quand je compare le site créé avec les deux versions Iweb dans dreamweaver, avec Iweb2 on a l'impression que tout est en vrac bien que le resultat visible semble tout a fait correct. Du coup les petites retouches que je faisait avec dreamweaver, je peux laisser tomber :(

Bonsoir à tous.
J'ai lu la quasi totalité de ces messages, sans trouver mes réponses... j'avoue avoir manqué d'attention sur les dernières pages mais je suis très stressée car j'ai un besoin urgent de publier mon site cette nuit (besoins professionnels)...
Je crois donc que mes questions ont été posées par d'autres mais qu'il n'y a pas eu de réponses claires...
Alors, je vous en prie, aidez-moi !

-En tout premier lieu et en urgence, j'ai un souci de liens. Je sais qu'il faut sélectionner un texte ou une image de sa page puis utiliser l'inspecteur de lien. Mais voilà, ça ne marche pas. Dans la page "photos", je n'arrive pas à faire des liens, l'inspecteur de liens refuse que je coche la case "activer comme lien"... je voulais que ça fasse une sorte de sommaire, qu'on puisse cliquer sur la rubrique qui nous intéresse, je sais, il y a le menu en haut pour ça, mais ce système permettait de visualiser des exemples)
Dans la partie "Qui-suis-je ?", j'avais pourtant pu faire des liens internes sans soucis... alors on m'a dit que peut-être, sur ce type de page (celles pour photos), on ne pouvait pas faire de lien... mais alors pourquoi y en a-t-il deux qui se sont créés (je ne sais d'ailleurs ni quand ni comment) et qui renvoient au site de Macintosh ???
En bref, j'aimerai pouvoir activer des liens sur la page "photos" et surtout surtout virer les liens qui vont sur la page macintosh (je ne veux pas envoyer mes amis là-dessus)

-Sinon, une utilisatrice avait demandé comment protéger les photographies de ses peintures et je crois bien qu'il n'y a pas eu de réponses. Ca m'intéresse aussi beaucoup.

-Enfin, il a été rapidement écrit qu'on pouvait prendre Cyberduck à la place de Fetch... si certains l'utilisent, je veux bien savoir si ça pose des soucis quelconques.

J'espère que vous m'aiderez (au moins pour la première question).
Bonne soirée.

Pas de liens dans une page photos, il faut donc faire sa page d'index à partir d'une page vierge.

Et oui, Cyberduck marche sans soucis. :)

Merci de l'aide.
Mais comment se fait-il alors qu'il y ait deux liens actifs vers le site de Mac sur ma page photo ? Et comment les virer ? (D'ailleurs, s'ils existent est-il vraiment impossible d'en faire ?)

Bon, j'ai refait la page et du coup, me voilà débarrassée des mails importuns.
Mais je persiste à penser qu'on peut en faire sur une page de photos (sinon, je n'en aurai pas eu du tout)...
Et sinon, quelqu'un a-t-il une réponse concernant la possibilité d'une protection des images sur un site .mac ?
Merci beaucoup et bonne nuit à tous.

Depuis quelques jours je n'arrive plus à publier mon site (sur mon iBook). j'ai toujours le même message d'erreur. " une erreur s'est produite lors de la publication du fichier «/Web/Sites»…
J'ai essayé ce que j'ai lu plus haut, faire une copie de domain, le renommer, jeter les ".plist". rien n'y fait.
J'ai aussi essayé de supprimer des pages, le bloq, de renommer toutes les pages en supprimant les accents, les espaces… toujours pas.
Sur mon iMac sur lequel je gère 4 sites sans problème (1 par session et par sous-compte pack familial), j'ai créé une nouvelle session, j'ai copié le fichier domain, eh bien là aussi j'ai la même erreur. Iweb n'est peut-être pas à l'origine du problème ?
Est-ce un problème de l'iDisk de ce compte (qui est le principal). Cet iDisk ne monte pas toujours tout seul sur le bureau, n'indique pas toujours la dernière synchronisation et parfois indique que la dernière synchro a échoué.

Bonjour,
j'utilise iWeb pour la premiere fois et j'ai un petit soucis.
Je fais mes pages, et quand je publie le site, sur certaines pages, le texte apparait bien comme du texte, et sur d'autres je ne peux pas le selectionner et il apparait comme etant une image...?!?
Quelqu'un saurait-il pourquoi et comment resoudre ce problème...?
D'avance merci.

Bien iweb et .mac cohabite, quand çà marche c'est super. Il ne transfert que les pages modifiées. Mais voilà quand arrive les messages d'erreurs de publication tous devient moi simple.
J'ai un site de 90Mo environ, et je publie en moyenne 1 à 2 fois par jour. Et pour le moment, je passe par "publier dan sun dossier" et upload les 90Mo, je vous laisse imaginer.

Mon problème est que ce n'est pas forcement mon site (ou le fichier domain) qui est en rade mais probablement •mac. En effet voici toutes mes tentatives:
1 publier sur •mac -> message erreur /Web/Sites
2 Tout publier sur •mac ->idem
3 publier dans un dossier et upload sur •mac -> OK çà marche
4 (sauvegarde mon Domain)
5 puis je crée un nouveau site d'1 page et recommence les étapes 1,2 et 3 -> même résultats

6 je crée un nouveau compte •mac gratuit
7 est là ma page simple est publier sans problème

donc mon sentiment est que MON compte •mac est vérolé, j'ai demandé au support d'APPLE, mais ils ne sont pas pressés et consulte maintenant leur technicien

8 j'ai aussi détruis tous le contenu du dossier Site sur •mac et recommencé les manips de 1 à 5, mais toujours sans succés :(
9 j'ai détruis aussi tous les fichiers .plist dans le conteneur "domain", -> sans effet

maintenant je sèche.....

si quelqu'un à déjà eu ce problème et là résolu , je suis preneur

pierre de bordeaux

Bon alors, j'ai cherché mais je ne trouve pas du tout...

Je suis en train de faire mon premier site web avec iWeb...j'ai crée mes pages avec le logiciel et j'ai exporté dans un dossier car je veux l'héberger chez Free.
J'ai téléchargé Cyberduck (comme il est conseillé je ne sais plus où sur le forum) sauf que maintenant je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire.

Je pense que l'idée est d'envoyer le dossier sur le serveur de Free, mais concrètement je n'y arrive pas...

Si quelqu'un peut me dire comment faire ou m'envoyer un lien du forum qui l'explique, ça serait super cool...

Merci.

Stan.

Bon alors, j'ai cherché mais je ne trouve pas du tout...

Je suis en train de faire mon premier site web avec iWeb...j'ai crée mes pages avec le logiciel et j'ai exporté dans un dossier car je veux l'héberger chez Free.
J'ai téléchargé Cyberduck (comme il est conseillé je ne sais plus où sur le forum) sauf que maintenant je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire.

Merci.

Stan.

Salut je n'utilise pas Cyberduck (mais transmit), mais les FTP se configure au préalable
pour free.
le serveur : ftp.bec-handball.fr
identifiant : ton identifiant
MdP : ton Mot de passe
port 21

ensuite tu te connectes
et tu déposes par glisser/déposer le contenu du dossier que tu as sauvegardé
tu dois avoir un fichier index.html et 1 dossier

ensuite RDV sur safari
et http://identifiant.free.fr
et hop!!! le site en ligne
;) facile

C'est ce que je fais mais je posais la question parce que ça ne marche et je n'arrive pas à me connecter.
J'ai vérifié mon identifiant et mon mot de passe sur free.

Que faire ???:heu:

Bon j'ai trouvé; le serveur c'était: ftpperso.free.fr

Une question:
il faut uploader le dossier crée seulement ou aussi le lien index.html ?

ok merci.ça marche.

et quand je modifie mon site je dois tout re-uploader ou est-ce qu'il y a une synchronisation ?

ok merci.ça marche.

et quand je modifie mon site je dois tout re-uploader ou est-ce qu'il y a une synchronisation ?

C bien le problème. tu dois en effet tout uploadé sauf si tu utilises •mac.

malgré tout, avec un peu de méthode, après avoir "sauvegardé dans un dossier", tu peux Uploadé que la ou les page(s) (ou la page et le dossier dans le cas blog etc...) modifié(s).

Statut
Ce sujet est fermé.