Free et sa révolution!

Ouais enfin faut pas s' enflammer, c' est 6 euros plus chère heureusement qu' on a plus sinon ça serait du vole...
Faut voir les MAJ du lecteur BR parce que je signale que sans les MAJ soft on se prive d' une bonne paire de BR.
Le BR je ne suis pas convaincu mais par contre le MKV c' est top.
La seule grosse bonne nouvelle c' est le téléphone mobile illimité, bravo le veau!

Sinon faut pas rever les jeux sont des jeux gadgets fin nul, le jour ou je pourrai jouer à Blazblue CS au stick arcade avec un vrai service network vous m' appelez...

Perso je ne tenterai pas de confier tout cela à une boite dont on ne sait même pas la fiabilité.

Le point positif c' est que la concurrence va se bouger pour nous proposer un truc similaire ou un peu inférieur mais avec une meilleure fiabilité...

Cela doit être le feu chez SFR (le carré rouge va se transformer en flamme :D ) parce que Orange bénéfice toujours d' une bonne image: une grande fiabilité et surtout c' est l' opérateur historique.

tu as vu les jeux ? c'est les même que sur iphone.

Juste pour info nul besoin d'être en dégroupage total pour se séparer de F.T.

L'option Free Box only permet de s'en affranchir avec la V4 en zone non dégroupée…

C'est ce que j'ai… ;)

Juste pour info nul besoin d'être en dégroupage total pour se séparer de F.T.

L'option Free Box only permet de s'en affranchir avec la V4 en zone non dégroupée…

C'est ce que j'ai… ;)

Oui mais pas de tv, alors qu'orange propose le numérique par satellite.

Je suis actuellement en dégroupage total chez Free depuis août 2006.
- je n'utilise pas la Freebox HD (je n'ai pas de télé et n'en veux pas)
- je téléphone peu

On nous a tellement vanté la v6 ces dernières années comme l'arrivée de la fibre optique au cœur de nos salons, que la seule chose qui me ferait vraiment changer de Freebox, ce serait que les cablo-opérateurs quels qu'ils soient se bougent réellement les fesses pour enfin raccorder mon immeuble au robinet (immeuble câblé par Free il y a… 3 ans !).
Mais ça M. Niel n'en parle pas, comme d'ailleurs les autres FAI et la plupart des observateurs et journalistes qui blèmissent ou s'esbaudissent devant le design de M. s+ark, c'est selon.

Je n'ai donc pas vraiment intérêt à changer, j'y perdrais mon ancienneté pour pas grand chose et en tout cas pas l'avantage premier, la fibre optique tant vantée. Et le design de s+arck sans contenu utile, aucun intérêt: j'ai déjà son presse-agrume et croyez-moi, il est aussi pratique qu'un marteau sans manche.

Alors MM. Free, Orange, SFR, Darty, Bouygues et Mme Alice, si la vraie Évolution et la vraie Révolution, c'était aussi la fibre optique et le Très Très Haut Débit dans les appartements, pas juste dans les couloirs et les caves :p ? Et en toute mutualisation transparente, quel que soit l'opérateur ayant câblé l'immeuble ?

Ou alors, si vous avez décidé d'enterrer la fibre optique, technologie miraculeuse mais trop onéreuse à mettre en place sans que cela ne mette à mal vos petits monopoles, dites-le nous franchement. Ça ne serait pas la première technologie qu'on mettrait à la poubelle.

Au moins j'arrêterai d'attendre mes 100 mo en dl et 50 mo en ul :siffle:

Edit:
À part ça, si je téléphonais plus et que je regardais la télé et les BR, je changerai de suite. C'est clair que ces boites, sur le papier en tout cas, écrase la concurrence et pour un certain temps en tout cas, comme avec les premières. Et Free est particulièrement habile en offrant les coms gratuites vers les portables. Vivement qu'ils aient leur offre portable, eux aussi. L'hypocrisie de la concurrence (particulièrement SFR) quand à sa mise en place me fait vomir (dans le même genre, Deutsche Bahn n'a pas à reconstruire des voies pour faire rouler son frêt et des voyageurs en France).

Mais je trouve que remettre la question de la fibre au milieu était important, vu la lenteur du déploiement et du flou toujours en vigueur.

+1 avec teo: On oublie ou plutôt on occulte les fonctions principales des box et pour le coup on ne parle pas ou peu de débits, de zones géo. etc...
Tout cela me fait vaguement penser à l' iPhone ou aujourd'hui on nous vend des smartphone pour les app tierces alors que je ne sais pas trop mais un téléphone c' est d' abord pour téléphoner.

j' ai l' impression qu' on trouvera toujours un prétexte pour augmenter la facture au final on reste perdant. (même si ils nous font croire le contraire :D ).

En plus il est moche le design Stark et comme ci tout le monde avait un intérieur contemporain (design) c' est bon il n' y a pas que ça en style de déco...

+1 avec teo: On oublie ou plutôt on occulte les fonctions principales des box et pour le coup on ne parle pas ou peu de débits, de zones géo. etc...
Tout cela me fait vaguement penser à l' iPhone ou aujourd'hui on nous vend des smartphone pour les app tierces alors que je ne sais pas trop mais un téléphone c' est d' abord pour téléphoner.

Toi aussi tu regrettes ton modem US robotics 36 kpp...

Je trouve les evolutions plutôt utiles et actuelles, par exemple :
le NAS pour la sauvegarde
la box TV pour la VOD

j' ai l' impression qu' on trouvera toujours un prétexte pour augmenter la facture au final on reste perdant. (même si ils nous font croire le contraire :D ).

Si on regarde un peu l'historique de Free en terme d'offre et d'équipement, ça va pas du tout dans ton sens.

En plus il est moche le design Stark et comme ci tout le monde avait un intérieur contemporain (design) c' est bon il n' y a pas que ça en style de déco...

C'est toujours que la box actuelle non?

@rizoto: Je pense que des offres diverses pourraient arranger tout le monde genre 3 offres.
C' est aussi comme ca qu' il rentabilise le truc tout le monde paie pareil mais une bonne majorité utilise très peu tous les services.
Je m' en fiche de la VOD, du NAS, du BR moi ce que je veux c' est de la fibre optique + le téléphone mobile et fixe pour 25 euros. Je demande à une Box d' être performante dans sa première utilité après on verra bien mais je rappelle que Free n' est pas super en terme de débit et de réseau sur certaines zones géographiques donc voilà ça sert à rien de prendre un opérateur pour sa box alors qu' on ne peut regarder la TV (saccadé) et surfer sur son ordi en même temps...

Free a ouvert la voie (comme précédemment) maintenant j' attend les offres de Numéricable et de SFR qui seront concurrentielles et adaptés pour moi en terme de services et de budget.
C' est bien ce que fait Free j' ai jamais dit le contraire mais perso j' irai pas chez Free j' ai déjà vécu des problèmes et c ' est vraiment horrible surtout qu' ils n' ont pas de boutiques.

Avec Numéricable les problèmes du type matériel sont réglés en 5 minutes dans une boutique et pour les prob. réseaux c' est une autre histoire mais au moins tu peux parler à une personne en face à face (même te défouler!).

OK, d'accord, j'admets ça.
J'avais tort sur la 3D, mais faudra pas venir me de même qu'une Freebox à 120€ (avec NAS, 250Go, un lecteur BRD) traitera du VRAI 1080p (et ne se contentera pas d'élargir l'image)

À moins que je loupe un truc,c'est à l'encodage que la taille de l'image est déterminée,si le fichier est encoder en 1080p (comme la plupart que l'on trouve dans le commerce) c'est 1080p,point barre,quel que soit le lecteur qu'on choisi.Et même si pour x raison le fichier est un 720p,c'est en general la tv et non le lecteur qui se charge de l'upscaling.

Biensur il y'a des raisons pour lesquels un lecteur de chez sony serait meilleur que celui là,mais le traitement de "vrai" 1080p n'en est pas une.

Apparemment (cela reste a confirmer), elle supporterai bien la 3D. Mais j'ai vraiment du mal a croire que ce truc va prendre. C'est nul et ca donne mal au crane...
Plus de 120 000 écrans vendus en France en quelques mois.
3 télé HD sur 5 vendues en ce moment sont 3D. :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 13h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h22 ----------

Et le design de s+arck sans contenu utile, aucun intérêt: j'ai déjà son presse-agrume et croyez-moi, il est aussi pratique qu'un marteau sans manche.

Si tu te sers de ta Freebox pour presser des oranges, c'est normal que ça soit un peu compliqué... :rateau::D

Plus de 120 000 écrans vendus en France en quelques mois.
3 télé HD sur 5 vendues en ce moment sont 3D. :zen:
Bizarre j' ai entendu le contraire... D' ailleurs c' est pour cela que Sony faisait une offre de remboursement uniquement pour les TV 3D.
Toutes les tv vendues actuellement sont des TV HD puisque le HD commencent au 720p (HD Ready) tu es sur ou?

Bizarre j' ai entendu le contraire... D' ailleurs c' est pour cela que Sony faisait une offre de remboursement uniquement pour les TV 3D.
Toutes les tv vendues actuellement sont des TV HD puisque le HD commencent au 720p (HD Ready) tu es sur ou?

Je bosse dans la 3D-Relief, je me tiens au courant.
Je bosse notamment avec les constructeurs.
Un autre chiffre: 85 000 TV 3D vendues en Angleterre depuis la rentrée.

Si les TV ne se vendaient pas, ça ne serait pas la course des opérateurs pour lancer chacun leur chaine 3D. ;)

De toute façon c' est de la 3d stéréoscopique quant on aura la 3DS dans les mains tout le monde voudra un téléviseur en 3D sans lunette...
Autant attendre 1 an voir un peu plus.