Bonjour,
Depuis que l'annonce des forfaits Free ont été annoncé j'ai l'impression d'halluciner, que les français ont perdu leurs cerveaux et leurs calculettes.
Je pense déjà que la moitié des français ne savent pas qu'en s'engageant chez un opérateur, ils payent leur téléphone dans le prix du forfait !
Bon, pour rentrer dans le concret. Je prend une situation classique : je veux un iPhone 4S, un forfait confortable et m'engager seulement 1 an.
- Free :
Prix du forfait 19,99€.
Prix de l'iPhone : 650€
Prix de l'iPhone à crédit : 750€
750 + (19,99*12) = 989€ par an
PAYER SON IPHONE A CREDIT REVIENT A S'ENGAGER !!
- SFR (ma situation) :
Prix de l'iPhone en ouverture de ligne : 200€
Prix du forfait (2h + illimité soir et week end + sms illi + internet bla bla bla) qui en découle : 55€/mois
200 + (55*12) = 860€ par an
SFR, plus de 100€ moins cher !
Elle est où l'arnaque ? SFR m'arnaqué pendant des années ?! Non !
Alors oui vous allez me dire, "Oui mais free c'est illimité !". Quel est le pourcentage qui téléphone plus de 2H par mois avec son mobile (sachant que dans la plupart des forfaits on a illimité le soir, que nos fixes deviennent illimités partout) ? 5% des français ?
Qui va aller chez free ? 40% des français ?
Raaa...
Bien entendu, les gens qui ne veulent pas changer de mobile avant 3ans, oui il faut aller chez Free. Oui Free a fait baisser les prix des forfaits low cost. Mais dans la plupart des cas, ce n'est pas forcément Free le plus intéressant. Les "gros" ne vous arnaquaient pas, c'est juste un fonctionnement différent qui ne l'est au final, pas tant que ça ! Quel coup marketing... tout le monde tombe dans le panneau. Ca me frustre!!!
Puis putain, pensez à revendre votre iPhone à la fin des 12mois. Sur le net il part à minimum 400€ ! Ca vous permet de LARGEMENT vous acheter le nouvel iPhone (et de vous mettre 200€ de côté) en ouverture de ligne ou en négociant avec votre opérateur (j'ai négocié le téléphone ET mon forfait très facilement, ils m'ont fait une meilleur offre qu'Orange qui proposait une grosse ODR pour un changement d'opérateur).
Je sais que tous les frustrés qui se sont engagés 24mois à chaque fois et tous ceux qui pensent que Free est une "révolution" vont me taper sur les doigts, mais bon... me voilà soulagé ! Avant de réagir, merci de lire le post EN ENTIER
Think Different.