Free opérateur mobile ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet gigab
  • Date de début Date de début
J'attends le 21 pour baisser mon forfait et ainsi diminuer mes frais de résiliation, hors de question de payer 1/4 d'un forfait hors de prix :p

SMS d'orange reçu, la portabilité est en route !

(et en attendant je suis content d'avoir fait rire du monde : http://www.tomsguide.fr/actualite/Detournement-Parodie-Free-Mobile-Buzz,2223.html )

J'ai trouvé que c'était pas mal, (j'avais déjà vu), cependant free + portable n'est pas du tout avantageux, enfin au niveau des comptes on s'y retrouve donc (euuhh oui il y a pas que l'iphone dans la vie hein....) ;)

Et même l'offre international, elle vaut guère mieux que les autres au final vu que c'est que sur les fixes, si je garde mon téléphone je passe chez free, si j'en veux un nouveau je reste chez les "gros".

J'attends également fin janvier.

L'espace abonné de Free mobile est ouvert !! Alors pour ceux, qui comme moi, n'avaient reçu aucun mail d'accusé reception ou de confirmation, il suffit de cliquer sur "mot de passe oublié", de rentrer son nom, son prénom et son adresse email et le tour est joué, vous arrivez à la page ou vous en êtes, sur les 4 étapes disponibles !!

:D alleluia !!!

étape 2 :)

et comme nous sommes le vendredi 13

10minutesatuer.jpg

via @macinside

Bon, c'est fini l'hystérie alors que pas une seconde de communication n'a encore été passée sur le réseau téléphonique Free ? On dirait des puceaux invités au premier rang de l'élection de Miss France.

On dirait des puceaux invités au premier rang de l'élection de Miss France.

Pour qui tu te prends pour insulter les gens comme ça ? Et si on es aussi hystérique que ça, c'est juste parce qu'on vient de trouver le libérateur qui vient nous délivrer des griffes du triumvirat qui nous volait depuis 15 ans au mépris des lois de la République Française.

http://www.autoritedelaconcurrence.fr/user/standard.php?id_rub=149&id_article=501

C'est juste ça. Excuse nous d'en être content. Mais je comprends ton mépris. J'imagine que tu es tellement riche que quelques euros arrachés induments de ta poche ne te font pas grand chose...

On peut lire ceci sur la FAQ que Free vient de mettre en ligne :
Le suivi d'activation

Comment puis-je vérifier que ma souscription a été enregistrée ?
J'ai reçu l'eMail de confirmation de souscription. Quand vais-je recevoir ma carte SIM ?
Votre carte SIM est expédiée par courrier postal (lettre simple), dans un délais indicatif allant de 10 à 15 jours.
La procédure d'activation sera notifiée dans le courrier reçu.

Source

Bonjour,

Depuis que l'annonce des forfaits Free ont été annoncé j'ai l'impression d'halluciner, que les français ont perdu leurs cerveaux et leurs calculettes.

Je pense déjà que la moitié des français ne savent pas qu'en s'engageant chez un opérateur, ils payent leur téléphone dans le prix du forfait !

Bon, pour rentrer dans le concret. Je prend une situation classique : je veux un iPhone 4S, un forfait confortable et m'engager seulement 1 an.

- Free :
Prix du forfait 19,99€.
Prix de l'iPhone : 650€
Prix de l'iPhone à crédit : 750€
750 + (19,99*12) = 989€ par an
PAYER SON IPHONE A CREDIT REVIENT A S'ENGAGER !!

- SFR (ma situation) :
Prix de l'iPhone en ouverture de ligne : 200€
Prix du forfait (2h + illimité soir et week end + sms illi + internet bla bla bla) qui en découle : 55€/mois
200 + (55*12) = 860€ par an

SFR, plus de 100€ moins cher !

Elle est où l'arnaque ? SFR m'arnaqué pendant des années ?! Non !

Alors oui vous allez me dire, "Oui mais free c'est illimité !". Quel est le pourcentage qui téléphone plus de 2H par mois avec son mobile (sachant que dans la plupart des forfaits on a illimité le soir, que nos fixes deviennent illimités partout) ? 5% des français ?
Qui va aller chez free ? 40% des français ?

Raaa...

Bien entendu, les gens qui ne veulent pas changer de mobile avant 3ans, oui il faut aller chez Free. Oui Free a fait baisser les prix des forfaits low cost. Mais dans la plupart des cas, ce n'est pas forcément Free le plus intéressant. Les "gros" ne vous arnaquaient pas, c'est juste un fonctionnement différent qui ne l'est au final, pas tant que ça ! Quel coup marketing... tout le monde tombe dans le panneau. Ca me frustre!!!

Puis putain, pensez à revendre votre iPhone à la fin des 12mois. Sur le net il part à minimum 400€ ! Ca vous permet de LARGEMENT vous acheter le nouvel iPhone (et de vous mettre 200€ de côté) en ouverture de ligne ou en négociant avec votre opérateur (j'ai négocié le téléphone ET mon forfait très facilement, ils m'ont fait une meilleur offre qu'Orange qui proposait une grosse ODR pour un changement d'opérateur).

Je sais que tous les frustrés qui se sont engagés 24mois à chaque fois et tous ceux qui pensent que Free est une "révolution" vont me taper sur les doigts, mais bon... me voilà soulagé ! Avant de réagir, merci de lire le post EN ENTIER

Think Different.

Oui mais en payant ton obole aux opérateurs historiques tu oublies une chose :
- tu autorises les employés de ton opérateur à rentrer chez eux avant 22 h après leur journée de 10 heures de travail
- tu ne pilles pas les deniers des investissements publics (autoroutes de l'info)
- tu perds l'occasion d'adhérer à Freek
- tu payes pour un service de qualité alors que chacun sait que seul le discount compte et que les salaires doivent absolument baisser pour s'aligner sur ceux des chinois.

Ta "localisation" résume bien ton post Madalvée.

Merci de rester dans le sujet sans avoir à remettre tout le système capitaliste en cause.

Si tu n'avais pas 113 messages au compteur, j'aurais viré cette discussion pour SPAM. D'ailleurs, je la fusionne avec la discussion existante. Pas la peine de s'éparpiller pour si peu.

C'est de la désinformation totale. Tu prends en compte le fait que les gens payent leur téléphone et en changes tous les ans. Maintenant, les clients feront un peu plus attention à leur téléphone, c'est tout.

Moi, ce que je vois, c'est depuis quelques jours c'est la panique et que tous les opérateurs baissent leur prix. Si ce n'est un aveu d'avoir abusé les consommateurs depuis des années, je ne vois pas.

La situation est bien plus compliquée que tu veux bien le montrer.

Oui, la plupart des gens n'ont pas besoin de l'illimité. Perso, 1h par moi me convient parfaitement. Sauf qu'aujourd'hui, je paye la même chose que chez Free pour seulement 1 heure alors que je pourrais avoir de l'illimité. C'est-à-dire que le jour où j'aurais un vrai problème qui demandera que j'appelle pendant des heures et des heures je n'aurais pas non plus à me soucier de la facture qui tombera ensuite.

Il y a plein d'autres avantages comme le mode modem.

C'est vrai par contre qu'il n'y a pas de boîte vocale visuelle. Mais bon, ça, je pense que vraiment on peut s'en passer. Ça ne change pas beaucoup la vie à part pour la personne recevant des dizaines d'appels en absence.

Free a fait bouger les choses et les autres nous tondaient bien depuis des années.

En attendant, un abonnement simple pour petit consommateurr, avec accès internet coûte moins de 5€ chez Free alors que c'est au moins 4 fois plus cher ailleurs. Ça, personne n'en parle.

Dernière édition:
Il y a un autre sujet qui n'a pas fait trop de vague mais qui a néanmoins retenu mon attention : le forfait social.
Sous l'impulsion du gouvernement (Besson) Orange avait sorti "péniblement" un truc à moins de 10€ pour 40 minutes de parlote et une poignée de sms...
Free a également pulvérisé ce score avec son billet d’accès à 2€ pour 60 minutes voix et 60 sms.
Le client soucieux d'en lâcher le moins possible aura vite fait le calcul :
Téléphone premier prix à 30€ et 2*12€ = 54€ la première année et 24 les suivantes...
Bien sûr, à 30€, je parle de téléphone et pas d'1 appareil photo, encore moins d'1 ordinateur de poche style le 4S :D
Mais je ne doute pas que cette formule touchera également ceux qui ne souhaitent pas mettre tout leur argent dans de la téléphonie ;)

Chacun voit midi à sa porte …
pour moi se sera rester chez B&U qui vient de s'aligner sur Free ( à qques details pres )
Pas de portage ,pas d' envoie de Sim aléatoire ( ça doit etre un beau bor… chez Free en ce moment !? ), pas de nouveau contrat aux clauses subtiles .:siffle:

Le feu de paille s'éteins tranquillement apres l'alignement de certains des 3 gros sur les tarifs de Free , quid des "excités" qui se sont lancé tete baissée ?

Suis curieux de voir les prochaines reactions de tous ces nouveaux freemobinautes …

Et rester chez un opérateur qui t'a pris pour une vache à lait pendant des années cela ne te dérange pas ?
Car ton forfait aujourd'hui c'est grâce à FREE que tu le paie moins cher pas grace à bouygues.

Dernière édition par un modérateur:
Il est certain que c'est grace à l'arrivée de Free que mon forfait a baissé ,
mais je connais cette boite pour l'avoir fréquentée ( son service commercial )
en tant qu'abonné ADSL , et cela ne me tente vraiment pas d'y retourner …
Chacun reste libre des ses actes , de ses choix ?

Vache à lait , nous le sommes un peu tous sur ce forum en achetant des produits Apple ,
pourquoi ne pas foncer chez les concurrents chinois ou taïwanais ?

J'attends les premiers retours pour me faire une idée plus precise ;)

Vache à lait , nous le sommes un peu tous sur ce forum en achetant des produits Apple ,
pourquoi ne pas foncer chez les concurrents chinois

Par ce que ces concurrents n'arrivent pas à s'aligner eux. Cela montre que Apple ne nous arnaque pas alors que là c'est flagrant.

Je comprends que tu restes chez Bouygue, mais tes arguments sur l'envoi de la carte Sim ou autres ne tiennent pas la route. Soyons honnêtes et tu es libre de rester chez le prestataire de ton choix sans argument fallacieux pour te justifier.