Freebox HD

je l'ai recu samedi dernier.

Branchement de la freebox adsl en premier pour son initialisation. Des que l'horloge apparait je branche via la cable jaune le boitier tele.

initialisation et reception du firmware pour la tele.

etapes 1 à 8 en cours affichage ensuite en p000.

j'eteinds le boitier tele je debranche le boitier tele et le connecte à ma tele . j'allume le boitier arrivé sur p000 (logique) je passe sur la 2eme chaines et hop j'ai la tele .

je config la tnt et hop j'ai la tnt. pas mal non?

pas eu besoin d'activer le wifi sur la console de mon compte pour que cela fonctionne.

j'espere aussi pour toi.

bonjour, j'aimerais savoir si l'airport express conserve son utilité en étant reliée à la freebox hd par ethernet ?? Est-ce que le mac peut se connecter au modem adsl v5 en wifi comme à une borne airport ?
(l'airport ne servirait alors plus à rien et pourrait éventuellement brider le débit)
Merci:)

Il semblerait que oui puisque c un reseau wifi comme les autres. pour cela , il faut activer le module wifi depuis ton compte Free, rentrer une clefs wap .

Tu rentres cela sur le menu de connection a ureseau airport et zou tu navigues.

Non...

nikolo a dit:
je voulais savoir un truc :

si le boitier tele est relié à la tele et le boitier adsl au mac. Les 2 boitiers communiqent entre eux via le wifi integré à la freebox HD. Exact?

il faut donc pour cela activer le wifi sur le site de free, choisir une clef wap etc pour cela ou une fois la laison debranché apres la 1ere initalisation les 2 boitiers communiques entre eux sans aucune intervention de notre part?

Et pour le multipost : avec une telle installation comment est la reception tele sur le mac? est ce que cela pixelise? même si le boitier adsl est relie en ethernet sur le mac?

la borne airport peut elle dans ce cas se connecter au reseau existant pour transmettre l'adsl sur un portable?

merci pour vos reponses.

le WIFI mimo entre la frebox ADSL et la freebox HD ne demande aucune activation ca marche par defaut

le multipost fonctionne de la même maniere qu'avec la freebox v4 (mimo ou ethernet c'est pareil chez moi = nickel :) )

++
Billboc

gratteur-fou a dit:
je ne me rappelle plus... est-ce que la carte wifi de ma freebox v3 est utile pour la freebox HD ?
Le wifi est intégré d'origine dans la Freebox HD, plus besoin de carte additionnelle.

Salut à tous
juste 2 petites questions concernant free et sa freebox. Je me suis abonné le mois dernier et toutes les étapes sont maintenant validées depuis environ 8 jours.
Mes questions concernent en fait la reception de la freebox. En combien de temps vous est-elle parvenue? Et ou est-elle adressée? Si j'ai bien compris pour les nouveaux abonnés c'est par la poste et pour ceux qui changent de freebox c'est dans un relais c'est bien ça??? Parce que là je suis un peu perdu. Sur le site de free tout semble en ordre mais je n'ai rien pour tracer la freebox.

Normalement par la Poste, en colissimo. Tu devrais recevoir un mail te signifiant le départ du colis. C'est en général quelques jours après la validation de l'étape d'envoi de la Freebox, mais peut être que pendant les vacances ça prendra un peu plus de temps.

ntx a dit:
Normalement par la Poste, en colissimo. Tu devrais recevoir un mail te signifiant le départ du colis. C'est en général quelques jours après la validation de l'étape d'envoi de la Freebox, mais peut être que pendant les vacances ça prendra un peu plus de temps.

Le problème c'est qu'elle est indiquée comme envoyée depuis plus d'une semaine et que je n'ai pas eu de mail pour la tracer...
Bon je vais prendre mon mal en patience. Merci pour ta réponse.:zen:

Gallagher a dit:
Le problème c'est qu'elle est indiquée comme envoyée depuis plus d'une semaine et que je n'ai pas eu de mail pour la tracer...
Autant pour moi. Elle est indiquée "en cours d'envoi". Je suis tellement impatient que je ne sais plus lire!!!:siffle:
En tout cas pour les statistiques je me suis abonné le 25 juin. Ma connexion est indiquée comme active, ne manque que la freebox!

Gallagher a dit:
Autant pour moi. Elle est indiquée "en cours d'envoi". Je suis tellement impatient que je ne sais plus lire!!!:siffle:
Chez Free, "en cours d'envoi" et "envoyé" sont deux notions totalement différentes et passer d'un état à un autre peut prendre un certain nombre de jours ... un peu comme le temps que peut mettre le fût du canon à refroidir :D:D:D Rassure toi, ça ne devrait plus être trop long ;)

en fait la difference est simple
"en cours d'envoi" ca veut dire qu'administrativement c'est en traitement

"envoyé" , le traitement administratif est achevé et le dossier est basculé auprès du prestataire d'envoi physique ( le routeur) qui alors enclenche l'envoi physique

Merci à tous pour vos réponses. Manifestement il suffisait que je pose la question, la freebox est maintenant bel et bien "envoyé". Ça aura pris une dizaine de jours.

prevoit de quoi la refroidir car elle chauffe enormement même eteinte. Je l'ai sureleveé afin que l'ai r circule mieux en dessous.

Demande d'abonnement envoyé le 26 juin, après moult insultes avec Free qui ne sait toujours pas gérer administrativement les déménagements.
Freebox HD reçue aujourd'hui. Mais pas identifiée sur le DSLAM... Je vais patienter un peu. :rolleyes: