Freeze Macbook pro 2011 15" 2.2Ghz

Plus de 20 minutes de SmallLuxGPU (image de + 1 Mo)

Pas de plantage... Par contre, si je veux faire un freeze, c'est simple. Je stop le rendu et le relance quand les ventilateurs ralentissent. La température fait un bond énorme et pas de second ! :siffle: C'est figé.

Je vais de ce pas installer OS X 10.6.7 version spéciale MacBook Pro 2011. :)

J'aller demander, si quelqu'un avait fait cette maj et si ça résout le souci. Si c'est le cas, c'est vraiment top :up:
Tiens nous au courant (mon mbp est quasiment dans la boîte pour son retour là).

Je ne saurais donc pas ce qu'est un mac :siffle: pourtant, je trouve ce "truc" plutôt cool après une semaine passer dessus, ça ne donne en effet de reprendre windows :)

je parlais d'un point de vue matériel, en encore j'ai été hyper médisant :D d'un point de vue soft, la rien a dire !

Je vais de ce pas installer OS X 10.6.7 version spéciale MacBook Pro 2011. :)

croisons les doigts !

C'est vrai, mais les deux vont ensemble sur un mac, puisqu'on a pas cet os sur un pc :)
Enfin bon oui, espérons que cette maj corrige notre souci !

Bonsoir,

J'ai exactement les mêmes problèmes que vous tous de freeze (prévisualisation, tracking sur After, capture et stabilisation sur iMovie, téléchargement...) dernier plantage CPU à 89° pas loin des 5200 rpm pour les ventilateurs, avec vidéo sur le net en 1080p, une prévisualisation sur After et capture vidéo... pour un quad core i7 2,2GHz à 8GB de ram... MERDE!
Je suis vraiment inquiet et un peu démuni!! :rolleyes:
Voici un lien de l'assistance Apple, est-ce un signe, une réponse aux problèmes???
http://support.apple.com/kb/DL1368
ça fait maintenant 11 jours que j'ai la machine, que faire?

Macbook pro 15'' Quad core i7 2,2GHz 8GB 1333MHz DDR3 SDRAM 500GB a 7200 RPM Écran antireflet haute résolution
Iphone 4 16Go

Je peux toujours faire tourner SmallluxGPU pendant 20 minutes... Par contre, je peux couper et relancer, on dirait que ça tient bien.

Visiblement, ça corrige ce problème.

Dernière édition:
Alors que Mon Macbook était inutilisable avec vmware, ce n'est plus le cas en 10.6.7.
Le système demeure réactif.

Je crois que le mieux à faire, c'est d'installer ce qu'Apple propose comme mise à jour. Au passage, je n'ai plus les problèmes de SMB pour me connecter à mon serveur sous Windows 7 64bits.

Mais bon, on ne va pas crier victoire trop vite non plus.

La MAJ Mac OS X 10.6.7 à l'air de bien fonctionner, je viens de stresser la machine durant 10 min avec after photoshop illustrator vidéo HD sur web capture prévisualisation, le tout en même temps, aucun freeze survenu... boh!!! espéront que ça continu comme ça!

Perso moi qui bosse la vidéo dimanche j'ai bossé la journée sur after et j'ai eu le droit a 3 freeze, après avoir lu le fofo, je pensais rendre mon mac, mais là je vien de telécharger la mise à jour, je force en ouvrant tout mes adobe ma suite final cut, internet, pour l'instant ça m'a l'air stable.

Ne crions pas victoire trop vite, car perso mes freeze ne se produisait pas tout le temps.
Je vais continuer de le faire chauffer, pour l'instant toujours rien, je bosse sur une vidéo 2k sur after avec une 15zaine de calque avec des effet bien hard de particule, je fais des rendu et pas de bug alors que j'en est eu hier. Après je jouerai aussi, catr j'ai eu des freeze en jouant.
On se tiens au courant !

Je suis sous smalluxgpu, depuis 10 minute, alors ça ne plante pas mais je l'avais jamais essayer, par contre mon mac est un peu lent ( normal j'ai mis tout la puissance sur smallux), et je remarque d'ailleurs que c'est la première fois que je le trouve si lent. CE qui voudrait dire que avant mes freeze apparaissait avant ce stade. J'ai bon espoir car je lui en est mis plein la tronche ce matin. Ce soir ou demain , je vais jouer a des jeu gourmand pour voir.

J'ai joué toute une après midi à des gros jeux sous Windows : Crysis, Metro, Resident Evil, Need For Speed Shift, Fallout NV. J'ai même oublié une démo de jeu qui a tourné pendant quelques des heures. Rien à signaler.
D'après ce que j'ai lu, c'est quand on relance une activité bien lourde que ça se produit plus souvent.

Sur MacRumors, j'ai trouvé un test simple qui ne demande rien comme logiciel tiers (on peut le faire sur un Mac en démo) :

Ouvrir Photo Booth pour activer le GPU dédié.
Ouvrir le terminal et taper 8x : yes > /dev/null & [Enter]
(a la place de taper 8x, on peut faire 7x [flèche haut] qui affiche la dernière commande et [enter])

Il suffit d'attendre et voir si ça plante. Ce n'est pas aussi lourd que smallluxgpu mais c'est facile à mettre en oeuvre pour voir si le Mac tend à planter rapidement ou non.

Depuis la mise à jour 10.6.7, je n'ai plus aucun problème. Il faut dire que j'en avais déjà pas vraiment avant sauf en les provoquant expressément.

Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai renvoyé un MBP 15 pouces ces derniers jours (2,2 SSD 128) pour des raisons de hausse de températures inexpliquées.
Au lieu d'être aux alentours de 40 °C au repos, j'avais un 62/64 °C (SMC FAN CONTROL) ---> + de 20°C !!!!.
J'ai reçu aujourd'hui le même et le constat est le même.:mad:
Alors j'ai cherché à comprendre pourquoi cette température est si élevée alors qu'aucune appli n'est lancée.
La raison est liée au partage d'écran (bureau étendu donc avec un autre écran) ---> pour ma part un Samsung 2380 M.
J'ai ainsi téléchargé la version 10.6.7 pensant que cela allait changer la donne et mieux maîtriser la relation entre la carte graphique et le système.
Je suis très déçu de ce défaut car hélas lorsque je lance mon application liée à mon travail (appli pour du mixage audio), je monte à des températures proches de 85°C alors que mon appli indique justement qu'elle utiise 15% du CPU...
Donc dans ces conditions, c'est un festival de ventilation et pour ma part, ça m'empêche concrètement de bosser (besoin de silence).

Voilà pour l'info, si d'autres personnes peuvent relater le même problème, ça serait bien pour faire bouger les choses

@Modularz: mon MBP 2010, simple dual core, est à 53°C au repos, je ne sais pas où tu as entendu parler de 40°C

Quand on branche un écran externe, les MacBook Pro passent sur le GPU dédié, ce qui occasionne une hausse de température.

Le Core i7 est entre 32 et 40°C en bureautique, surf (Youtube compris) mais je n'ai rien de branché à mon MacBook Pro.