Futur iMac G5 revB

Statut
Ce sujet est fermé.
Philou309 a dit:
En clair il sort quand avec quelles nouveautés????

En septembre ! avec un processeur à 2 GHz et un DD max 350 Go, et une meilleure carte graphique. Et avec ses anciens ventilo....

En Février 2006, avec un processeur 2,2 GHz, DD 450 Go, et la bande en bas de l'écran est supprimée.

En février 2007, comme en 2006 + des GHz, et l'épaisseur passe à 3,5 cm

En 2008, idem le pied est modifié
En 2009, double processeur G5... ou un G6, l'épaisseur passe à 2,5 cm

en 2012, un G7 nouvel écran "oled" passe l'épaisseur à 1,75 cm
la bordure de l'écran est supprimée

lp
:D

• J’aime
Réactions: GlobalCut
jpetit2 a dit:
Pas tout à fait d'accord : 1) tout le monde n'a pas les moyens de se payer l'adsl
2) même avec l'adsl, l'utilisation de la fonction "fax" de OS X n'est possible que via le modem.

Pris à mon propre piège ! :eek: :D

Effectivement j'ai oublié le RTC :( , et mon épouse se sert de la fonction fax avec le G4 400 de temps en temps.

Néanmoins le modem devrait être une option "enlevable" sur toutes les machines en BTO sur l'Apple Store.

• J’aime
Réactions: GlobalCut
MiniMe a dit:
icon2.gif
Updated iMac G5, eMac systems expected in April.

ThinkSecret annonce une màj de l'iMac G5, fréquence jusqu'à 2 GHz, 8x DVD±RW SuperDrive sur certains modèles, dans le courant du mois d'avril.

L'eMac serait également revu, il a son thread ici : prochain emac en ???

Y se gourent des fois ThinkSecret non ? :heu:

Moi je dis en juin à la grande messe, les PowerMac d'abord ! (faut pas exagérer, j'ai craqué en mars, vont pas me sortir une RevB en avril ! :mouais: :( )

En général les dépêches de Think Secret sont publiées après que NdP ait recoupé ses sources. Il annonce un speed bump assez banal, si tu n'as pas de problème hardware avec ton iMac les motifs de regret ne sont pas nombreux. Et puis l'autre jour tu disais ne pas regretter, même en cas de màj prochaine, puisque le prix de la FNAC était intéressant.

MiniMe a dit:
En général les dépêches de Think Secret sont publiées après que NdP ait recoupé ses sources. Il annonce un speed bump assez banal, si tu n'as pas de problème hardware avec ton iMac les motifs de regret ne sont pas nombreux. Et puis l'autre jour tu disais ne pas regretter, même en cas de màj prochaine, puisque le prix de la FNAC était intéressant.

Voui merci ! :D :love: effectivement :rose:

Je disais ça... hem... pour la forme :siffle:

faut croire que la fnac et surcouf avaient anticipe le coup en eliminant leurs stocks via leurs promos

Moi, ce qui me contrarie, c'est que, selon Nick de Plume, si la carte graphique de l'eMac va être revue à la hausse, on n'a aucune nouvelle de celle de l'iMac.

Or, c'est sur sa carte graphique que l'iMac a été le plus critiqué, Apple ne peut pas ne pas être au courrant. On verra bien, mais si l'iMac conserve sa vieille 5200 64 Mo, ça va me faire l'effet d'une douche froide. En effet, j'attendais la mise à jour de l'iMac (en espérant une carte 128 Mo) et la disponibilité de Tiger pour faire un trou dans mon compte en banque.

Allllez, Steve, un iMac 1,8 ou 2 Ghz, 512 Mo de ram, carte graphique 128 Mo et Tiger préinstallé, et je fais péter le chèque. J'prendrais p'têt même un iPod mini 6 Go au passage.

Je suis impatient de voir Tiger d'abord :zen: :up:

Moof a dit:
Or, c'est sur sa carte graphique que l'iMac a été le plus critiqué, Apple ne peut pas ne pas être au courrant. On verra bien, mais si l'iMac conserve sa vieille 5200 64 Mo, ça va me faire l'effet d'une douche froide. En effet, j'attendais la mise à jour de l'iMac (en espérant une carte 128 Mo) et la disponibilité de Tiger pour faire un trou dans mon compte en banque.

si les rumeurs sont vraies, juste une hausse du proc et egalement 512 de ram pour tous les mac

je vois mal apple reduire plus sa marge en changeant la carte video pour une carte plus onereuse

par ailleurs, les updates mineures n'ont jamais comporte un changement de carte video

si, les mises à jour ont souvent comporté un changement de carte vidéo!

le powerbook, l'ibook et l'imac ont eu droit à une update vidéo à une mise à jour mineure...

pas systematiquement et ces derniers temps, ca n'a pas ete le cas

regardes les ibook ont garde les 9200 et les pb ont les 9700

calvin a dit:
pas systematiquement et ces derniers temps, ca n'a pas ete le cas

regardes les ibook ont garde les 9200 et les pb ont les 9700

A mon avis, c'est lié aux nouvelles technologies ATI et NViDIA pour portables (slot vidéo dédié dans les portables PC). Apple doit certainement attendre la standardisation de cette technologie pour faire évoluer ses portables. Avec un peu de chance c'est pour cette année.

Par contre, je me demande quelle puce vidéo pourra entrer dans le iMac G5, vu les problèmes de chauffe qu'il connaît et le fait que le 5200 est justement un chip qui ne chauffe pas trop.

Yip a dit:
Je disais ça... hem... pour la forme :siffle:

Bon en fait tu regrettes ou pas ? :D

Moof a dit:
Or, c'est sur sa carte graphique que l'iMac a été le plus critiqué, Apple ne peut pas ne pas être au courrant.

La 5200 Ultra déplait à un certain nombre de gens, mais l'argument de l'OS est un peu tiré par les poils de la bête. L'iMac G5 n'a pas besoin d'un chip graphique 128 Mo pour faire tourner Tiger. À mon avis elle changera pas.

MiniMe a dit:
Bon en fait tu regrettes ou pas ? :D

Ben en fait non ! :D
Je me pose juste un peu des questions sur la température processeur qui tourne tout le temps autour des 70°, est-ce trop à vos avis :confused:

MiniMe a dit:
La 5200 Ultra déplait à un certain nombre de gens, mais l'argument de l'OS est un peu tiré par les poils de la bête. L'iMac G5 n'a pas besoin d'un chip graphique 128 Mo pour faire tourner Tiger. À mon avis elle changera pas.

D'accord avec toi, connaissant Apple, m'étonnerais que ça change. :love:

MiniMe a dit:

Vi, bien sûr que Panther ne nécessitera pas 128 Mo de VRAM pour fonctionner (c'est pas Longhorn, non plus). Je dis juste que je préfère attendre Tiger pour me racheter une machine, histoire de ne pas avoir à repayer Tiger après coup, et que, indépendamment, j'aimerais bien que cette machine possède 128 Mo de VRAM, histoire de pouvoir jouer un peu, quand même.

Je sais bien, mais ça m'étonnerait qu'ils la changent tout de suite, et j'ai seulement expliqué pourquoi.

Est-ce que certaines mises à jour se sont suivies d'augmentation des prix ???

• Imaginons que l'iMac G5 sorte dans les prochains mois avec un processeur à 2Ghz, Superdrive 8*, nouvelle carte graphique et surtout avec Tiger, on peut s'attendre alors à ce qu'il coûte plus cher ???
  • La révision de l'iMac G5 peut elle ne pas être accompagnée de Tiger ???

P.S. Je pose surtout cette question à ceux qui ont vécu les révisions de toute la gamme Apple au moment où Panther était présenti...

Tangi a dit:
Est-ce que certaines mises à jour se sont suivies d'augmentation des prix ???

Depuis quelques temps la politique d'Apple lors de mises à jour ("mineures" comme c'est le cas ici) est de ne pas bouger les prix tout en opérant une montée dans la gamme. Pour l'imac en gros, on va avoir 1.8 17" combo, 2.0 17" superdrive et 2.0 20" superdrive (comme d'hab c'est le modèle de base qui disparaît)

Pour Tiger, ça ne changera rien au prix (panther ou tiger sont au même prix de toute façon) et oui je pense bien qu'il sera installé dans les nouveaux modèles si les 2 sont annoncés en avril.

Statut
Ce sujet est fermé.