Futur Switcher - courant 2007

Alfoo

Membre actif
6 Décembre 2006
292
20
Ile de France
Salut à tous !
Quelle superbe communauté que celle du monde MAC !
Possesseur de PCs depuis mon plus jeune age (1995), l'année 2007 risque d'etre celle du changement et du switch !

Je remplacerais mon PC actuel (DELL XPS5 fait pour le jeu mais je ne joue plus du tout, plus le temps...) par un portable car il me faut de la place, le PC en prends beaucoup trop, en plus avec cette ecran 24"... magnifique mais trop encombrant.

Aujourd'hui j'utilise mon PC pour :
  • Naviguer sur le net / discuter sur MSN et iRC / envoi-reception email (outlook)
  • Traitement de texte / tableur (word, excel)
  • telechargement de musique et ecoute avec itunes (je possede 2 ipod)
  • Visionnage de photos, de films divx ou DVD
  • utilisation de FTP (exceptionnellement emule ou torrent)
  • Jouer au poker online
  • Eventuellemene jouer, mais de moins en moins, et ca n'est pas un facteur eliminatoire
Est ce que toutes ces fonctions sront utilisables sans soucis sur MAC ?
Pour le poker je sais qu'il faudra utiliser parallels pour aller sur XP.
Je suis optimiste et je sais que le switch se passera en douceur !

Sinon, pour le portable, j'hésite entre un MB et un MBP. Le budget n'est pas à prendre en compte on va dire...
Pour les applications que j'en ferait et pour rester habitué tout de meme à la résolution de mon ecran actuel (1920*1200) le quel me conseillez vous ?

merci d'avance pour vos conseils ! :D

• J’aime
Réactions: wolverine
salut a toi !;)

pour tout ce que tu viens de citer,le mac peut le faire sans soucis !
pour ton choix du portable si l'aspect financier ne te pose pas de soucis alors le macbook pro est le meilleur choix en majeur partie grace a la carte video ati dedié et non pas le chipset utilsé par les macbooks !

voila et ca reste un avis personnel bien sur !:D
@+

Bonsoir,

Par rapport à ton utilisation, le MacBook est largement suffisant. Mais puisque tu as le budget d'un MacBookPro, prends en deux et tu m'envois le deuxième... comment ça non :eek:

Regardes l'offre spéciale de la Fnac...

Euh bienvenue :coucou:

Je te conseilles le mbp surtout à cause de la carte graphique mais aussi à cause de l'écran du MacBook qui va peut-être te paraître petite comparé à ton 24".:D

PS: Mon 500e post! Membre émérite! Plus que 500 pour le prochain niveau...:rolleyes:

Justement il ne joue plus donc pas la peine pour lui de prendre le MBP, et comme il veut gagner de la place... un MB sera parfait :love:

Cool pour ton 500 eme posts ;)

Bonjour à tous et merci pour vos réponses encourageantes :D

La résolution du MB est de 1200x800 cad celle d'un 17" LCD
La resolution du MBP est de 1400*1000 si je me rapelle bien donc pas loin d'un 22"

Lorsque je navigue sous itunes il est vrai que c'st bcp plus agréable d'etre en haute résolution. Idem pour bcp d'autres logiciels, pour matter les photos...

Je prendrais le temps encore de réfléchir :)
Sinon est ce qu'un nouveau MBP est en préparation ?

Ba l'ecran (et le PC qui l'accompagne) finira surement sur mon lieu de travail à la place d'un lapotp dell vieux de 3 ans et 10 mois :D

Par ailleurs quelle est l'offre FNAC dont vous parliez précedemment ?

merci

Sinon, je pense tout de meme à attendre la sortie de Vista pour acheter mon MBP.
Il parait que VISTA tourne impecablement sur MacIntel.

En parcourant intensément le forum depuis quelques jours, je remarque qu'une version nouvelle de Mac OS X sort au printemps 2007 (LEOPARD) avec de notables ameliorations et des nouveautés.

Par conséquent, comme mon switch ne presse pas, est il préférable selon vous d'attendre LEOPARD ? Ca permettra en plus d'avoir iLIFE07.
Parcontre j'espere ne pas tomber entre temps dans le piège VISTA :siffle:

bonne journée à tous !

PS : printemps 2007 signifie quelle date exactement ? : 1er mars ou 1er juillet

En parcourant intensément le forum depuis quelques jours, je remarque qu'une version nouvelle de Mac OS X sort au printemps 2007 (LEOPARD) avec de notables ameliorations et des nouveautés.

Par conséquent, comme mon switch ne presse pas, est il préférable selon vous d'attendre LEOPARD ? Ca permettra en plus d'avoir iLIFE07.
Parcontre j'espere ne pas tomber entre temps dans le piège VISTA :siffle:

bonne journée à tous !

PS : printemps 2007 signifie quelle date exactement ? : 1er mars ou 1er juillet

20 ou 21 mars ;)

pour Ilife il sort avant que Léopard... et si tu veux vraiment attendre Léopard faut mieux que tu achètes en Juillet alors car quand il sortira il aura quelques défauts de jeunesse tandis que Tiger n'a plus aucun défaut, il a fait largement ses preuves. :zen:

Si tu veux avoir un portable, et qu'il soit transportable, le mieux pour ton utilisation serait de prendre un MBP 15.4, qui a une carte bonne carte graphique.

Ainsi tu auras un bon portable, et tu pourras t'en servir pour le coupler avec ton écran 24 pouces, comme ça tu auras ton grand écran.

Sinon macbook pro 17 pouces.

Vu que tu as longtemps tourné sur un 24 pouces je te deconseille le macbook, surtout si tu t'en sert d'ordi a tout faire, le petit écran va vite te souler a moins que tu le couple a un autre écran.

Bref il y a une multitude de solutions, si tu veux jouer même un minimum, ne pense même pas au macbook, apres c'est une question de budget de place, parce qu'un 17 pouces portable, c'est plus vraiment portable, et finalement l'ecran n'est pas si grand que ça.

Dis nous si tu comptes garder ton écran 24 ou pas, si tu comptes transporter souvent ton mac, etc etc, et si tu veux Leopard il va falloir être patient :love:, mais bon des fois rien ne sert de courir, il faut partir a point.:zen:

merci pour ta réponse.
De toute facon je suppose qu'en cas d'achat dès la sortie de leopard, des MAJ seront dispos online.
Mais le fait que le système ne soit pas au pont au début me fais qd meme penser à XP et au futur VISTA, avec la floppée de MAJ regulieres qu'on a à faire.... et de reboot... et de plantage,....

Mais le fait que le système ne soit pas au pont au début me fais qd meme penser à XP et au futur VISTA, avec la floppée de MAJ regulieres qu'on a à faire.... et de reboot... et de plantage,....

???????? C'est quoi ce discours ????:mouais: Pas au point ??? Le système sort et se bonifie par la suite avec de multiples améliorations, jusqu'à la version suivante ...
Quand tu achèteras Leopard, il ne plantera pas ta machine :zen:

je n'essaye pas de dire du mal gratuitement de MAcOS, c'est pas dans mon interet car je vais switcher, néanmoins j'essaye de voir s'il comporte qd meme des points faibles.
Pour l'instant je n'en trouve pas si ce n'est à devoir sortir mon numéro de VISA... :D

pour ton lien du keynote Nightwalker, il ne telecharge rien ?!

je n'essaye pas de dire du mal gratuitement de MAcOS, c'est pas dans mon interet car je vais switcher, néanmoins j'essaye de voir s'il comporte qd meme des points faibles.
Pour l'instant je n'en trouve pas si ce n'est à devoir sortir mon numéro de VISA... :D

Non non... ce n'est pas du tout ce que je voulais dire... en aucun cas j'ai senti que tu voulais dire du mal de OS X. Je voulais juste te donner un lien où tu peux voir une petite présentation de Leopard... histoire d'avoir une idée de ce que sera le futur OS X...

Non non... ce n'est pas du tout ce que je voulais dire... en aucun cas j'ai senti que tu voulais dire du mal de OS X. Je voulais juste te donner un lien où tu peux voir une petite présentation de Leopard... histoire d'avoir une idée de ce que sera le futur OS X...

je répondais a alycastre ;)
sinon le lien ne passe pas ou en tout cas ne D/L rien du tout.