G6 ??? Mac OS 11 ?

Le G5 vient de sortir quasiment, combien de temps a duré le G4 ? Pas besoin d'avoir un G6 pour avoir une évolution majeure, c'est comme pour l'OS, OS 9 était la continuité du 8, avant d'avoir un vrai bouleversement comme le passage de 9 à 10, des félins auront coulés sous les pont ! ;)

Quand t'auras un G5 bipro à 3,5 ghz dualcore qui défoncera tout avec tiger, tu seras déjà content ;)

• J’aime
Réactions: DJ_FoX_MaC_ClouD
jaipatoukompri a dit:
Le G5 vient de sortir quasiment, combien de temps a duré le G4 ? Pas besoin d'avoir un G6 pour avoir une évolution majeure, c'est comme pour l'OS, OS 9 était la continuité du 8, avant d'avoir un vrai bouleversement comme le passage de 9 à 10, des félins auront coulés sous les pont ! ;)

Quand t'auras un G5 bipro à 3,5 ghz dualcore qui défoncera tout avec tiger, tu seras déjà content ;)

J'ai pas dit le contraire et c'était plus une question qu'un souhait ... Je suis encore avec un G4 400 et sous Panther donc pour moi, le top serait un Power Mac G5 mais sans Tiger ;)

de toute facon a quoi servirait de sortir une nouvelle generation ? et pourquoi cette course aux chiffres ?

c'est ridicule, tu devrais aller bosser chez intel
eux qui veulent sortir un nouveau pentium tous les 18 mois...

deja si t'arrives a exploiter 100% du G5, je te tire mon chapeau...

enzo0511 a dit:
de toute facon a quoi servirait de sortir une nouvelle generation ? et pourquoi cette course aux chiffres ?

Oh oh calmos !!!!! je cherche pas à faire la course aux chiffres !!!
c'est juste une question !!!!!!!

Je pense que jaipatoukompri n'est pas loin de la vérité à un an prêt. Le G5 est "seulement" à 2,5Ghz actuellement alors qu'il est appelé à dépasser allègrement les 3Ghz, voir bien plus et avec d'éventuelles versions bi-core...
Comme cela demandera un bon bout de temps il y a de quoi voir venir jusqu'en 07 pour la relève, dans le meilleur des cas.

Si le PowerMac "G6" (pas terrible comme nom) décliné du Power 5 d'IBM arrivait vers juin 06, ca serait une petite révolution, et cela reste néanmoins envisageable bien que peut crédible. Mais il est trop tôt pour tracer des projections alors qu'on ne sait même pas ce qu'il y aura dans les PowerBook qui doivent sortir dans 1 mois.

Pour ce qui est de la relève de Mac OS X.4 alias Tiger qui n'est pas encore sortis, Apple a déjà laissé entendre que Tiger resterait en place longtemps si l'on compare aux mises à jour quasi annuelles actuellement (18 à 24 mois semblent possibles). Donc, pas de Mac OS X.5 ou ultérieur avant 07, très probablement.

Mais ne paniquons pas, car Apple n'est plus à la traine comme à l'époque du G4 et il y a de quoi faire, surtout que l'année prochaine ne devrait pas décevoir en nouveauté (PM G5 +3Ghz, PB G5...).
:zen:

t'inquietes, rien de mechant dans ma reponse a ton egard

c'est juste que je constate cette course aux chiffres chez les PCistes et les mac users

c'est un peu ridicule si vous me permettez le mot

car de toute facon:

1/ tout le monde n'a pas le budget pour se payer la derniere bete
2/ je travaille souvent avec des prestataires qui n'ont pas encore renouvele leur parc G4 et pourtant ils sont loin d'etre a la masse
3/ avant de parler de G6 ou de proc a 3 Ghz, je me demande ce que vous n'arrivez pas a faire avec un 2.5 Ghz
et donc 4/ il faudrait demontrer les limites des G4 et G5 (mono ou bi proc) selon vos usages avant de vouloir puissant

lors de ma derniere mission, j'ai eu la chance de bosser sur des projets de comm avec des photos tres tres haute resol en vue de tirages sur affiches ainsi que faire du quarkxpress avec des fichiers de l'ordre de 100 Mo a 1 Go en taille, les travaux ont ete faits sur un G4 mono proc et 2 Go de RAM

Bonjour Je me demande pourquoi la question sur les G6 est deja d'actualité alors que même les G3 sont encor tres réactif J'ai un Ibook G3 600 qui tourne sous Tiger il est plus réactif que sur mon eMac qui a 256 MO de RAM de moin mais pourtent son processeur est un G4 1,25 GHZ .
alors pourquoi pensé au G6 alors que même avec un G3 on peu avoir une superbe bécane :D

enzo0511 a dit:
1/ tout le monde n'a pas le budget pour se payer la derniere bete
2/ je travaille souvent avec des prestataires qui n'ont pas encore renouvele leur parc G4 et pourtant ils sont loin d'etre a la masse
3/ avant de parler de G6 ou de proc a 3 Ghz, je me demande ce que vous n'arrivez pas a faire avec un 2.5 Ghz
et donc 4/ il faudrait demontrer les limites des G4 et G5 (mono ou bi proc) selon vos usages avant de vouloir puissant

lors de ma derniere mission, j'ai eu la chance de bosser sur des projets de comm avec des photos tres tres haute resol en vue de tirages sur affiches ainsi que faire du quarkxpress avec des fichiers de l'ordre de 100 Mo a 1 Go en taille, les travaux ont ete faits sur un G4 mono proc et 2 Go de RAM

et bien moi , parlant de powerbook, je ne suis pas completement satisfait.
C'est une superbe machine que j'ai (PB Alu 15" 1,5Ghz et toutes options) mais parfois il mouline dans la semoule. Par contre les plantages sont très rares comparés aux PC.

Je fait marcher VPC 7 dessus, en meme temps j'ai Entourage, word, Excel, Photoshop, Dreamweaver plus mon logiciel de Mailing lancés. Ca rame parfois et c'est dommage. J'ai 1 Go de Ram.
J'attends donc un PB G5 avec impatience, mais pas de G6, je m'en fou du nom. Tant que j'ai un processeur plus puissant et un ordi au top.

De toute maniere, le mac est pour moi un passage obligé. Je ne retournerai jamais au PC, pour rien au monde...

T
enzo0511 a dit:

Tout de suite la violence dans les propos :eek:

jujumacosx a dit:
Bonjour Je me demande pourquoi la question sur les G6 est deja d'actualité alors que même les G3 sont encor tres réactif J'ai un Ibook G3 600 qui tourne sous Tiger il est plus réactif que sur mon eMac qui a 256 MO de RAM de moin mais pourtent son processeur est un G4 1,25 GHZ .
alors pourquoi pensé au G6 alors que même avec un G3 on peu avoir une superbe bécane :D

la réactivité ne fait pas tout ,c'est surtout les perfs qui comptent :
un G5 d'entrée de gamme monoproc fait le poids sans aucun pb face a un P4 3GHz,tous les tests le prouvent ...
le G5 ,y a une sacrée marge de progression,c'est sur...
je vois bien le truc monter plus haut que le pentium en fréquence:çà se serait vraiment top,meme si la fréquence ,on s'en fout un peu...
imaginez,le P4 plafonne a 3,6 GHz je crois,et si 2005 était l'année ou un Power PC dépasserait enfin le Pentium (pas en vitesse,c'est acquis ,mais en fréquence?);alors la ,pas besoin de G6 avant longtemps:le G5 était une nécéssité,il y a avait urgence,mais maintenant qu'on est devant ,autant faire progresser le bestiau,non?