10.15 Catalina Go pour installation

Jadek

Membre actif
2 Décembre 2006
143
2
Bonjour,

Désolé pour cette question naïve mais je ne parviens à trouver de réponse claire. Je souhaite mettre à niveau mon Macbook, de Catalina à Monterey, celui-ci occupant 12 G0. Toutefois, pour installer Monterey, un message me demande de libérer 30 G0 d'espace en plus des 12 G0. Ma question est donc la suivante : si je libère ces 30 G0 le temps de l'installation (sur un DD externe), pourrais-je ensuite les récupérer ?

Bonjour,

la demande de 30Go d'espace concerne le disque interne ou externe. Elle n'a rien avoir avec la mémoire interne de l'ordi.

Si tu as cette demande c'est que ton disque est bien rempli. Il faut effacer des vidéos, films etc... par exemple.

Edit: lors de l'installation de macOS il crée un volume temporaire de 30 Go avant de remplacer l'ancien OS. C'est une sécurité.

Bonjour,

la demande de 30Go d'espace concerne le disque interne ou externe. Elle n'a rien avoir avec la mémoire interne de l'ordi.

Si tu as cette demande c'est que ton disque est bien rempli. Il faut effacer des vidéos, films etc... par exemple.

Edit: lors de l'installation de macOS il crée un volume temporaire de 30 Go avant de remplacer l'ancien OS. C'est une sécurité.
Bonjour,

Merci pour la réponse. La demande de 30 G0 concerne le disque interne et oui, je sais, il est bien rempli. Si j'ai bien compris la dernière information, je peux déplacer des fichiers temporairement pour laisser 30 GO, installer Monterey, puis réinstaller mes fichiers. C'est bien ça ?

Pas trop conseillé; le système a besoin de "respirer" pour fonctionner correctement…

• J’aime
Réactions: edenpulse