10.6 Snow Leopard Google mise à jour bientôt impossible

Marcia-Baila

Membre confirmé
9 Août 2012
16
2
Bonjour :)
J'apprends aujourd'hui que pour mon mac OSX 10.6.8 la mise à jour Google Chrome sera bientôt impossible.
J'ai lu ceci : http://www.francoischarron.com/goog...pour-xp-vista-et-os-x-106-a-108/-/P10hdE7N3y/

Mais que faire concrétement? Suis-je obligée de passer sur Firefox? Comment faire pour mes codes, favoris?

Mon mac fonctionne parfaitement... Cela veut-il dire donc que faute de mise à jour de navigateur web je devrais bientôt changer de mac? C'est incroyable...
Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Salut.

Firefox est très bien et doit être capable de récupérer les favoris depuis Chrome.
 
Tu peux aussi rester sur la dernière version mise à jour de Chrome. De toutes façons, ton système dans son ensemble n'est plus mis à jour, donc c'est un faux problème.
 
Salut.

Firefox est très bien et doit être capable de récupérer les favoris depuis Chrome.
euh... merci! :)
Enfin, j'ai choisi google chrome car il y avait moins de soucis de navigation.
Sinon quelqu'un peut il me dire si je risque quelque chose à rester sur chrome?
Quand aux mots de passe je suis bien embêtée...
J'imagine que je ne suis pas la seule à être ennuyée par ce pb de non mise à jour dés avril? :)
 
euh... merci! :)
Enfin, j'ai choisi google chrome car il y avait moins de soucis de navigation.
Sinon quelqu'un peut il me dire si je risque quelque chose à rester sur chrome?
Quand aux mots de passe je suis bien embêtée...
J'imagine que je ne suis pas la seule à être ennuyée par ce pb de non mise à jour dés avril? :)
Dans ce cas reste sur Chrome. Tu verras bien comment ça réagit dans le temps.
 
Ok bon je pensais avoir des réponses plus claires et détaillées et surtout je note que ça semble normal qu'il n'y ait plus de mises à jour sur certains ordis. Bref, merci quand même.
Ce ne sont pas les ordi qui ne sont pas tenus à jour, mais les versions systèmes trop anciennes.
Si ton ordi a ou supporte 4 Go de ram, tu peux toujours le passer sous El Capitan et là plus de problèmes de mise à jour.;)
 
Donc je jette mon ordi? :)
Non : mais c'est juste factuel. De toute façon, ton système n'est plus mis à jour par Apple et ça, c'est un point important.
Cela permet de relativiser le besoin en mises à jour de Chrome : ça fait simplement un item de plus qui restera figé dans sa version. Cela ne t'empêche pas de l'utiliser (dans certaines de mes VMs j'ai des Firefox ou des Chrome datant de "un certain temps"...) au même titre que l'absence de mise à jour de Snow Leopard ne t'empêche nullement de l'utiliser.

Je ne sais pas quelle raison fait que tu restes sur Snow Leopard (machine trop ancienne, pas assez puissante, logiciels à racheter etc.) : c'est ta décision et je ne suis pas pousse-à-la-consommation.

PS : il y a toujours la solution du recyclage sous une distribution Linux.
 
Que Chrome ne soit plus mis à jour sur SnowLeopard n'empêche pas la version actuelle de continuer à fonctionner!
Donc aucun problème.
Comme dis par d'autres déjà, Chrome ne sera qu'un logiciel de plus restant figé dans son numéro de version sur ton Mac, ce qui ne t'empêche pas de l'utiliser.

Tu n'as pas jeté ton Mac quand Apple a arrêté de mettre à jour SnowLeopard.

Tu ne l'as pas jeté non plus quand iTunes n'a plus été mis à jour sur ton Mac, pas plus que lorsque iPhoto, ou iMovie, n'ont plus reçu d'évolution

Tu ne l'as pas jeté non plus quand on t'a dit que Mail ne serait plus mis à jour sur Snow Leopard....

Pourquoi voudrais tu le jeter parce que Chrome ne sera plus actualisé?
 
ok, merci pour les réponses! ;)

Je ne suis pas passée sous capitan car je n'ai pas osé, tout simplement... ça m'a été proposé plusieurs fois (dans des fenêtres d'apple sur mon ordi, des mises à jour je crois...). Je vais lire sur le forum les avis à ce sujet :) Je vais voir qu'elle est l'intérêt.
Mais ça ne change rien pour mon pb avec google chrome non?

J'ai lu qu'en allant sur google chrome mon ordi ne serait plus protégé... c'est pour cela que je m'inquiète...

Les ram pour vérifier si j'ai 4Go je vais dans quoi?

Je vais relire avec attention vos réponses. Merci encore! :) :)
 
4 GB c'est le minimum pour El Capitan (8 GB c'est évidemment mieux). Et avoir un disque flash (SSD) c'est mieux qu'un disque à plateaux.

Si tu passes à un système plus récent (10.10 ou 10.11 par exemple), tu pourras continuer de mettre à jour Chrome pendant encore quelque temps.
 
ok, merci pour les réponses! ;)

Je ne suis pas passée sous capitan car je n'ai pas osé, tout simplement... ça m'a été proposé plusieurs fois (dans des fenêtres d'apple sur mon ordi, des mises à jour je crois...). Je vais lire sur le forum les avis à ce sujet :) Je vais voir qu'elle est l'intérêt.
Mais ça ne change rien pour mon pb avec google chrome non?

J'ai lu qu'en allant sur google chrome mon ordi ne serait plus protégé... c'est pour cela que je m'inquiète...

Les ram pour vérifier si j'ai 4Go je vais dans quoi?

Je vais relire avec attention vos réponses. Merci encore! :) :)
Tu fais : menu / A propos de ce Mac/Plus d'info/Matériel et là tu fais un copier/coller des données.
 
Bonsoir,
Avec El Capitan, la version de google chrome est entretenu et mis à jour. Il te reste juste à nous renseigner sur ton modèle de Mac, pour te guider dans ce passage à El Capitan.
 
Tu disposes du MacBook 13" mi 2010, qui accepte jusqu’à 16 Go de RAM maxi et tout à fait compatible avec El Capitan.
Vu que tu disposes de 2 Go de RAM, dans l’immédiat tu peux passer à 8 Go de RAM pour une bonne fluidité d’utilisation, le site Crucial dispose d’un scanner pour t’aider à te procurer la bonne référence
 
Tu disposes du MacBook 13" mi 2010, qui accepte jusqu’à 16 Go de RAM maxi et tout à fait compatible avec El Capitan.
Vu que tu disposes de 2 Go de RAM, dans l’immédiat tu peux passer à 8 Go de RAM pour une bonne fluidité d’utilisation, le site Crucial dispose d’un scanner pour t’aider à te procurer la bonne référence
Sauf que le site Crucial s'en tient aux préconisations initiales d'apple -> 4 Go.
La référence que je donne post #19 : http://www.crucial.fr/fra/fr/ct2c4g3s1067mceu
Est parfaitement compatible. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Geekfou