bien moi j'ai un p'tit problème de gravure de cd sur mon ordi; que ce soit avec itunes ou toast titanium c'est le même problème
avant tout marchait sur des roulettes maintenant il faut que mon ordi soit éteind la veille pour pourvoir en graver 2 au maxi car après j'ai ce genre de message qui s'affiche sur itunes :
"la tentative de gravure dedisque a échoué. le péréphérique n'a pas pu calibrer le niveau de puissance du laser pour ce média"
il me dit que l'annulation de la gravure du cd peut prendre 1 à 2 mn d'attente mais après j'ai toujours ce message...
pour ce qui est de toast ( version assez vielle de 5.2.1 ) voici ce qui me dit:
"le graveur a detecté une erreur
sense key = medium error
sense code = 0 x 73, 0x03 "
j'ai décidé de changer les préférences et de diminuer jusqu'au maxi la vitesse de gravage. ce que je trouve étrange c'est qu'avec les dvd y'a pas de problème ( c'est le même graveur pour cd et dvd ? )
l'ordi reste souvent allumé plusieurs jours d'affilé ducoup je me demande s'il n'y a pas un coposant qu'a laché ( mais dans ce cas pourquoi ça marche avec les dvd )
je grave des cd audio pour info. quand je veux graver un cd en cours de journée et que l'ordi est allumé depuis le matin alors je ne peux pas en graver; il faut que l'ordi soit "froid"
problème physique ou technique ( = règlage paramètres )
merci pour vos solutions:zen: