Gravure

Nico24420

Membre confirmé
27 Décembre 2006
19
0
Bonjours

je ch a graver un cd mis je ne sais pas faire. G un mac book 1go 8Og de stockage 2ghtz.

Il y bcp de logiciel mais je ne trouve pas celui pour graver. Comment faire. faut il acheter ou existe t il des truc gatuit.

Autre chose peut ton supprimer guitard band, mais surtout comment le retouver si besoin est. Merci de votre aide

Bonjours

je ch a graver un cd mis je ne sais pas faire. G un mac book 1go 8Og de stockage 2ghtz.

Il y bcp de logiciel mais je ne trouve pas celui pour graver. Comment faire. faut il acheter ou existe t il des truc gatuit.

Si c'est de la musique, iTunes est aussi un logiciel de gravage...

Autre chose peut ton supprimer guitard band, mais surtout comment le retouver si besoin est. Merci de votre aide

Pour le supprimer, je pense que le faire glisser dans la corbeille et la vider ensuite doit suffir.. Pour le réinstaller par la suite, il doit se trouver normalement sur tes drivers du macbook.

Mais c'est à vérifier...

je ch a graver un cd mis je ne sais pas faire.

oops7yt.gif
c'est vrai ça... tu veux graver un CD de quoi : musique, documents... ?

bien moi j'ai un p'tit problème de gravure de cd sur mon ordi; que ce soit avec itunes ou toast titanium c'est le même problème
avant tout marchait sur des roulettes maintenant il faut que mon ordi soit éteind la veille pour pourvoir en graver 2 au maxi car après j'ai ce genre de message qui s'affiche sur itunes :
"la tentative de gravure dedisque a échoué. le péréphérique n'a pas pu calibrer le niveau de puissance du laser pour ce média"
il me dit que l'annulation de la gravure du cd peut prendre 1 à 2 mn d'attente mais après j'ai toujours ce message...

pour ce qui est de toast ( version assez vielle de 5.2.1 ) voici ce qui me dit:
"le graveur a detecté une erreur
sense key = medium error
sense code = 0 x 73, 0x03 "

j'ai décidé de changer les préférences et de diminuer jusqu'au maxi la vitesse de gravage. ce que je trouve étrange c'est qu'avec les dvd y'a pas de problème ( c'est le même graveur pour cd et dvd ? )

l'ordi reste souvent allumé plusieurs jours d'affilé ducoup je me demande s'il n'y a pas un coposant qu'a laché ( mais dans ce cas pourquoi ça marche avec les dvd )

je grave des cd audio pour info. quand je veux graver un cd en cours de journée et que l'ordi est allumé depuis le matin alors je ne peux pas en graver; il faut que l'ordi soit "froid"

problème physique ou technique ( = règlage paramètres )

merci pour vos solutions:zen:

bien moi j'ai un p'tit problème de gravure de cd sur mon ordi; que ce soit avec itunes ou toast titanium c'est le même problème
avant tout marchait sur des roulettes maintenant il faut que mon ordi soit éteind la veille pour pourvoir en graver 2 au maxi car après j'ai ce genre de message qui s'affiche sur itunes :
"la tentative de gravure dedisque a échoué. le péréphérique n'a pas pu calibrer le niveau de puissance du laser pour ce média"
il me dit que l'annulation de la gravure du cd peut prendre 1 à 2 mn d'attente mais après j'ai toujours ce message...

pour ce qui est de toast ( version assez vielle de 5.2.1 ) voici ce qui me dit:
"le graveur a detecté une erreur
sense key = medium error
sense code = 0 x 73, 0x03 "

j'ai décidé de changer les préférences et de diminuer jusqu'au maxi la vitesse de gravage. ce que je trouve étrange c'est qu'avec les dvd y'a pas de problème ( c'est le même graveur pour cd et dvd ? )

l'ordi reste souvent allumé plusieurs jours d'affilé ducoup je me demande s'il n'y a pas un coposant qu'a laché ( mais dans ce cas pourquoi ça marche avec les dvd )

je grave des cd audio pour info. quand je veux graver un cd en cours de journée et que l'ordi est allumé depuis le matin alors je ne peux pas en graver; il faut que l'ordi soit "froid"

problème physique ou technique ( = règlage paramètres )

merci pour vos solutions:zen:

Tu as regardé au niveau de tes CD vierges ? Si les DVD passent et pas les CD, il y a un petit soucis... et à mon avis pas forcément hardware...

Test avec une autre marque...

effectivement j'ai oublié de signaler que les cd sont de marques tdk ou philips et les dvd maxell.
" à mon avis pas forcément hardware..."
donc ça ne viendrait pas des composants électronique mais donc de quoi ...
avant tout fonctionnait
c'est pas mes mises à jour qui provoquent ceci?

effectivement j'ai oublié de signaler que les cd sont de marques tdk ou philips et les dvd maxell.
" à mon avis pas forcément hardware..."
donc ça ne viendrait pas des composants électronique mais donc de quoi ...
avant tout fonctionnait
c'est pas mes mises à jour qui provoquent ceci?

Dans ton profil, je vois que tu as un G5. C'est un problème plusieurs fois soumis sur ce forum. La difficulté pour graver se résout en fermant TOUTES les autres applications et "au pire" en redémarrant.
Si je peux me permettre, sur ton G5 tu annonces 512 Mo, c'est un peu léger. Enfin, il me semble.

voici un récap de la mémoire de mon mac

"512 Mo DDR Sram

DIMM0/J4000 :

Taille : 512 Mo
Type : DDR SDRAM
Vitesse : PC3200U-30330 "

au faite c'est la capacité de la ram c'est bien ça ou taille de la ram

il faudrait en rajouter ???

j'ai fermé toutes les applications et redémarré et toujours le même message qui s'affiche ( pas moyen de calibrer le cd bla bla bla ... )

j'ai cherché un peu sur ce forum mais je n'ai pas trouvé les discussions concernant mon problème

quelqu'un peu m'aider

j'ai trouvé ça sur mac génération et ça parle de défragmentation du DD ( ça me dit rien qui vaille... )

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=156161&highlight=gravure+mac+g5

qu'est ce que vous en pensez ?