Gros gros soucis ... suite des mises a jour raté

• Créateur du sujet Créateur du sujet Dav.
  • Date de début Date de début

Dav.

Membre confirmé
2 Juillet 2008
19
2
Bonjour bonjour.

Voilà j'ai un gros problème qui me fait de plus en plus peur.
Tout d'abord je suis sur MacBook Combo avec Mac OS X Léopard (10.5.4), Processeur de 2 GHz Intel Core 2 Duo, avec Mémoire de 1Go 667 MHz DDR2 SDRAM de décembre 2007 (donc plus d'assistance téléphonique gratuite).

En fin d'après midi, j'ai du installer des mise a jour de Adobe Acrobat. Il me dit de quitter Safari, ce que je fais, pis tout va bien. Ensuite je reçois un mail avec un liens, je clique. Ca ouvre donc Safari, que je quitte tout de suite. Je stoppe la mise a jour après parce que pas trop le temps, et là, mon Dock disparaît, et je ne peux plus utiliser Space et Exposé.

J'ai été voir pleins de choses sur internet, réinitialiser la Ram, j'avais vu aussi des déplacements du fichier préférence du dock, mais rien à faire rien ne reviens.
Quand je modifie des choses sur le dock, comme la taille (des fois qu'il revienne), il apparaît, mais furtivement : il sort et se recache.

Sa ma pris l'idée de transféré mes fichiers sur une autre session, vu que sur l'autre session tout est nickel, mais vu la taille et le nombre de mes fichier, sans disque dur externe, ni graveur de dvd ni rien qui puisse m'aider, j'ai été contraint d'abandonné...

J'ai également scanné les derniers fichier téléchargés sur mon HD avec ClamXav, mais il ne détecte rien d'affecté.

Donc voilà, si quelqu'un peut m'aider je lui serais reconnaissant à vie, je stresse depuis tout à 'heure, je veux pas tout perdre ce que j'ai sur l'ordi, surtout que j'ai énormément de dessins en PSD et JPEG, et ça c'est beaucoup trop précieux...

é_______è,

Merci d'avance !!
Dav.

Bonjour bonjour.

Voilà j'ai un gros problème qui me fait de plus en plus peur.
Tout d'abord je suis sur MacBook Combo avec Mac OS X Léopard (10.5.4), Processeur de 2 GHz Intel Core 2 Duo, avec Mémoire de 1Go 667 MHz DDR2 SDRAM de décembre 2007 (donc plus d'assistance téléphonique gratuite).

En fin d'après midi, j'ai du installer* des mise a jour de Adobe Acrobat. Il me dit de quitter Safari, ce que je fais, pis tout va bien. Ensuite je reçois un mail avec un liens, je clique. Ca ouvre donc Safari, que je quitte tout de suite. Je stoppe la mise a jour après parce que pas trop le temps**, et là, mon Dock disparaît, et je ne peux plus utiliser Space et Exposé.

J'ai été voir pleins de choses sur internet, réinitialiser la Ram, j'avais vu aussi des déplacements du fichier préférence du dock, mais rien à faire rien ne reviens.
Quand je modifie des choses sur le dock, comme la taille (des fois qu'il revienne), il apparaît, mais furtivement : il sort et se recache.

Sa ma pris l'idée de transféré mes fichiers sur une autre session, mais vu la taille et le nombre de mes fichier, sans disque dur externe, ni graveur de dvd ni rien qui puisse m'aider, j'ai été contraint d'abandonné...

Donc voilà, si quelqu'un peut m'aider je lui serais reconnaissant à vie, je stresse depuis tout à 'heure, je veux pas tout perdre ce que j'ai sur l'ordi, surtout que j'ai énormément de dessins en PSD et JPEG, et ça c'est beaucoup trop précieux... ***

é_______è,

Merci d'avance !!
Dav.

* Il n'y a rien d'obligatoire sur Mac… On accepte ou pas simplement…
** On n'interrompt JAMAIS une mise à jour quelle qu'elle soit… !!!
*** Certainement d'un prix supérieur à un DD externe sur lequel tu aurais pu cloner ton DD avant de te lancer dans cette opération…

Bien du courage pour la suite car là j'ai pas trop d'idées…

Si, éventuellement mettre ton ordi en mode Target avec un autre pour déjà tenter de récupérer les données de ta maison…

Il faut un câble Firewire…

Réinstalle la màj OS 10.5.4 combo (en ayant quitté toutes les applications, bien sûr). Puis répare les autorisations.

Ensuite, relance Adobe Acrobat pour voir s'il y a encore des mises-à-jour...

*** En même temps sans les moyens financier suffisant pour y faire ni boule de crystal pour prévoir la chose j'ai pas vraiment pu...

Le câble FireWire j'ai. C'est rapide ce mode de transfert ? Et compatible avec un PC ?

Pour ce qui est eMails c'est bien enregistrer sur le serveur mail c'est ça ?

Et (encore une question), apres tout ces transferts faits, avec le retour des données sur l'autre session de mon Mac, je peux la supprimer comme ça la session d'admin ? Ou il faudrait réinitialiser le mac complet ?

Pfiou... Sa m'angoisse cette affaire...

EDIT : (écrit ce post en même temps que celui de Divoli)
Okay merci je vais essayer ^____^ *reprends espoir*

Réparer les autorisation ? Qu'est ce que c'est exactement ? Comment on fait ?

MERCIIH !!!

Réparer les autorisation ? Qu'est ce que c'est exactement ? Comment on fait ?

MERCIIH !!!
Utilitaire de disque situé dans ton dossier "Applications/Utilitaires"…

o_O

Alors là franchement j'y comprends plus rien... J'ai été sur la page de téléchargement du site d'apple, et quand j'ai cliqué sur le lien de téléchargement de la mise à jour, le dock est réaparu, space et exposé aussi... Par contre je peux pas encore cliquer sur le dossier téléchargement présent dans le dock pour voir ce qu'il y a dedans, la le dock repart pendant 1,5 seconde, et revient.

Sa aurait pas eu quelque chose à voir avec la mémoire ? Genre si elle était trop encombrée, puis s'est vidée petit à petit...

Enfin bon, je suis vachement content quand même !! Je me sens extrèment c*n, mais content quand même !!

Mais bon je réinstalle la mise à jour évidemment, ne serait-ce juste pour me rassurer.

EDIT : (encore écrit en même temps ^_^")
Merci pour ces précisions ;)
Je vous tiens au courant après cette re-mise à jour de Mac ;)

Télécharge bien la combo, via le lien que j'ai mis plus haut.

De toute façon, tout cela ne me parait pas bien grave, je ne vois pas comment tu pourrais perdre des documents avec ta boulette.

Par contre, investis dans un DD externe (même en USB), sinon un jour tu vas vraiment tout perdre et tu vas t'en mordre les doigts jusqu'à la clavicule...

mon Dock disparaît, et je ne peux plus utiliser Space et Exposé.

sur l'autre session tout est nickel.

Ce qui me vient à l'esprit, c'est tout simplement de mettre le fichier com.apple.dock.plist (qui se situe dans Maison > Bibliothèque > Préférences) sur le Bureau, et de relancer la session malade (quitter la session et la rouvrir) : ça pourrait remettre le Dock en place.

Télécharge bien la combo, via le lien que j'ai mis plus haut.

De toute façon, tout cela ne me parait pas bien grave, je ne vois pas comment tu pourrais perdre des documents avec ta boulette.

Par contre, investis dans un DD externe (même en USB), sinon un jour tu vas vraiment tout perdre et tu vas t'en mordre les doigts jusqu'à la clavicule...

Wih wih t'inquiète je télécharge ;)
Pis je vais faire beaucoup plus attention à l'avenir et voir aussi pour un dd externe... Ou une clef USB avec beaucoup de Giga au début.
Il m'avait jamais fait ça mon Hector :D

Ayé telechargement fini : j'installe !!

Wéh ben ça a redisparût dans la journée... Personnellement je penserais à ma RAM qui merderais, vu que ça me met pas space et exposé... Mais en même temps j'arrive à faire tourner Photoshop donc je sais pas trop...

Y'a moyen de savoir l'état de la ram ?

De toutes façon demain j'appelle le magasin Apple de Valence demain matin... Des fois qu'il soit gentil et qu'il me renseigne un peu... Sinon celui de Grenoble...

Sinon ya la solution de réinstaller Mac OS X à partir du DVD d'install, après tu pourras refaire toutes les MàJ du monde de la Terre de la vie (:mouais:)!

L'Apple Hardware Test (démarrage sur le DVD d'install, en appuyant sur la touche D).

Tu as regardé du côté du dock.plist ? :siffle:

Wih wih j'ai regarder le plist du dock... Pour l'instant je me suis refait une session et transféré tout mes fichiers dessus, en passant par les mails, préférences, etc. Après je compte faire une sauvegarde supplémentaire de mes fichiers les plus importants sur le PC de mes parents en attendant un disque dur externe...

L'Apple Hardware Test fait quoi exactement ? Il recherche les problèmes sur la machine ? (et pis c'est pas un dvd d'install que j'ai, c'est 2 CDs ^^)

L'Apple Hardware Test fait quoi exactement ? Il recherche les problèmes sur la machine ? (et pis c'est pas un dvd d'install que j'ai, c'est 2 CDs ^^)

L'AHT (sur le premier DVD) examine tous les composants matériels du Mac, dont la RAM, et en cas d'anomalie, donne un code d'erreur utilisable par le SAV Apple pour savoir quelle est la pièce défectueuse. Ça prend quelques dizaines de minutes.

Si le déplacement de dock.plist sur le Bureau n'a rien donné, tu peux réessayer en déplaçant finder desktop et dock .plist (ça résoud beaucoup de problèmes d'affichage cantonnés à un seul Compte) : ça te prendra deux minutes. ;)

L'AHT (sur le premier DVD) examine tous les composants matériels du Mac, dont la RAM, et en cas d'anomalie, donne un code d'erreur utilisable par le SAV Apple pour savoir quelle est la pièce défectueuse. Ça prend quelques dizaines de minutes.

Si le déplacement de dock.plist sur le Bureau n'a rien donné, tu peux réessayer en déplaçant finder desktop et dock .plist (ça résoud beaucoup de problèmes d'affichage cantonnés à un seul Compte) : ça te prendra deux minutes. ;)

Wéh pour le dock à la limite mais il me reste exposés et spaces qui ne marchait pas...

Je vais voir avec l'AHT ->

Wéh pour le dock à la limite mais il me reste exposés et spaces qui ne marchait pas...

J'ai zappé Spaces et Exposé qui foirent aussi dans ta seule session : ils doivent bien avoir des plist aussi ces gars-là...
Et puis un petit nettoyage de Caches et les trois Scripts (Onyx...), ça ne serait pas mal non plus (si l'AHT est rassurant)

... avant une Archiv+Reinstall à la Simbouesse ! ;)

• J’aime
Réactions: Simbouesse