Gros problème avec Safari!

Tu peux m'expliquer ce que c'est que ceci?

Le plus bizarre c'est que je viens de réinstaller Safari 3 et que celui-ci est normal alors que le 4...

Il aurait pu décider par lui même comment se configurer?

Faire une capture d'écran de ce que tu vois et la poster ici.
 
Safari 3 :

http://img25.imageshack.us/i/safari3.jpg/


Safari 4 :

http://img25.imageshack.us/i/safari4c.jpg/

C'est le mieux que je peux faire.

Alors, Docteur? Quoi de neuf?

Mouai... là on voit mieux.

Tu dois avoir un fichier qui s'appelle com.apple.Safari40Tiger.pkg ou quelque chose d'approchant (désolé je suis en Leopard). Tu le trouveras dans Macintosh HD/Library/Receipts/

Il s'agit de l'accusé de réception du paquet d'installation de Safari 4. Tu le mets à la corbeille.

Tu télécharges Safari 4 pour Tiger une nouvelle fois (le dmg sur le site d'Apple) et tu le réinstalles.
 
D'accord, c'est juste que j'ai comme une armée de Safari dans la bibliothèque...

Style: Safari, Safari 3,2,1,Safari 3,2,3, Safari 3,2, Safari 311, Safari 312, Safari 3,1 et Safari4,0

J'imagine qu'il y en a plusieurs qui ne servent pas?

Je leur dis: allez, tous à la corbeille??? Je ne veux pas faire de gaffes.

---------- Nouveau message ajouté à 20h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h47 ----------

J'ai jeté le dossier Safari 4 de la bibliothèque, retélécharger.... et surprise! Pas de changement.

Dois je mettre à la corbeille tout ce qui porte le nom de safari de ma bibliothèque et recommencer mais avec une version plus ancienne?
 
D'accord, c'est juste que j'ai comme une armée de Safari dans la bibliothèque...

Style: Safari, Safari 3,2,1,Safari 3,2,3, Safari 3,2, Safari 311, Safari 312, Safari 3,1 et Safari4,0

J'imagine qu'il y en a plusieurs qui ne servent pas?

Je leur dis: allez, tous à la corbeille??? Je ne veux pas faire de gaffes.

Bon.

Je viens de faire un essai sur mon système cobaye.

Pas besoin de mettre à la corbeille /Applications/Safari. Il sera modifié à l'installation de Safari 4.

Par contre, les .pkg des différentes mise à jour de Safari peuvent disparaître. Sauf le Safari.pkg qu'il faut conserver absolument (c'est l'original)
 
D'accord, un peu de ménage s'impose, et j'en déduis que la version 4 n'est pas pour moi.

La version 4 est pour tous, c'est une mise à jour de sécurité. Il n'y a plus de version 3.

Il faut que ça fonctionne.

Le problème, c'est que Safari n'est pas une application comme les autres, l'installer c'est modifier très profondément le système. Toucher à /Applications/Safari.app n'est qu'effleurer la surface de l'iceberg.



Je ne me rappelle plus : as-tu effacé les caches ? Fait une réinitialisation de Safari ? Barre de menu>Safari>Réinitialiser



Sinon, si ça t'intéresse, voici ce qu'installe Safari 4 Tiger :

/Applications/Safari.app

/System/Library/Frameworks/JavaScriptCore.framework
/System/Library/Frameworks/WebKit.framework

/usr/bin/xml2-config
/usr/bin/xmlcatalog
/usr/bin/xmllint
/usr/share/aclocal/libxml.m4
/usr/share/doc/libxml2-2.6.16
/usr/share/man/man1
/usr/share/man/man3

Je pense qu'il est inutile de se préoccuper de ce qui est dans /usr/bin et /usr/share. Réappliquer Safari 4 après avoir retiré le .pkg correspondant réinstalle tout ça de toute façon comme semble en témoigner les dates de modification des dossiers.
 
Oui j'avais réinitialisé, vider la cache et tout et tout...

Honnêtement, je démissionne, j'ai tout jeter Safari 4 et retélécharger la version 3,2,3...

Bof! c'est pas l'idéal mais avec cette version, au moins, j'ai toute ma page.

Merci beaucoup pour l'aide!

---------- Nouveau message ajouté à 21h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h17 ----------

Finalement je dis n'importe quoi....

Hier, j'avais jeté la version 4 et réinstaller la 3 (que j'ai jeté par la suite pour reprendre la 4), tout avais bien été, aujourd'hui je suis incapable de réinstaller la 3, mon ordi me disant que j'ai une version plus récente déjà en place alors que j'ai remis la version 4 à la corbeille, corbeille que j'ai vidé par la suite.

Le détail qui m'échappe?
 
Pomme-F pour les chercher et les supprimer?

J'ai donné le chemin dans le post précédent. Gaffe ! On est dans System... :siffle:

NE PAS TOUCHER à JavaScriptCore.framework => OS X Kaputt !

Encore une fois, Safari 4 devrait fonctionner normalement. Il faut chercher ce qui bloque. Une application ? Un add-ons ? Un plug-in ?
 
Et si c'était, comme disait.... me souviens plus qui, une fenêtre historique façon Cover Flow qui bloque!

Je fais comment pour y remédier?

Parce que là, honnêtement, j'ai pas envie de planter mon ordi.

Ou bien je laisse complètement tomber Safari (la version 3 a toujours ramer) et me trouve un autre navigateur de secours. Là j'ai Camino comme navigateur principal, mais en avoir un deuxième au cas où... Lequel?
 
Safari 3 n'a jamais "ramé". Il était en son temps un des plus rapide navigateurs du web. Il semblerait donc que tu as toujours eu un problème avec Safari...

Il fait combien ton Safari 4 à l'Acid3 Test ? (normalement 100/100)

Comme alternative, Camino bien sûr, mais aussi OmniWeb 9.5.2 (moteur dérivé du WebKit version 3).
 
Pour Safari je ne sais pas (je n'ai plus rien), mais Camino 52 / 100 selon ton lien.

Et oui, depuis que j'ai mon Tiger, (2006), Safari a toujours ramé quand il ne plantait pas carrément. Et ce, peu importe la version.
 
Tu voudrais donc que je retélécharge Safari 4 une nouvelle fois?

Si la version 3 était lente, la 4 ne me donne pas une page complète, et si c'est seulement l'historique CoverFlow qui lui donne cet aspect bizarre, je n'ai pas trouvé comment m'en défaire.