Gros problème avec Safari!

Tu voudrais donc que je retélécharge Safari 4 une nouvelle fois?

Si la version 3 était lente, la 4 ne me donne pas une page complète, et si c'est seulement l'historique CoverFlow qui lui donne cet aspect bizarre, je n'ai pas trouvé comment m'en défaire.
J'ai testé la page en question, celle de ta capture d'écran : elle s'affiche parfaitement chez moi (mais 10.5.7 pas 10.4.11).

Tu as un problème avec Safari 4. C'est pour ça que j'aurais bien voulu savoir comment il se comportait sur l'Acid3 Test.


Maintenant, tu nous dis que Safari n'a jamais été vaillant chez toi. C'est très bizarre. Je t'assure que du temps où j'étais en Tiger, ou maintenant que je suis en Leopard, Safari a toujours été toujours le meilleur navigateur que ce soit en vitesse ou rendu. Et j'en ai testé des browsers...

Donc, j'en conclu qu'il y a un truc qui cloche dans ton OS...
 
Ah là! Je ne sais pas quoi te répondre.

Du temps de mon vieux G3, qu'un ami m'avait augmenté sur Panther, la version Safari qui venait avec était performante, c'est la raison pour laquelle la version venant avec Tiger m'a surprise. Hormis cela l'ordi fonctionne très bien.

Mais je ne comprends pas pourquoi ma page s'affiche normalement chez toi, parce que chez moi c'est vraiment ce que tu as vu sur la capture d'écran, une page quasi totalement grise.

Mais tu ne m'as pas répondu, je réessais Safari?
 
Ah là! Je ne sais pas quoi te répondre.

Du temps de mon vieux G3, qu'un ami m'avait augmenté sur Panther, la version Safari qui venait avec était performante, c'est la raison pour laquelle la version venant avec Tiger m'a surprise. Hormis cela l'ordi fonctionne très bien.

Mais je ne comprends pas pourquoi ma page s'affiche normalement chez toi, parce que chez moi c'est vraiment ce que tu as vu sur la capture d'écran, une page quasi totalement grise.

Mais tu ne m'as pas répondu, je réessais Safari?
Mouai, tant qu'à faire autant revenir au Safari correspondant au WebKit.framework qui est sous le capot.
 
Un peu plus de précision s'il-te-plaît?
En installant une première fois Safari 4, tu as changé la version du WebKit.framework (et d'autres trucs), c'est à dire le moteur de Safari. C'est pour cela qu'il ne veut pas que tu réinstalles Safari 3.2.3.

On ne peut pas changer le WebKit.framework pour une version antérieure, à moins de réinstaller le système. Ce framework est aussi à la base du fonctionnement de Mail, Dashboard, iChat, Mise à jour de logiciel, etc... C'est sur lui que repose les fondations web de Mac OS X. C'est pour cela qu'on doit redémarrer à l'installation d'une mise à jour Safari.
 
J'admets que je suis larguée....

J'ai redémarrer à chaque mise à jour de Safari, en tout cas toute la fin de semaine..

Ce que j'en comprends, et j'espère que je me trompe, tu me conseilles de reformater mon mac???
 
J'admets que je suis larguée....

J'ai redémarrer à chaque mise à jour de Safari, en tout cas toute la fin de semaine..

Ce que j'en comprends, et j'espère que je me trompe, tu me conseilles de reformater mon mac???
Un Safari qui fonctionne comme ça n'est pas normal.

Le mieux c'est toujours de connaître la cause de l'effet... mais enfin, il est clair que le problème est profond.

Dans un premier temps, tu devrais déjà réinstaller Safari 4.

Note que j'ai la même machine que toi : iMac Early 2006, 1,83 Ghz, 2 Go Ram, ATI 1600X 128 Mo, et que Safari y a toujours très bien fonctionné en Tiger comme en Leopard, depuis la version 2.0.4 à la 4.0.1 actuelle.

Après, une bonne réinstallation n'est pas a écarter... au moins en Archiver et installer si l'espace disque le permet.

Qu'on refasse le point (tu me corriges si je n'ai pas bien compris) :

— Safari 4 t'affiche les pages web dans le style de la capture numéro 2
— Réinitialiser Safari, effacer ses caches et ses préférences n'y change rien.
— C'est pareil sur toutes les comptes de ta machine
— Safari n'a jamais bien fonctionné sur ton iMac malgré ses multiples mises à jour
— Les autres fonctions internet de ton OS X ne te posent par contre pas de problème particulier (Mail, Mise à jour de logiciel, ça va).
— Tu as fait une réparation des autorisations (/Applications/Utilitaires/Utilitaires de disque)
— Tu as fait une vérification du disque dur (/Applications/Utilitaires/Utilitaires de disque)
— Tu n'as pas de add-ons et autres choses ajoutées à Safari


Ce que tu peux faire (mais vraiment sans garantie) :

— mettre /Bibliothèque/Receipts/Safari.pkg à la corbeille. ainsi que les autres .pkg de Safari
— mettre /Applications/Safari.app à la corbeille
— prendre ton DVD d'installation n°1, l'insérer dans le lecteur et lancer Optionals Install
— dans "Applications" cocher Safari (et seulement Safari - on ne réinstalle pas le reste)
— installer (ça réinstalle Safari.app)
— installer Safari 4 Tiger depuis le dmg
 
Tu as bien compris, la première description est exacte.

Mais il n'a pas été question que si je touchais à une application quelconque, je touchais au système Mac en tant que tel?

Pas de danger à faire ce que tu me dis?

Oh! et qu'est ce que le dmg?
 
Tu as bien compris, la première description est exacte.

Mais il n'a pas été question que si je touchais à une application quelconque, je touchais au système Mac en tant que tel?

Pas de danger à faire ce que tu me dis?

Oh! et qu'est ce que le dmg?

Ben. Le dmg c'est l'image disque de Safari4Tiger que tu télécharges sur le site d'Apple. Safari4Tiger.dmg ;)

Non, là tu ne touche que Safari. Il n'est pas possible de modifier ainsi le WebKit.framework (j'ai essayé hier soir), aucun risque. C'est d'ailleurs pour ça que tu ne peux réinstaller Safari 3 en téléchargement autonome (le programme vérifie et trouvant le WebKit.framework plus récent te refuse l'installation).
En suivant la procédure que j'ai donné, tu ne réinstalles que Safari.app dans /Applications et tu le mets à jour en Safari4. C'est tout. Pas sûr d'ailleurs que ça règle le problème, mais on saura une bonne fois que ce n'est pas Safari.app qui en est la source.
 
Ok, je plonge!:nailbiting:

---------- Nouveau message ajouté à 20h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h00 ----------

Safari 2..... fenêtre normale et je ne sais pas si je me trompe, mais on dirait qu'il est plus rapide.

Je fais quoi maintenant?

Oh! je vais aller le tester avec ton lien.


Après avoir tester avec Acid je sais plus quoi...... 100/100 et safari quitte inopinément.
 
Ok, je plonge!:nailbiting:

---------- Nouveau message ajouté à 20h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h00 ----------

Safari 2..... fenêtre normale et je ne sais pas si je me trompe, mais on dirait qu'il est plus rapide.

Je fais quoi maintenant?

Oh! je vais aller le tester avec ton lien.


Après avoir tester avec Acid je sais plus quoi...... 100/100 et safari quitte inopinément.
Monter en Safari4. Le 2 n'est pas fait pour ce WebKit ni pour les autres éléments.
 
Safari 4, pareil....:confused: Lorsque je dis pareil, je parle de la même fenêtre extra-large.

Même en ayant mis ma résolution en 1440 x 900, je suis incapable de voir la page complète (presque incapable de lire aussi.).

Le test 100/100.

Je fais quoi maintenant, je remet le tout à la corbeille, je réinstalle Safari et je le monte en 3?

Je ne vois vraiment plus d'autre solutions.
 
Encore moi...

Tu disais : Donc, j'en conclu qu'il y a un truc qui cloche dans ton OS...

Cela m'a intrigué et je suis allée faire un test avec Onix, cela me dit qu'il y a un problème avec Os X et que pour réparer je dois redémarrer à partir du CD d'installation...

Je suis d'accord de le faire, juste pour voir, mais je me demande...
Le redémarrage doit se faire avec la touche ¨C¨enfoncée ou seulement avec le CD à l'intérieur?
 
Encore moi...

Tu disais : Donc, j'en conclu qu'il y a un truc qui cloche dans ton OS...

Cela m'a intrigué et je suis allée faire un test avec Onix, cela me dit qu'il y a un problème avec Os X et que pour réparer je dois redémarrer à partir du CD d'installation...

Je suis d'accord de le faire, juste pour voir, mais je me demande...
Le redémarrage doit se faire avec la touche ¨C¨enfoncée ou seulement avec le CD à l'intérieur?

Touche C enfoncée. Il faut utiliser l'utilitaire de disque du DVD. Pour "réparer" un disque dur, il faut sortir du système (comme une voiture, pour réparer le moteur il faut s'arrêter).

Après le choix de langue, tu vas dans la barre de menu>Utilitaires>Utilitaire de disque

Là, tu sélectionnes ton disque dur dans la colonne de gauche, onglet SOS, tu cliques sur Réparer le disque (en bas à droite).
Il est parfois nécessaire de faire plusieurs passages.

Je pensais que ton disque était vérifié... tss, tss, il faut être attentif. :p

Ça ne m'étonne pas et correspondrait assez bien avec les errements de Safari. En tout cas c'est une explication plausible.
 
(tu ne fais jamais dodo toi?)

Et ceci jamais en allant dans McIntosh HD.....Je me trompe? Donc toujours en partant directement du CD.

Je peux planter mon Mac avec une fausse manoeuvre?
 
Bon, je suis dans l'utilitaire.

Je suis incapable de réparer, toujours dans les vérifications du disque... À chaque fois cela me signale un échec à la fermeture. Je dois reprendre la vérification continuellement? Et aussi mon mot de passe m'est demandé souvent.

Parce que si c'est le cas, je vais y être encore un bout de temps...

Juste pour me rassurer, je suis sur la bonne voie?
 
Bon, je suis dans l'utilitaire.

Je suis incapable de réparer, toujours dans les vérifications du disque... À chaque fois cela me signale un échec à la fermeture. Je dois reprendre la vérification continuellement? Et aussi mon mot de passe m'est demandé souvent.

Parce que si c'est le cas, je vais y être encore un bout de temps...

Juste pour me rassurer, je suis sur la bonne voie?

Attend...

On parle bien de l'utilitaire de disque du DVD ? DVD sur lequel tu as démarré en maintenant la touche C.

Pourquoi ton mot de passe t'est-il demandé ? Sur le DVD, tu es comme en root, il n'y a pas à entrer de mot de passe.

Tu ne confondrais pas la réparation des autorisations avec la réparation du disque dur ?
 
J'ai bien redémarrer à partir de CD d'installation en tenant la touche C enfoncée.

Ensuite je suis allée dans l'utilitaire du disque du CD,
Dans 152.7 Go Maxtor 6L160M... plus précisement.
-vérifier les autorisations
-réparer les autorisations
Ensuite,
-vérifier le disque

Et depuis ce temps, rien de plus que décris plus tôt.

Juste toujours le même message.

Je ne sais plus quoi faire maintenant.
 
J'ai bien redémarrer à partir de CD d'installation en tenant la touche C enfoncée.

Ensuite je suis allée dans l'utilitaire du disque du CD,
Dans 152.7 Go Maxtor 6L160M... plus précisement.
-vérifier les autorisations
-réparer les autorisations
Ensuite,
-vérifier le disque

Et depuis ce temps, rien de plus que décris plus tôt.

Juste toujours le même message.

Je ne sais plus quoi faire maintenant.
Hé ben "Réparer le disque"
La seule étape que tu n'as pas signalée.

Tu as bien sélectionné Macintosh HD dans la colonne de gauche ?

Tu tentes la réparation.
Une fois, deux fois, trois fois, .... tant qu'il faut jusqu'à 10 après c'est foutu.