<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par olivier.audy:</font><hr /> </font><blockquote><font class="small">En réponse à:</font><hr />
Mais je ne me prend pas la tête
j'ai quasi fait mon choix sur un 80 Go d'IBM.
[/QUOTE]
Excuse moi j'etais persuadé que tu allais acheter un 180
<--- je suis confus
Oui oui 80 Go au poil l' AAM voila ce que j'ai trouvé dessus :
"IBM vient de mettre en ligne sur son site un nouvel utilitaire pour la gamme DTLA Deskstar 40GV et Desktar 75GXP. Cet utilitaire permet à l'aide de la fonction "AAM" (Automatic Acoustic Management) de réduire de façon considérable la nuisance sonore de ces disques durs qui ne sont déjà pas très bruyants. Toutefois il faut signaler que cela ce fait au détriment des performances. Ce logiciel va créer une disquette de boot qu'il faudra utiliser au démarrage de votre PC pour activer l'AAM sur votre disque dur. Pour désactiver cette fonction il suffira de booter une seconde fois avec la disquette"
Mais les disques ca fait pas tant de bruit que ca ??
[/QUOTE]
de rien
je pense que c'est la réference du DD (180GXP) qui t'as fait croire que je je voulais un 180 Go
la grosse capacité était à priori ma première idée, mais après m'être renseigné, notamment dans les pages de ce forum, j'ai reconsidéré mon point de vue.
Merci pour la précision sur l'AAM.
Avant de passer commande à mon revendeur d'un 180GXP de 80 Go je continue à me renseigner pour savoir si j'ai le choix entre 2 ou 8 Mo de mémoire cache.
Mais je ne me prend pas la tête
j'ai quasi fait mon choix sur un 80 Go d'IBM.
[/QUOTE]
Excuse moi j'etais persuadé que tu allais acheter un 180

<--- je suis confus
Oui oui 80 Go au poil l' AAM voila ce que j'ai trouvé dessus :
"IBM vient de mettre en ligne sur son site un nouvel utilitaire pour la gamme DTLA Deskstar 40GV et Desktar 75GXP. Cet utilitaire permet à l'aide de la fonction "AAM" (Automatic Acoustic Management) de réduire de façon considérable la nuisance sonore de ces disques durs qui ne sont déjà pas très bruyants. Toutefois il faut signaler que cela ce fait au détriment des performances. Ce logiciel va créer une disquette de boot qu'il faudra utiliser au démarrage de votre PC pour activer l'AAM sur votre disque dur. Pour désactiver cette fonction il suffira de booter une seconde fois avec la disquette"
Mais les disques ca fait pas tant de bruit que ca ??

[/QUOTE]
de rien

la grosse capacité était à priori ma première idée, mais après m'être renseigné, notamment dans les pages de ce forum, j'ai reconsidéré mon point de vue.
Merci pour la précision sur l'AAM.
Avant de passer commande à mon revendeur d'un 180GXP de 80 Go je continue à me renseigner pour savoir si j'ai le choix entre 2 ou 8 Mo de mémoire cache.