HDD Wifi

Nûmenor

Membre actif
18 Novembre 2008
411
25
Mohammedia, Maroc
Bonjour
Je sais que pour utiliser un HDD externe en USB, il faut différents types de formatage pour Mac ou pour PC. Seulement, est ce valable aussi pour les HDD wifi?
Je vois que la Time Capsule permet de faire des sauvegarde des Mac comme des PC, mais est ce valable aussi pour les autre?

Merci de votre aide.

Bonjour
Je sais que pour utiliser un HDD externe en USB, il faut différents types de formatage pour Mac ou pour PC. Seulement, est ce valable aussi pour les HDD wifi?
Je vois que la Time Capsule permet de faire des sauvegarde des Mac comme des PC, mais est ce valable aussi pour les autre?

Merci de votre aide.

Time Capsule n'est pas un disque dur externe usb, c'est un NAS, un disque dur réseau, il en existe beaucoup d'autres et comme tout périphérique réseau il utilise une adresse ip.
Ces disque nas permettent le partage de fichiers, on peut y écrire depuis divers système grâce à différents protocoles (nfs, smb, afp, ….).

Par contre un disque dur usb, tu as tt à fait raison, il faut utiliser différents type de système de fichiers suivant si tu es sur mac (only) ou sur mac + pc …. un coup d'oeil ici !

Bonsoir

J'ai acheté le HDD, il marche à merveille mais il y a un hic.
Je connecte le HDD mon réseau wifi, il détecte tous les ordinateurs environnant. Or, comment je fais pour que mon Mac le trouve? Je connais son adresse IP. Je tape l'adresse sur le Finder avec toutes sortes de protocoles, et cela ne marche pas. J'essaie avec Safari, cela m'affiche une fenêtre avec un petit programme qui fais la somme de deux nombres (bizarre), mais c'est une preuve que c'est le bon IP.
Vous avez une idée de comment mon Mac peut le détecter?

Merci de votre aide

Si ça peut vous aidez, j'ai trouvé ça dans les spécifications du HDD:
Network connection: RJ45 10/100M connect

Sinon, il y a un autre problème mais là je suis sûr que ça vient du Mac:
Quand je connecte le Mac au réseau, le HDD ne le détecte pas. Il faut que j'allume un PC, pour que le HDD les détecte tout les deux. Je pense que le Mac ne se connecte pas au réseau domestique jusqu'à ce qu'il détecte quelque chose, c'est pour ça qu'il s'y connecte dès qu'il voit un PC.

P.S: je n'ai pas ce problème avec le gros PC.