Hésitation macbook pro classique vs retina

on ne pourrait pas le faire taire cet énergumène qui pollue le forum dans pratiquement toutes les rubriques, avec ces inepties remplies de négatif, à croire qu'il est véritablement malheureux de ne pouvoir accéder à un portable révolutionnaire.

Si maintenant on n'a plus le droit de douter et d'exposer ces doutes... Mais ou va le monde>> forum ?:rolleyes: ( surtout sur une machine de ce prix. )

on ne pourrait pas le faire taire cet énergumène qui pollue le forum dans pratiquement toutes les rubriques, avec ces inepties remplies de négatif, à croire qu'il est véritablement malheureux de ne pouvoir accéder à un portable révolutionnaire.

Tropezina (inatrodpez' ?),

oui tu pourrais me faire taire par tes arguments, ta sincérité, ta curiosité de l'autre, ton sens de l'humour... :D

"J'ai pour me guérir du jugement des autres toute la distance à moi-même." Antonin Artaud (un rigolo celui-la)

@Dark
Ce n'est (surtout) pas une question de prix... :)

Non, je vais verser une larme de soulagement pour cet épisode très difficile est compliqué de ma vie :love::up::love:

Je pense que pour les lags évoqués du MacBook Retina...il faudra refaire un test avec Montain Lion, car cet OS est peut-être davantage optimisé pour le MBR.

Bonsoir

Avec la résolution de base et le réglage par défaut, je n'ai pas vu de lags.
Que ce soit avec Safari ou même sur l'interface du mac.

Et je suis encore à Lion

Faudra que je test avec les autres résolutions, mais même en essayant de faire gigoter les fenêtres, les barres de défilement, je n'en vois pas

Et avec la carte intégré aussi d'ailleurs.

SI il y a une procédure de test en particulier, j'aimerai bien tester.

Bonsoir

Et je suis encore à Lion

Faudra que je test avec les autres résolutions, mais même en essayant de faire gigoter les fenêtres, les barres de défilement, je n'en vois pas

D'après ce que tous les testeurs disaient, les lagg apparaissent bien dans les résolutions supérieure, i.e 1920 et 1680x car les images sont d'abord scalées en 3840x et 3360x avant d'être ramenées à la résolution de l'écran (bref le principe du "Retina" quoi).

En gros, tu les verras bien apparaître en scrollant sur des pages web avec des flux assez "robuste" comme FB (si t'es toujours sur Lion). A toi de tester ! ;)
:)

Ok merci,

Je viens de tester en résolution max sur Facebook ( FB ? ), et en effet en redimensionnant la fenêtre de Safari on sent un léger lag mais navigation plus fluide que mon ancien PC en fait.
Testé avec le HD4000 forcé.

Avec la Nvidia, la différence n'est pas flagrante, peut être un léger mieux en redimensionnant la fenêtre mais ça ne saute pas aux yeux.

Par contre le défilement de la page avec la souris ne lag pas.
C'est moins rapide avec le track pad mais là c'est mon doigt qui doit faire les lags car je ne suis pas habitué.

Sur l'interface par contre j'ai rien, les logiciels macs ne lags pas ( ical, mail par exemple), Word non plus, et passage d'un bureau à l'autre est rapide aussi.

Cependant, vu que je viens d'un PC assez ancien (Pentium E2160 et GMA 950) celui-ci lag sur Facebook ^^.
Du coup le résina me semble ne pas avoir de lag ayant été habitué sur l'ancien.
C'est une possibilité.

Sinon, cette écran est superbe. Vivement ML que je puisse testé une nouvelle fois.

• J’aime
Réactions: go2ad
Bonsoir

Et je suis encore à Lion

Je parie que tu as le 2,6 avec 16 go...

Apparemment le 2,6 est moins sujet aux lags

Sauf que ça fait juste 1 mois qu'il y a des vidéos sur le net tournant avec Mountain Lion qui montre que le scroll lag a casiment disparu sur tous les sites ( hormis peut être FB qui a une interface assez lourde et chiante. )

:siffle:

Il semblerait, selon les premiers tests, que ML ne soit pas plus performant que L (Démarrage, copie, compression...) : Test Clubic avec un MacBookPro de 2009 -> http://www.clubic.com/mac-os/mac-os-x/article-502246-7-mountain-lion.html

Donc, il y a, semble-t-il, un assez faible espoir que le nouvel OSX fasse disparaître les lags du MacBookRetina...

Si il existe bien une chose qui m'énerve, c'est ce genre de commentaires à deux sous... Sans fondement et juste dans le but d'induire un doute chez les gens alors qu'on sait par les nombreux retour des utilisateurs de ML GM que les lags disparaissent.

D'ailleurs, je suis moi même entrain d'écrire depuis ML et je n'ai pas le moindre lag.