<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par RV:</font><hr /> Voici le deuxième résumé :
tout d'abord le rappel de l'énigme :
C'est dans Sunset Boulevard, et à la suite d'une erreur sur la personne que mackie décida de ne pas accepter le rôle qu'on lui proposait dans ce film.
Il s'agit d'un film de guerre américain en couleur. Mackie refuse le rôle car il s'agit de celui d'un "condamné à mort"
Je rappelle que l'énigme précédente n''avait pas été élucidée dans sa totalité aussi l'ai-je remise en jeu pour la sixième.
Le rapport de l'énigme à Sunset Boulevard est le même que dans la cinquième énigme.
Le rapport au film Sunset Boulevard est autre qu'un rôle précis de mackie. Ce rôle n'a aucune incidence sur l'énigme.
Les éléments suivant du film :
- des acteurs jouent leur propre rôle
- Cecil B De Mille tourne Samson et delilah dans le film
ont un rapport dans le lien qui unit Sunset Boulevard à l'énigme. Toutefois ce lien est indépendant de l'identité des interprètes. Il est lié au film lui-même et d'une certaine façon avec le thème des biographèmes.
Je rappelle que Sunset Boulevard a un rapport avec l'énigme, ce qui ne veut pas forcément dire qu'il en a un directement avec le film à découvrir.
Comme c'est plus rigolo si c'est la révélation du titre du film qui fait tomber l'énigme, attachez-vous à la résoudre plutôt que de poser des questions sur le film.
Je rappelle que je choisit des films connus pour que la devinette soit le problème à résoudre. Il est évident que 10 questions uniquement centrées (surtout si elles procèdent d'un balayage systématique) sur le film + google permettent de le trouver. ce qui à mon sens, n'a aucun intérêt.
[/QUOTE]
Ce sera plus pratique comme ça