hop! une devinette / sixième

• Créateur du sujet Créateur du sujet RV
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

même si je suis un peu inquiet pour mon retour de ce soir j'ai donc un peu de temps pour répondre aux questions
smile.gif

[/QUOTE]

Je ne sais même pas par où commencer.
Essayons dans la mesure du possible d'être clairs.

Dans l'énigme précédente le rapport entre le film à trouver et l'énigme était les fautes d'orthographes de Mackie, ce qui a donné

"soif du mâle" pour "soif du mal".

Le rapport de l'énigme n° 6 avec le film est-il maintenant l'homonymie ?

Surtout n'hésite pas à dire non, si c'est pas ça.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Je ne sais même pas par où commencer.
Essayons dans la mesure du possible d'être clairs.

Dans l'énigme précédente le rapport entre le film à trouver et l'énigme était les fautes d'orthographes de Mackie, ce qui a donné

"soif du mâle" pour "soif du mal".

[/QUOTE]
oui dont l'une des fautes (c'est ce qui avait été découvert) devait être donnée par le rapport entre Sunset Boulevard et l'énigme.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Le rapport de l'énigme n° 6 avec le film est-il maintenant l'homonymie ?

Surtout n'hésite pas à dire non, si c'est pas ça.

[/QUOTE]

pour l'instant le seul élément découvert entre l'homonymie et l'énigme concerne "l'erreur sur la personne"

le coté spéculaire de Sunset boulevard est il le lien a l'énigme ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr /> le coté spéculaire de Sunset boulevard est il le lien a l'énigme ?

[/QUOTE]
je serai tenté de répondre oui. Mais il peut être compris de différentes manières pour ce film aussi je pense que tu devrais préciser

le film dans le film ?

les façons de décrire ce procédé cinématographique ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr /> le film dans le film ?

[/QUOTE]
oui/non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr /> les façons de décrire ce procédé cinématographique ?

[/QUOTE]
non

Alors est-ce un film qui relate le tournage d'un autre film ?

C'est bien de jouer à plusieurs on peut piquer des idées aux autres
blush.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Alors est-ce un film qui relate le tournage d'un autre film ?

C'est bien de jouer à plusieurs on peut piquer des idées aux autres
blush.gif

[/QUOTE]

oui/non

n'oubliez pas que cela se rapporte à l'énigme et il y a également la solution de la devinette précédente et les autres indices découverts à propos de Sunset

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

oui/non

n'oubliez pas que cela se rapporte à l'énigme et il y a également la solution de la devinette précédente et les autres indices découverts à propos de Sunset

[/QUOTE]

Comme si on n'y pensait plus ! J'ai 4 pages annotée avec ce qui me passe par la tete depuis la précédente énigme !! arrrggglll! je n'arrive pas a voir les liens !
mad.gif
laugh.gif

Bon si je dis "c'est plus un film sur le cinéma qu'un film de cinéma", c'est une piste a suivre ?

Sunset BD doit il nous amener à un mot qui,faute a l'appui, est le rapport à l'énigme ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr />
Bon si je dis "c'est plus un film sur le cinéma qu'un film de cinéma", c'est une piste a suivre ?

[/QUOTE]
oui

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr />
Sunset BD doit il nous amener à un mot qui,faute a l'appui, est le rapport à l'énigme ?

[/QUOTE]
non

Comme si on n'y pensait plus ! J'ai 4 pages annotée avec ce qui me passe par la tete depuis la précédente énigme !! arrrggglll! je n'arrive pas a voir les liens !
mad.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Toi aussi, tu as le tête comme une cafetière ?
mad.gif
laugh.gif
wink.gif

mad.gif
laugh.gif
wink.gif

[/QUOTE]

Oui

laugh.gif

mad.gif
laugh.gif
wink.gif

[/QUOTE]

peut-être un petit détartrage ?
smile.gif
laugh.gif

bon à ce soir

si la grève le veut bien et que je ne reste pas sur le quai de la gare ce soir
crazy.gif

Le rapport Sunset BD / Soif du mal est il d'ordre technique ?

Le plan séquence d'ouverture dans la soif du mal est il important ?

Tu vas parler oui !
mad.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr /> Le rapport Sunset BD / Soif du mal est il d'ordre technique ?

Le plan séquence d'ouverture dans la soif du mal est il important ?

Tu vas parler oui !
mad.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
mad.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr /> Le rapport Sunset BD / Soif du mal est il d'ordre technique ?

[/QUOTE]
il n'a jamais été dit qu'il y avait un rapport entre la soif du mal et Sunset.
J'ai même mis en garde plusieurs fois en disant que le lien était entre l'énigme et Sunset et pas forcément avec le film.
depuis dans la devinette précédente j'avais (suite à un malentendu avec 'tanplan, ce n'était pas volontaire) donné l'indice que Sunset permettait de trouver la piste qui coduisait à la deuxième faute d'orthographe.

pour répondre à ta question c'est donc non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr /> Le plan séquence d'ouverture dans la soif du mal est il important ?

[/QUOTE]
non et je le regrette : un des plus beaux de toute l'histoire du cinéma.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr /> Tu vas parler oui !
mad.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

grâce à sncf, je vais pouvoir le faire

Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
mad.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

a qui adresses-tu ce post ?
vu le contexte plusieurs solutions son envisageables

Statut
Ce sujet est fermé.