hop! une devinette / sixième

• Créateur du sujet Créateur du sujet RV
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bon, puisque c'est comme ça je continue.

L'homonymie porte t'elle sur le non :

- d'un acteur ?

- du réalisateur ?

- d'un personnage du film ?

- du producteur ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Bon, puisque c'est comme ça je continue.

- d'un acteur ?
- du réalisateur ?
- du producteur ?

[/QUOTE]

j'avais posé :
l'homonymie porte sur le nom d'un acteur dans le film ?
l'homonymie porte sur le nom d'un acteur dans la vie réèlle ?
l'homonymie porte sur le nom d'un réalisateur ?
l'homonymie porte sur le nom d'un film ?(?)
l'homonymie porte sur le nom de mackie ?

j'ai eu 5 x "non"
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

j'avais posé :

j'ai eu 5 x "non"
frown.gif

[/QUOTE]

Tout d'abord merci pour tes encouragements, ils me vont droit au coeur.

Et puis j'ai aussi demandé pour le producteur, un des personnage, et ça, ça fait toute le différence. De toute façon l'homonymie elle porte bien sur quelque chose, et le risque de se prendre un NON, vaut bien la peine d'être pris.
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />Voici donc le résumé n°5

rappel de la devinette :

C'est dans Sunset Boulevard, que mackie décida de jouer dans ce film, pensant y porter le chapeau.

Il faut donner au "chapeau" le sens du véritable accent circonflexe. Il concerne la lettre "A"

L'énigme est en rapport avec les fautes d'orthographe de mackie, il y en a plus qu'une.

Le film est un polar hollywoodien en N&amp;B d'avant 1960.

Le rapport au film Sunset Boulevard est autre qu'un rôle précis de mackie. Ce rôle n'a aucune incidence sur l'énigme.
Les éléments suivant du film :
- des acteurs jouent leur propre rôle
- Cecil B De Mille tourne Samson et delilah dans le film
ont un rapport dans le lien qui unit Sunset Boulevard à l'énigme. Toutefois ce lien est indépendant de l'identité des interprètes. Il est lié au film lui-même, et d'une certaine façon avec le thème de l'autobiographie

Je rappelle que Sunset Boulevard a un rapport avec l'énigme, ce qui ne veut pas forcément dire qu'il en a un directement avec le film à découvrir. Il permet de trouver la 2ème faute d'orthographe

[/QUOTE]

J'en reviens à la cinquième énigme partiellement élucidée.

Est-ce que commencer par élucider cette dernière peut nous aider pour la sixième ?

Donc la lettre Â, nous a amené à "La soif du mâle" en passant par Orson Welles, acteur.

Je ne me souviens plus du lien entre Sunset bd et O Welles.

La seconde faute est un E, est-ce dans le titre original ou la traduction française du titre du film à découvrir ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />
Donc la lettre Â, nous a amené à "La soif du mâle" en passant par Orson Welles, acteur.

La seconde faute est un E, est-ce dans le titre original ou la traduction française du titre du film à découvrir ?

[/QUOTE]
je croyais que la seconde faute, le "E", était celui à la fin du mot "mâle" en opposition à "mal", isn't?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />
je croyais que la seconde faute, le "E", était celui à la fin du mot "mâle" en opposition à "mal", isn't?

[/QUOTE]

Oui, mais je n'y comprend plus rien, j'ai l'impression que tout cela n'est pas très clair
frown.gif
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> De toute façon, maintenant j'applique ma méthode, c'est le résultat qui compte après tout.

Eric von Stroheim joue t-il dans le film ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Je pense qu'il est inutile de te demander quelle est ta décision.

[/QUOTE]

oui (tu vois quand tu veux)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Bon, puisque c'est comme ça je continue.

- d'un acteur ?

- du réalisateur ?

- du producteur ?

[/QUOTE]

non pour tout

j'avais posé :

j'ai eu 5 x "non"
frown.gif

[/QUOTE]

oui c'est effectivement non à toute tes questions

Tout d'abord merci pour tes encouragements, ils me vont droit au coeur.

Et puis j'ai aussi demandé pour le producteur, un des personnage, et ça, ça fait toute le différence. De toute façon l'homonymie elle porte bien sur quelque chose, et le risque de se prendre un NON, vaut bien la peine d'être pris.
smile.gif

[/QUOTE]

l'homonymie porte bien en effet sur une personne de sexe masculin, et tu as raison qui ne risque rien n'a rien.

J'en reviens à la cinquième énigme partiellement élucidée.

Est-ce que commencer par élucider cette dernière peut nous aider pour la sixième ?

Je ne me souviens plus du lien entre Sunset bd et O Welles.

[/QUOTE]

oulala ! c'est trop confus, je vais ranger un peu, pourtant il me semblait l'avoir déjà fait. L'énigme 5 était plus simple que ce que vous en avait fait.

que vous soyez arrivés à la soif du mal par orson Welles acteur est une chose possible, mais ce n'était pas le lien avec Sunset Boulevard. Sunst boulevar ne parle pas des réalisateurs qui sont eux mêmes acteurs dans leurs films tel que : Orson welles, Woody Allen, kenneth Branagh, etc. Mais d'acteurs ou de gens du cinémas qui joue leur propre rôle ou des rôles d'acteurs ou de gens du cinéma. C'est comme il a été trouvé dernièrement un film sur le cinéma et sur sa mémoire.
Il n'y avait donc aucun lien entre Sunset boulevard et Orson Welles, il est donc normal que tu ne t'en souviennes pas.
Je répète que le lien devait vous mener à la deuxième faute d'orthographe qui était donc le "e" à la fin de mâle.

Pour cette énigme, il n'y a pas de fautes d'orthographe mais le même lien entre Sunset Boulevard et l'énigme permet de trouver un autre indice capital pour la découverte de l'énigme.

[/QUOTE]

oui c'est cela

Oui, mais je n'y comprend plus rien, j'ai l'impression que tout cela n'est pas très clair
frown.gif
confused.gif

[/QUOTE]

c'est très clair, mais malgré mes mises en garde répétées sur le fait qu'il n'y a pas de lien direct entre le titre du film et Sunset boulevard, vous persistez à en chercher
confused.gif

le lien existe entre l'énigme et sunset boulevard et c'est tout.

Je suis fatiguée, sans doute le fait de me réveiller ce matin en croyant être samedi et découvrir tard dans la matinée que c'était vendredi avec le stress qui accompagne ce genre de confusion.

Il ya des jours comme ça, des enchevêtrements de quiproquos.

Demain il fera jour, vivement demain.
smile.gif

L'énigme peut encore attendre, au point où nous en sommes
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Je suis fatiguée, sans doute le fait de me réveiller ce matin en croyant être samedi et découvrir tard dans la matinée que c'était vendredi avec le stress qui accompagne ce genre de confusion.

Il ya des jours comme ça, des enchevêtrements de quiproquos.

Demain il fera jour, vivement demain.
smile.gif

L'énigme peut encore attendre, au point où nous en sommes
smile.gif

[/QUOTE]

Peut-être qu'un oui t'aidera à mieux dormir

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

Peut-être qu'un oui t'aidera à mieux dormir

[/QUOTE]

Maintenant il faut trouver la bonne question
laugh.gif
confused.gif

Maintenant il faut trouver la bonne question
laugh.gif
confused.gif

[/QUOTE]
c'est indispensable
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
c'est indispensable
laugh.gif

[/QUOTE]

Es tu vraiment sûr, que la seconde faute, le "E", était celui à la fin du mot "mâle" en opposition à "mal" ?
smile.gif

Es tu vraiment sûr, que la seconde faute, le "E", était celui à la fin du mot "mâle" en opposition à "mal" ?
smile.gif

[/QUOTE]

c'est ce qui a été trouvé, je l'ai approuvé et même répété.

Statut
Ce sujet est fermé.