hop! une devinette / sixième

• Créateur du sujet Créateur du sujet RV
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Même si ce n'est pas "little big man", est-ce que ça a à voir avec les guerres indiennes ?

[/QUOTE]
non

Un nouveau résumé car un indice important vient d'être mis à jour. j'en ai profité pour reformuler certains passages dans le résumé, ce "nouvel" éclairage pourra peut-être vous aider

Résumé n°4

tout d'abord le rappel de l'énigme :

C'est dans Sunset Boulevard, et à la suite d'une erreur sur la personne que mackie décida de ne pas accepter le rôle qu'on lui proposait dans ce film.

Il s'agit d'un film de guerre américain des années 60 en couleur. Mackie refuse le rôle car il s'agit de celui d'un "condamné à mort".

La devinette n'a pas de rapport avec les fautes d'orthographe de mackie

L'erreur sur la personne est de type : homonymie

Je rappelle que dans l'énigme précédente, un élément (le rapport entre Sunset boulevard et la devinette) n'avait pas été élucidé, aussi l'ai-je remis en jeu pour la sixième.

Ce rapport de l'énigme à Sunset Boulevard est du même ordre que dans la cinquième énigme.
Dans cette dernière il vous aurait mis sur la piste de la deuxième faute d'orthographe soit le "E" de mâle à la place de mal (je rappelle soif du mal &gt; soif du mâle).

Le rapport entre Sunset Boulevard et l'énigme est à chercher dans le fait que Sunset Boulevard parle d'acteurs ou de gens du cinémas qui jouent leur propre rôle ou des rôles d'acteurs ou de gens du cinéma, et qu'il est construit selon le mode du flash-back. Sunset Boulevard doit être considéré pour son rapport à l'intrigue comme un film sur le cinéma et sur sa mémoire.

Mackie joue dans ce film, mais la particularité de son rôle n'a pas d'incidence sur l'énigme.

Je rappelle que le rapport de Sunset Boulevard est avec l'intrigue et non avec le film à découvrir.
Il n'y a pas d'autres films à découvrir que celui demandé. Donc le rapport entre Sunset Boulevard et l'énigme n'est pas un film. Il se situe dans la mécanique de la devinette il permet de trouver un ou des indices depuis l'énoncé.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Même si ce n'est pas "little big man", est-ce que ça a à voir avec les guerres indiennes ?

[/QUOTE]

ça aurait quand même toute les chances d'être classé dans le genre western
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
c'était effectivement un récit mais bonpat a trouvé le mot juste.

[/QUOTE]

Désolée, je ne suis pas une angliciste distinguée, moi, chipoter pour une histoire de langue, c'est mesquin.

Si j'avais dis rétrospective, qu'aurais tu répondu ?

comme vous avez un beau petit résumé tout neuf, vous allez réussir à vous passer de moi, car la journée commence très tôt demain (un dimanche cela ne devrait pas être permis)

si d'aventure vous posez des questions et pourquoi pas les bonnes, vous aurez peut-être un oui voire plusieurs. Qui sait le Père Noêl passe parfois en avril.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Désolée, je ne suis pas une angliciste distinguée, moi, chipoter pour une histoire de langue, c'est mesquin.

Si j'avais dis rétrospective, qu'aurais tu répondu ?

[/QUOTE]
j'aurai répondu un oui car cela à également à voir, mais ce n'est ni une traduction ni un synonyme de flash-back

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
j'aurai répondu un oui car cela à également à voir, mais ce n'est ni une traduction ni un synonyme de flash-back

[/QUOTE]

Certes

"Le rapport entre Sunset Boulevard et l'énigme est à chercher dans le fait que Sunset Boulevard parle d'acteurs ou de gens du cinémas qui jouent leur propre rôle ou des rôles d'acteurs ou de gens du cinéma,"

Ce ne sont pas de réels rôles de composition, je suppose qu'il doit y avoir un terme approprié.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> "Le rapport entre Sunset Boulevard et l'énigme est à chercher dans le fait que Sunset Boulevard parle d'acteurs ou de gens du cinémas qui jouent leur propre rôle ou des rôles d'acteurs ou de gens du cinéma,"

Ce ne sont pas de réels rôles de composition, je suppose qu'il doit y avoir un terme approprié.

[/QUOTE]
Est-il question de perte de mémoire dans l'énigme ? ou dan sle film ?

je ne sais plus trop ce qu'on cherche, hi hi hi (copyright Oupsy)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> "Le rapport entre Sunset Boulevard et l'énigme est à chercher dans le fait que Sunset Boulevard parle d'acteurs ou de gens du cinémas qui jouent leur propre rôle ou des rôles d'acteurs ou de gens du cinéma,"

[/QUOTE]tu peux t'en tenir à la formulation du résumé elle est appropriée au problème.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />
Est-il question de perte de mémoire dans l'énigme ? ou dan sle film ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

je ne sais plus trop ce qu'on cherche

[/QUOTE]
on cherche à résoudre une énigme qui aboutit à la découverte d'un titre de film

Est-ce que l'homonymie porte :

- uniquement sur l'orthographe du nom, homographe ?

- uniquement sur la prononciation, homophone ?

- sur l'orthographe et la prononciation ?

Si après ça on dit que le bar n'est pas un lieu culturel, je me jette à l'eau
frown.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> ce "nouvel" éclairage pourra peut-être vous aider

[/QUOTE]

héhéhé
zen.gif
cool.gif

L’homonymie porte t-elle sur l’un des personnages suivants :

Producteur ?

Metteur en scène ?

Narrateur ?

Arrangements musicaux ?

Monteur ?

Scénariste ?

Coiffeur ?

Maquilleur ?

Technicien ?

Cameraman ?

Acteur ?

Figurant ?

Je sais que certaines questions ont déjà été posées
frown.gif

Je reprends la liste :

Accessoiriste ?

Cadreur ?

Cascadeur ?

Costumier ?

Décorateur ?

Eclairagiste ?

Habilleur ?

Machiniste ?

Ingénieur du son ?

smile.gif

Est-ce que l'homonymie porte sur

1 - Mackie et une autre personne ?

2 - Mackie a t-il confondu deux personnes homonymes ?

L'homonymie porte-elle sur une personne ayant contribué à la création d'un des deux film celui qu'on cherche ou sunset Bd ?

Le flash-back est-il naturel/juste narratif dans le film?

Le flash-back est-il du à un accident dans le film ?

Le flash-back est-il du à une douleur dans le film ?

j'ai l'impression de m'éloigner de la résolution
frown.gif
laugh.gif

j'ai l'impression de m'éloigner de la résolution
frown.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

C'ets plus prudent...
cool.gif
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.