hop! une devinette / sixième

• Créateur du sujet Créateur du sujet RV
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
On m'a demandé un indice, mais celui que je vous ai fourni n'a toujours pas été utilisé.
Aussi plutôt que de vous en livrer un nouveau je fais mieux : le résumé n°5
Un nouvelle formulation vous fera peut-être découvrir des choses dans ce résumé qui malgré son apparence banale contient pas mal d'indices

tout d'abord le rappel de l'énigme :

C'est dans Sunset Boulevard, et à la suite d'une erreur sur la personne que mackie décida de ne pas accepter le rôle qu'on lui proposait dans ce film.

Il s'agit d'un film de guerre américain des années 60 en couleur que j'ai vu. Mackie refuse le rôle car il s'agit de celui d'un "condamné à mort".

La devinette n'a pas de rapport avec les fautes d'orthographe de mackie

L'erreur sur la personne est de type : homonymie. Elle porte sur le nom d'une personne qui a un rapport avec la faute "e" de la cinquième énigme.

Je rappelle que dans l'énigme précédente, un élément (le rapport entre Sunset Boulevard et la devinette) n'avait pas été élucidé, aussi l'ai-je remis en jeu pour la sixième.

Ce rapport de l'énigme à Sunset Boulevard est du même ordre que dans la cinquième énigme et pour cela il faut considérer Sunset Boulevard comme un film sur le cinéma et sur sa mémoire.
Dans cette dernière il vous aurait mis sur la piste de la deuxième faute d'orthographe soit le "e" de mâle à la place de mal (je rappelle soif du mal > soif du mâle).

Le rapport entre Sunset Boulevard et l'énigme est à chercher dans le fait que Sunset Boulevard est un film de structure flash-back qui parle d'acteurs ou de gens du cinémas jouant leur propre rôle ou des rôles d'acteurs ou de gens du cinéma.
Mackie joue dans ce film, mais la particularité de son rôle n'a pas d'incidence sur l'énigme.

Je rappelle que le rapport de Sunset Boulevard est avec l'intrigue et non avec le film à découvrir.
Il n'y a pas d'autres films à découvrir que celui demandé. Donc le rapport entre Sunset Boulevard et l'énigme n'est pas un film. Il se situe dans la mécanique de la devinette il permet de trouver un ou des indices depuis l'énoncé.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

il faut enlevez ce que tu as posté hier du résumé comme ça il restera le bout que tu avait oublié.

Fais le et tu verras.

sur ce bonne nuit

[/QUOTE]

Voilà le résumé complet :

Résumé n°4

C'est dans Sunset Boulevard, et à la suite d'une erreur sur la personne que mackie décida de ne pas accepter le rôle qu'on lui proposait dans ce film.

Il s'agit d'un film de guerre américain des années 60 en couleur. Mackie refuse le rôle car il s'agit de celui d'un "condamné à mort".

L'erreur sur la personne est de type : homonymie

Je rappelle que dans l'énigme précédente, un élément (le rapport entre Sunset boulevard et la devinette) n'avait pas été élucidé, aussi l'ai-je remis en jeu pour la sixième.

Ce rapport de l'énigme à Sunset Boulevard est du même ordre que dans la cinquième énigme.
Dans cette dernière il vous aurait mis sur la piste de la deuxième faute d'orthographe soit le "E" de mâle à la place de mal (je rappelle soif du mal &gt; soif du mâle).

Le rapport entre Sunset Boulevard et l'énigme est à chercher dans le fait que Sunset Boulevard parle d'acteurs ou de gens du cinémas qui jouent leur propre rôle ou des rôles d'acteurs ou de gens du cinéma, et qu'il est construit selon le mode du flash-back. Sunset Boulevard doit être considéré pour son rapport à l'intrigue comme un film sur le cinéma et sur sa mémoire.

Mackie joue dans ce film, mais la particularité de son rôle n'a pas d'incidence sur l'énigme.

Je rappelle que le rapport de Sunset Boulevard est avec l'intrigue et non avec le film à découvrir.
Il n'y a pas d'autres films à découvrir que celui demandé. Donc le rapport entre Sunset Boulevard et l'énigme n'est pas un film. Il se situe dans la mécanique de la devinette il permet de trouver un ou des indices depuis l'énoncé.

J'enlève ce que j'ai posté hier du résumé, et il reste :

Résumé n°4

Il s'agit d'un film de guerre américain des années 60 en couleur. Mackie refuse le rôle car il s'agit de celui d'un "condamné à mort".

L'erreur sur la personne est de type : homonymie

En toute franchise, RV, à ma place continuerais tu ?

confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Il a l'air très bien ce résumé n° 5
smile.gif

[/QUOTE]

bien sûr je l'ai un peu simplifié.
il le sera encore plus quand le rapport à Sunset Boulevard sera élucidé

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />On m'a demandé un indice, mais celui que je vous ai fourni n'a toujours pas été utilisé.
Aussi plutôt que de vous en livrer un nouveau je fais mieux : le résumé n°5
Un nouvelle formulation vous fera peut-être découvrir des choses dans ce résumé qui malgré son apparence banale contient pas mal d'indices

Il s'agit d'un film de guerre américain des années 60 en couleur que j'ai vu. Mackie refuse le rôle car il s'agit de celui d'un "condamné à mort".

[/QUOTE]

le fait que condamné à mort soit entre " " signifie-il quelque chose qui puisse nous aider ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />La devinette n'a pas de rapport avec les fautes d'orthographe de mackie

L'erreur sur la personne est de type : homonymie. Elle porte sur le nom d'une personne qui a un rapport avec la faute "e" de la cinquième énigme. ".

[/QUOTE]

La faute E, est le E de mâle. Faut-il chercher du côté de mecs, des vrais, des durs, des costauds, des machos ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />Je rappelle que dans l'énigme précédente, un élément (le rapport entre Sunset Boulevard et la devinette) n'avait pas été élucidé, aussi l'ai-je remis en jeu pour la sixième.

Ce rapport de l'énigme à Sunset Boulevard est du même ordre que dans la cinquième énigme et pour cela il faut considérer Sunset Boulevard comme un film sur le cinéma et sur sa mémoire.
Dans cette dernière il vous aurait mis sur la piste de la deuxième faute d'orthographe soit le "e" de mâle à la place de mal (je rappelle soif du mal &gt; soif du mâle).

[/QUOTE]

Le E est-il une lettre ajoutée par erreur à un nom ?

Le E est-il une lettre omise dans un nom ?

Aurait-il été substitué à une autre lettre ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />Le rapport entre Sunset Boulevard et l'énigme est à chercher dans le fait que Sunset Boulevard est un film de structure flash-back qui parle d'acteurs ou de gens du cinémas jouant leur propre rôle ou des rôles d'acteurs ou de gens du cinéma.

[/QUOTE]

Je ne pense pas pouvoir en faire beaucoup plus aujourd’hui, mais je verrais bien Baax trouver.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Je ne pense pas pouvoir en faire beaucoup plus aujourd’hui, mais je verrais bien Baax trouver.

[/QUOTE]

Pas le temps aujourdhui, descente a parigi !
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />
le fait que condamné à mort soit entre " " signifie-il quelque chose qui puisse nous aider ?

[/QUOTE]
normalement c'est fait. Je l'ai mis entre "" car il n'y a pas de rapport avec la justice

La faute E, est le E de mâle. Faut-il chercher du côté de mecs, des vrais, des durs, des costauds, des machos ?

[/QUOTE]
non

Le E est-il une lettre ajoutée par erreur à un nom ?

Le E est-il une lettre omise dans un nom ?

Aurait-il été substitué à une autre lettre ?

[/QUOTE]

la lettre "e" concernait la deuxième faute de la cinquième énigme : le "e" ajouté à mal pour faire mâle, ou si vous préférez le "e" disparu de mâle pour faire mal
il n'y a dans cette énigme aucun rapport avec le "e" en tant que faute : il n'y a pas de faute d'orthographe (c'est dit dans le résumé) l'erreur sur la personne porte simplement sur une homonymie du nom et il n'y a pas de faute (je l'ai répété hier soir)
mais par contre il y a quand même un rapport entre le "e" et l'erreur sur la personne

vous rendez l'énigme plus compliquée qu'elle ne l'est.

Je ne pense pas pouvoir en faire beaucoup plus aujourd?hui, mais je verrais bien Baax trouver.

[/QUOTE]
on dit ça et je suis sûr que tu vas trouver quelques indices aujourd'hui.

il y a vraiment une question que vous ne voulez pas poser au sujet de Sunset Boulevard
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr />

Pas le temps aujourdhui, descente a parigi !
laugh.gif

[/QUOTE]

si tu voyages en train, prend l'énigme avec toi pour passer le temps

j'ai édité, c'est à dire complété, une des réponses au dernier message de barbarella qui me semblait incomplète

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

si tu voyages en train, prend l'énigme avec toi pour passer le temps

[/QUOTE]

Nan ! je prends le 4x4 diesel histoire de participer un peu a la pollution de la capitale !
mad.gif
mad.gif
laugh.gif

Ca a a voir avec l'invention du cinéma ton énigme ?

Mémoir, souvenir, c'est si important que ca ?

C'est a rendre quand déja la déclaration des indépendants ? Faut que je m'y mette !

Légende, mémoire, anecdote ! un livre causant du cinoche est il en cause ?

Si "non" a la question précédente, ne pas prendre en compte les deux propositions suivantes !
laugh.gif

Ecrit par un(e) réalisateur(trice)?
Un(e) acteur(trice)

Pérec aurait-il du écrire "l'apparition", livre écrit avec la seule lettre "e", pour que tu nous donne une énigme plus simple ?
crazy.gif

Bonne journée et gaffe a la pneumopathie !
laugh.gif

Pourrait-on dire : Le rapport entre Sunset Boulevard et l'énigme se cache dans la mécanique de la devinette ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr />

Nan ! je prends le 4x4 diesel histoire de participer un peu a la pollution de la capitale !
mad.gif
mad.gif
laugh.gif

[/QUOTE]
t'as pas honte !
c'est pour cette raison que je prends le train de plus en plus souvent.
le prochain je le prendrai peut-être essence

Ca a a voir avec l'invention du cinéma ton énigme ?

[/QUOTE]
non

Mémoir, souvenir, c'est si important que ca ?

[/QUOTE]
oui

C'est a rendre quand déja la déclaration des indépendants ? Faut que je m'y mette !

[/QUOTE]
mai il me semble ?

Légende, mémoire, anecdote ! un livre causant du cinoche est il en cause ?

[/QUOTE]
non

Pérec aurait-il du écrire "l'apparition", livre écrit avec la seule lettre "e", pour que tu nous donne une énigme plus simple ?
crazy.gif

[/QUOTE]
apparition ou disparition cela dépend de quel sens on le prend : voir ma réponse à barbarella

laugh.gif

[/QUOTE]
bonne journée, la fumée du diesel va te protéger des microbes

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Pourrait-on dire : Le rapport entre Sunset Boulevard et l'énigme se cache dans la mécanique de la devinette ?

[/QUOTE]

non c'est le contraire : le rapport ékucdé permet de comprendre des éléments de l'énoncé.

Je vais finir par penser que le résumé est mal formulé, pourtant je l'ai changé plusieurs fois
confused.gif

donc ça ne doit pas venir de là
laugh.gif

crazy.gif

laugh.gif

[/QUOTE]
au fait était-ce une question ?
je n'en ai pas compris le sens exact (c'est important quand il faut répondre par oui ou par non)

non c'est le contraire : le rapport ékucdé permet de comprendre des éléments de l'énoncé.

[/QUOTE]

Le rapport entre l'énigme et sunset bd, est la mécanique de la devinette ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> Je vais finir par penser que le résumé est mal formulé, pourtant je l'ai changé plusieurs fois
confused.gif

[/QUOTE]

ça fait un moment que je me pose la question
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> donc ça ne doit pas venir de là
laugh.gif

[/QUOTE]

refais un essai
smile.gif

Le rapport entre l'énigme et sunset bd, est la mécanique de la devinette ?

[/QUOTE]
ça en fait partie puisque cela permet de découvrir une piste qui mène à des indices. Mais ce fait en soi ne vous est d'aucune utilité pour la résolution de l'énigme

ça fait un moment que je me pose la question

[/QUOTE]
moi aussi, mais je pense avoir la réponse

refais un essai
smile.gif

[/QUOTE]
je veux bien

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Est-ce que le crépuscule a avoir avec tout ça ?

[/QUOTE]

laugh.gif

quand je dis (ou pluôt j'ai répété) que vous aviez tous les éléments nécessaires concernant Sunset Boulevard pour résoudre cette partie de l'intrigue, et que ceux-ci se trouvent dans le résumé
laugh.gif
, est-ce que cela te semble correctement formulé
smile.gif

je me renseigne avant de refaire le résumé
smile.gif
laugh.gif
laugh.gif

laugh.gif

quand je dis (ou pluôt j'ai répété) que vous aviez tous les éléments nécessaires concernant Sunset Boulevard pour résoudre cette partie de l'intrigue, et que ceux-ci se trouvent dans le résumé
laugh.gif
, est-ce que cela te semble correctement formulé
smile.gif

[/QUOTE]

Oui

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> je me renseigne avant de refaire le résumé
smile.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

le résumé n°5 bis : une reformulation

Ce résumé malgré son apparence banale contient pas mal d'indices

L'erreur sur la personne est de type : homonymie. Elle porte sur le nom d'une personne qui a un rapport avec la faute "e" de la cinquième énigme.

Je rappelle que dans l'énigme précédente, un élément (le rapport entre Sunset Boulevard et la devinette) n'avait pas été élucidé, aussi l'ai-je remis en jeu pour la sixième.

Dans cette dernière il vous aurait mis sur la piste de la deuxième faute d'orthographe soit le "e" de mâle à la place de mal (je rappelle soif du mal &gt; soif du mâle).

Mackie joue dans Sunset Boulevard. C'est un film de structure flash-back qui parle d'acteurs ou de gens du cinémas jouant leur propre rôle ou des rôles d'acteurs ou de gens du cinéma.
La particularité de son rôle n'a en soi pas d'incidence sur l'énigme.

Statut
Ce sujet est fermé.