hop! une devinette / sixième

• Créateur du sujet Créateur du sujet RV
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr /> dans la 5e énigme, le lien avec sunset nous incite à écrire mâle a la place de mal. Le fait il car...

... c'est évident ?
laugh.gif

... il contient le mot (ou syllabes) "mâle" ?
... il contient le mot (ou syllabes) "mal" ?
... il se rapporte au genre d'un ou plusieurs éléments (F/M) ?
... cécil B. DeMalle ?
crazy.gif

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr /> dans la 5e énigme, le lien avec sunset nous incite à écrire mâle a la place de mal. Le fait il car...

... autres ?

[/QUOTE]
oui

Est-ce que le fait que Cecil B de Mille joue son propre rôle sous son propre nom, alors que Gloria Swanson joue son rôle sous le nom de Norma Desdmond est important ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
oui

[/QUOTE]

wééééeeee ! le seul oui qui ne sert a rien !!
mad.gif
mad.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Est-ce que le fait que Cecil B de Mille joue son propre rôle sous son propre nom, alors que Gloria Swanson joue son rôle sous le nom de Norma Desdmond est important ?

[/QUOTE]
non d'ailleurs il me semble que dans les derniers résumés j'ai généralisé pour que vous ne soyez plus perturbés avec ce genre de problèmes

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Peut-on dire que Gloria Swanson joue son autobiographie ?

[/QUOTE]

oui mais le fait que ce soit Gloria Swanson n'est pas important

Bon faut que je file !

Dernière question !

Est ce un hommage ?
le mot hommage est il important ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

oui mais le fait que ce soit Gloria Swanson n'est pas important

[/QUOTE]

Un film autobiographique ?

Un film biographique ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr /> Bon faut que je file !

Dernière question !

Est ce un hommage ?
le mot hommage est il important ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Un film autobiographique ?

Un film biographique ?

[/QUOTE]
si tu parles du rapport à Sunset : il ne s'agit pas d'un film
et Sunset n'a aucun lien direct avec le film à trouver
il sert à trouver un ou des indices qui vous mèneront au titre du film

si tu parles du rapport à Sunset : il ne s'agit pas d'un film
et Sunset n'a aucun lien direct avec le film à trouver
il sert à trouver un ou des indices qui vous mèneront au titre du film

[/QUOTE]

Est-ce que le rapport à l'énigme est :

une biographie ?

Une autobiographie ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Est-ce que le rapport à l'énigme est :

une biographie ?

Une autobiographie ?

[/QUOTE]

oui car la distinction entre les 2 n'est pas importante pour l'énigme et serait difficile à faire. Le terme le plus juste demeure je pense celui de biographème, car il associe biographie et anecdotes

oui car la distinction entre les 2 n'est pas importante pour l'énigme et serait difficile à faire. Le terme le plus juste demeure je pense celui de biographème, car il associe biographie et anecdotes

[/QUOTE]

confused.gif
ça veut dire que j'ai trouvé
confused.gif

confused.gif
ça veut dire que j'ai trouvé
confused.gif

[/QUOTE]

non cela fait un moment qu'on sait que ça concerne des biographèmes (c'était dans un résumé) il faut trouver de quel biographèmes il s'agit (personne etc.)
mais vous ne creusez jamais cette piste
confused.gif

C'est en se rendant compte que Cecil était un homme que Mackie a refusé le rôle.

Ca tient la route, non ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> C'est en se rendant compte que Cecil était un homme que Mackie a refusé le rôle.

Ca tient la route, non ?

[/QUOTE]
je pense que tu as trouvé barbarella...

Je t'observais de loin mais je ne voulais surtout pas te déranger dans tes reflexions
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.