HP Photosmart C4580 wifi - SCAN Pro et Snow Leo

matou4

Membre actif
9 Juillet 2009
117
7
33
Brue Auriac (Var)
Bonjour, j'ai une HP Photosmart C4580 qui est au top sauf que depuis que je suis sous snow (cela me le faisait un peu sous leo) je n'arrive plus a numérise !
Je suis connecter en wifi à mon imprimante, et mon autre ordi un PC est en USB, lorsque je décide de numériser depuis le scanner, cela abouti a un échec et depuis le mac, HP scan pro ne voit pas d'imprimante connecter alors que il arrive à imprimer !
Que faire ?
Suis je le seul ?

Merci d'avance !!

Merci mec !!

---------- Nouveau message ajouté à 14h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h42 ----------

Oui mais ce n'est pas la meme imprimante ... à voir
Reinstaller la suite ? Tu as la mm que moi ? SL ?

A mon avis, la réponse est dans le lien que bricefr t'a indiqué :

HP Scan Pro does not run under 10.6. The scanner drivers are included in the OS now and with Snow Leopard you can scan from your print queue, the Print & Fax system preference, Preview, and Image Capture.

En clair, la version actuelle de HP Scan Pro ne marche pas sous Snow Leopard. Il semble en revanche qu'il soit possible d'utiliser Transfert d'images (application Apple incluse dans Mac OS X).

Donc essaie avec Transfert d'images.

Merciii

Attendons la nouvelle version ...

Bonsoir j'espère que quelqu'un pourra me répondre ?! :)

J'ai un HP deskjet série 1000 et une autre série 2000 et aucune d'elle ne passe avec Snow léopard ...

J'ai vraiment besoin d'imprimer des documents important ...

Peux tu confirmer que l'imprimante HP c4580 photosmart marche bien avec Snow léopard ?! Le wifi marche aussi ? L'impression est elle facile avec l'option wifi ?

Si uniquement les scan ne marche pas cela ne me dérange pas ...

Merci pour une éventuelle réponse ! :up:

Ma C5480 marche bien en USB.

Y compris avec les logiciels HP (???)

Mais dès que je met le Wifi, elle apparait toujours hors ligne.

Moi qui pensait que ça venait de la Livebox datant de 2006....

Merci pour cette confirmation pour l'USB qui marche bien avec SL.

Par contre pour le Wifi tu dis que c'est a cause de ta box que cela ne marche pas ... Mais avant quand tu étais sur léopard ça marché quand meme ?

Merci pour votre aide ... c'est vraiment important pour moi ;)

Bonjour,

chez moi, ça ne marche pas avec l'usb (Photosmart C4580), on ne pouvait plus même lancer l'appli HP Scan à partir du mac et HP a sorti sur son site un téléchargement pour régler le problème de l'incompatibilité de Snow Leopard et HP Scan, le problème c'est que ce téléchargement permet juste à HP Scan de s'ouvrir mais ça ne marche toujours pas quand on appuie sur le bouton scanner du multifonction et quand on ouvre l'appli la fonction "numriser" est grisée et donc ne peut être utilisée.

Par contre c'est vrai que ça marche avec "Aperçu" mais il faut numériser à partir du mac et pas du scanner. Il faudrait pouvoir reparamétrer le multifonction pour qu'il lance Aperçu quand on appuie sur la touche numériser du scanner au lieu de lancer HP Scan.

Il est impossible de joindre HP par téléphone et sur leur forum ils ne répondent pas non plus.
J'avais acheté ce multifonction exprès chez Apple pour ne pas avoir de problème d'incompatibilité... si j'avais su.... :mad:

Personnellement j'attends qu'HP mette à jour son imprimante (le firmware) et les applications livrées avec , avant de passer à Snow Leopard.
Mais je pensais que c'était fait...
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/...r&dlc=fr&cc=fr&product=3418707&os=219&lang=fr

Dois-je comprendre de votre message, que malgré la mise en ligne de ces nouvelles applications, on ne peut toujours pas scanner directement avec HPScan???

(d'autant que si on ne peut plus utiliser HPScan on n'a plus accès à la fonction OCR intégrée, et c'est une fonction que j'utilise souvent!)

Personnellement j'attends qu'HP mette à jour son imprimante (le firmware) et les applications livrées avec , avant de passer à Snow Leopard.
Mais je pensais que c'était fait...
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/...r&dlc=fr&cc=fr&product=3418707&os=219&lang=fr

Dois-je comprendre de votre message, que malgré la mise en ligne de ces nouvelles applications, on ne peut toujours pas scanner directement avec HPScan???

(d'autant que si on ne peut plus utiliser HPScan on n'a plus accès à la fonction OCR intégrée, et c'est une fonction que j'utilise souvent!)

moi je me suis faite d'autant plus avoir que je n'ai pas eu de problème avec le 10.6... et j'avais attendu 15 jours avant d'installer SL de voir les problèmes chez les autres. Celui là n'était mentionné nulle part et chez moi il est apparu avec ma màj 10.6.1, d'ailleurs HP sur son site dit bien que c'est une mise à jour de leur pilotes pour la 10.6.1 et en fait ce n'est la mise à jour que du HP scan et pas de leur firmware.

Pour l'OCR à ta place j'attendrais surtout que perso je n'ai encore rien vu de positif avec SL et je regrette vraiment de l'avoir installé car par contre j'ai pas mal de problème.

C'est bien le fichier dont je donne le lien que vous avez téléchargé et installé? Car d'après ce que je lis sur le site d'HP, il s'agit de l'ensemble des logiciels fournis sur le CD accompagnant l'imprimante qui ont été mis à jour pour MacOS X 10.6 (d'ailleurs ce fichier dmg fait presque 140 Mo!).

Est-ce que même avec ces versions le scan depuis l'application HP reste impossible (bouton numériser restant grisé d'après votre message précédent)?

Le fait qu'on ne puisse pas utiliser le bouton depuis l'imprimante ne me gène pas trop, vu que même sous Leopard et avec un firmware à jour, ce bouton ne fonctionne qu'une fois sur 2 (en fait j'ai l'impression que l'imprimante n'aime pas le fait que j'aie plusieurs Macs accessibles en WiFi....)

C'est bien le fichier dont je donne le lien que vous avez téléchargé et installé? Car d'après ce que je lis sur le site d'HP, il s'agit de l'ensemble des logiciels fournis sur le CD accompagnant l'imprimante qui ont été mis à jour pour MacOS X 10.6 (d'ailleurs ce fichier dmg fait presque 140 Mo!).

Est-ce que même avec ces versions le scan depuis l'application HP reste impossible (bouton numériser restant grisé d'après votre message précédent)?

Le fait qu'on ne puisse pas utiliser le bouton depuis l'imprimante ne me gène pas trop, vu que même sous Leopard et avec un firmware à jour, ce bouton ne fonctionne qu'une fois sur 2 (en fait j'ai l'impression que l'imprimante n'aime pas le fait que j'aie plusieurs Macs accessibles en WiFi....)

oui c'est bien ce fichier, et chez moi le bouton a toujours marché que ce soit en usb ou en wifi puisque j'ai également un PC portable de connecté dessus.

Après téléchargement des 146,3 Mo, et l'installation

Le scanner fonctionne à nouveau.

Après téléchargement des 146,3 Mo, et l'installation

Le scanner fonctionne à nouveau.

Il fonctionne aussi bien en WiFi qu'en usb? Et via l'utilitaire fourni par HP?
et la fonction d'OCR est donc également opérationelle?

Merci de ces compléments car j'ai vraiment besoin de ces fonctions et je ne passerai pas à Snow Leopard tant que je ne serai pas sûr de retrouver mon imprimante/scanner 100% opérationelle.

Bah en USB moi tout fonctionne, même avant la mise à jour. Par contre j'ai pas testé le wifi (en même temps y a deux mètres à peine entre les deux.)

ce serait peut-être bien que ceux qui mettent que "tout fonctionne" disent ce qu"ils ont comme scanner

ne serait ce que pour volkan, qui parle d'un téléchargement de 149 Mo alors que le mien n'en fait que 138, dise quelle machine il a.

Bah en USB moi tout fonctionne, même avant la mise à jour. Par contre j'ai pas testé le wifi (en même temps y a deux mètres à peine entre les deux.)

tu mets dans ta signature que tu as le 10.6 mais tu n'as pas installé le 10.6.1 parce que le problème de scanner je l'ai eu aec le 10.6.1

Oups oui je n'ai pas actualisé la signature!

merci de me l'avoir montré.

Tout marche en 10.6.1