ibook G4 moins rapide que les ibooks g3!!!

Mais de quoi parles tu ?
laugh.gif
laugh.gif

Allez relis un peu les posts de tes petits camarades...
wink.gif
 

"Le G4 est plus de 2,5 fois plus rapide que le G3 à fréquences égales sans altivec ! (je me souviens que lors de la sortie du G4 on l'annonçait 20% plus rapide sans altivec)"


Jaipatoukompri:

C 'est si vrai que le ibook G3 900 est supérieur au G4 800 avec Altivec et 2,5* plus rapide = 250 % plus rapide, cad que le G4 350 devrait être aussi rapide que le G3 900, ce qui n'est évidemment pas le cas, arrêtes de sortir des chiffres et essaies d'être objectif, on cherche à progresser pas à se rassurer sur le bienfondé de ses achats de noël !


zen.gif




 
Un G5 avec 4 Go de Mémoire vive est 45 fois plus rapide qu'une daube de PM G4 1 ghz pour un utilisateur faisant des rédactions sur le chat botté sur Word, c'est prouvé !

Jaipatoukompri comment peux tu soutenir à Melaure et à mon commissaire en titre, Semac, que la mémoire vive n'influence pas le score.
Je t'explique un truc:
Les tests se font grâce à des instrcutions, des instructions que traitent le processeur et plus on peut en stocker en mémoire vive et plus le processeur peut y accéder rapidement d'où son influence considérable sur des tests.

Demande au père Noël, une règle de calcul et une honnêteté intellectuelle, qui sait tu auras peut-être des mandarines...

C agaçant de lire n'importe quoi quand ce n'est pas dans un but comique.

zen.gif
 
hè c'est bon détend toi mon garçon... je voulais juste ton avis sur l'article de mac4ever !
blush.gif

J'ai lu ça en vitesse... et pi voilà... ils semblaient dire que le G4 était bien plus rapide que le G3 avec ou sans altivec... je pense qu'ils parlaient aussi avec la même quantité de ram...
Après si l'article c'est de la daube, je n'y peux rien moi...

Et je m'en branle de cette polémique moi après tout... ah t'es chiant aussi...
blush.gif
 
Tu publies comme une vérité un article que tu as lu vite fait ? mmh on peut avoir confiance dans les infos que tu diffuses ici alors...
Chiant ? Il est mignon monsieur Pignon, il est méchant monsieur Brochan
laugh.gif

 
ooouuuuuula il devient grossier en plus !
Ce que voulait dire BB19 c'est que l'on sur un forum d'information alors bien vérifier ses sources si possible avant de divulguer des infos !!
pas la peine de s'emballer… BB19 s'est mal réveillé c'est tout faut pas lui en vouloir !!

@+
cool.gif
 
Tainnn mais t'es lourd ???
Je te demandais ton avis ??? T'es dur de la feuille ????
Donc j'ai pas dis que c'étais une vérité.... alors arrête un peu ton délire... tu me saoûles... je laisse tomber...
 
Hé vous êtes sur d'avoir répondu à la question initiale du post => Peut on réaliser des tests CONCRETS et non du b..... de bench qui n'interesses que les technicos. J'ai cru comprendre que le sens de la question était, vaut il mieux acheter un Ibook G3 900 ou un IBook G4 800 ? en proposant comme base de comparaison les critères cités :
temps de boot, encodage Itunes, lancement d'appli (mail, etc.). Au quotidien c'est ce que l'on retient non ?
Enfin je note que le changement de dd a plus d'influence sur les critères cités plus haut que la vitesse du proc, ce qui signifie qu'i est plus "raisonnable" d'acheter un Ibook G4 800, de remplacer le DD par un autre de 7200tr/min et de la gaver en ram que d'acheter un PB G4 1g
Quand à la remarque "mieux vaut acheter un Ibook 800 et un Pm plutôt qu'1 PB 17", ne me paraît pas dénué de bon sens également. Mais tout ceci est une question de choix et visiblement aujourd'hui nous avonsle choix, ce qui n'était pas le cas il ya 3 ou 4 ans
zen.gif
 
G4 pour l'optimistion de certaines applis aussi mais le post initial avec l'ensemble des avis émis à trouver réponse enfin j'espère