iCal !!!!

JustTheWay

Hors-Sujet
Club iGen
24 Mai 2011
1 950
134
Bon ok c'est un coup de gueule,

Déjà depuis ce soir ce truc (iCal me dit que c'est impossible de se connecter à machinbidule serveur de daube, mais je m'en cogne). Je sais pas pourquoi il se synchronise avec le cloud, il faudrait que je le désynchronise mais ce boulet va tout effacer (bon ok je peux sauvegarder, mais je sais pas pourquoi je sens que quand je vais le remettre, il va y avoir des problèmes récurrences et compagnies) vu que j'ai quand même essayé dans un éclair de lucidité.

Mais depuis quand ce petit logiciel de bouze peut supprimer des rdv quand il n'arrive pas à se connecter ????

Honnêtement qui peut se fier à un logiciel qui supprime des RDV, d'autres non ... "Oh celui là il a l'air chiant, aller je l'efface, celui-ci non je te le laisse, celui là je sais pas mais bon je vais le déplacer, parce que tu l'as modifié, alors je le remet comme avant quand il était faux".

Bref je déteste le cloud, je déteste ical, même si le problème c'est moi, depuis quand un logiciel supprime qqc sans en avertir l'utilisateur. A ce que je sache, iCal n'a pas l'article 16 de la Constitution dans ses attributions et même avec l'article 16 j'aurai eu un p"Té"'1 de message. (Ouai j'adore lire la constitution et alors ?).


:eek::eek::eek::eek::eek::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

C'est pas la première fois dans l'année en plus. Le coupable c'est surement iCloud, iLfaitcequilveut plutôt !!!!
 
Dernière édition:
C'est bien la philisophie du Cloud! Il SAIT ce qui est bien pour toi! :zen:
 
Même sans le Nuage, d'ailleurs. Le système (OS X) acquiert au fil du temps une certaine élasticité qui lui est propre et des données jusqu'ici tangibles (comme l'espace disque) ne le sont plus vraiment.

C'est d'ailleurs intéressant : comment concilier l'ergonomie et la pertinence des actions avec une automatisation dans laquelle l'utilisateur ne peut pas (ou plus) intervenir, lorsqu'on ajoute sans cesse (disons tous les dix-huit mois) des fonctionnalités complexes et, à l'occasion, cachées ?

Quand on ne se pose aucune question et que tout va bien (la très grande majorité des cas) cela passe quasi inaperçu. Cela devient épineux (comique ou tragique suivant l'humeur et la nature du trouble) lorsque la machinerie se dérègle. Et la complexité du système est d'un coup révélée, qui demande des interventions toujours plus spécialisées et délicates.

Un peu comme les débuts de l'électronique dans l'automobile (ah! l'injection électronique dans les DS, ou les BMW, dans les années 70... "Put*in ! tu vas démarrer, bagnole de merdre !" ou alors "Tiens ! le moteur s'est arrêté...")

Comme je suis un mauvais utilisateur du système, je n'ai ainsi jamais eu une seule indexation Spotlight vraiment pertinente, j'ai désactivé l'automatisme de Time Machine, supprimé les sauvegardes temporaires locales et je n'utiliserai sans doute jamais Fusion Drive... Le truc, c'est que je ne fais pas confiance au système pour s'auto-réparer.

Quant à iCloud, ma confiance se limite à une utilisation raisonnée de la messagerie (comme messagerie d'appoint). Pour les contacts et le calendrier, je passe par autre chose (Google aujourd'hui, à terme une VM personnelle quelque part).

PS 1 : un autre exemple de comportement système passablement nul c'est la gestion de la batterie sur mon iPod Touch, qui est passée de correcte jusqu'à iOS 4 à débilissime sous iOS 6. Avant, je savais pertinemment où j'en étais ; dorénavant, c'est impossible à déterminer (carrément indécidable, quoi) et je suis ennuyé par des alertes ("battery less than 20%") à tire-latigot, alertes qui peuvent se répéter à l'envi pendant vingt minutes, tandis que je passe d'une application à une autre. Tout ça pour avoir, au moment où, de guerre lasse je branche l'iPod, une batterie au-delà de 50% pleine... :D
Encore un algorithme mal pensé. Pfff...
PS 2 : pendant que j'écris ceci, Spotlight s'énerve tout soudain et prend un coeur et demi de CPU pour tout réindexer avant que de s'arrêter au bout de trois-quatre minutes, réalisant qu'en fait, non, il n'y a pas besoin.
PS 3 : il y a aussi l'ajout croquignolet du mode "standby" dont l'intérêt ne m'a pas frappé (pour ne pas dire que cela semble carrément stupide) mais dont l'effet de bord est de créer des fichiers de souappe intempestifs...