iChat A/V sous windows ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
melaure a dit:
Certes mais si ton entourage est informé, c'est rarement le cas de la population. J'ai pu le constater lors d"un marriage le week-end dernier ou la plupart des gens ne connaissait pas Apple et encore moins l'ITMS et comapgnie ...

en tout cas, tu les as captivé !
laugh.gif

mariage.jpg

Merci espèce d'imbécile !

Je passe pour un con à rire devant mon écran. On va finir par comprendre que je glande ce matin
laugh.gif

Finn_Atlas a dit:
crazy.gif
laugh.gif
tongue.gif

Chez Melaure, la population peut être aisément sondée lors d'un mariage. La représentativité est forcément de mise et l'on doit même y retrouver toutes les couches* de la société.

*Mmmmmh, à moins qu'il n'est confondu avec les personnes couchées en fin de soirée
wink.gif
laugh.gif

En fait c'est même pire que ça, car les gens sont plutôt des diplomés (pharmaciens, dentistes, techniciens, ingénieurs, cadres moyens et supérieurs divers) dans le milieu de ce marriage. Ils ont les moyens et pourraient être des clients potentiels si au moins ils savaient de quoi on parle. En tout cas c'est nettement plus représentatif que les posteurs de MacGé ...

Le pire c'est de voir un groupe de dentiste qui ne connait pas le Mac ... Vraiment Apple est loin de la réalité du terrain !

melaure a dit:
(...) Le pire c'est de voir un groupe de dentiste qui ne connait pas le Mac ... Vraiment Apple est loin de la réalité du terrain !

Ne généralisons pas non plus...

Demain c'est samedi... t'essaies de faire le plus de mariage... et tu nous redis...
laugh.gif

WebOliver a dit:
Ne généralisons pas non plus...

Demain c'est samedi... t'essaies de faire le plus de mariage... et tu nous redis...
laugh.gif

Désolé mais demain c'est Apple Expo. Pour complêter mes dires, ces dentistes, mais aussi les pharmaciens sont de jeunes diplomés/jeunes professionnels. Et il n'ont pas vu de Macs dans leurs écoles ni dans leurs nouvelles boites.

Là il y a un problème.

Ah oui l'un deux (plus ancien) est directeur d'une usine pharmaceutique et pas de Macs là non plus ...

Je sais j'ai de la chance d'avoir un tissu familial plutôt bien positionné, mais ça confirme bien ce que je pense de la politique d'Apple vis-à-vis des pros ...
blush.gif

On rigole mais tu as raison sur le fond.
J'ai aussi rencontré un medecin généraliste qui était lui par contre heureux comme tout avec son bel imac G4 17p. Il s'était regroupé avec d'autres mdecin du coin (bretagne) pour s'entre aider, et s'autoformer.
Même s'il aime et connait les mac, il se plaint de se sentir un peu abandonné (je lui ai donné l'adresse de macG !!!).

Alors si un medecin ou un autre pro ne connait pas Apple à la base, effectivement, il a peu de chance de s'y interesser un jour.

Bravo le service commercial et marketing
blush.gif

melaure a dit:
En fait c'est même pire que ça, car les gens sont plutôt des diplomés (pharmaciens, dentistes, techniciens, ingénieurs, cadres moyens et supérieurs divers) dans le milieu de ce marriage. Ils ont les moyens et pourraient être des clients potentiels si au moins ils savaient de quoi on parle. En tout cas c'est nettement plus représentatif que les posteurs de MacGé ...

C'est vrai macG a connu des chomeurs des gamins, des étudiants (parait même qu'y a des retraités..enfin pas loin de la retraite
wink.gif
).. je doute que des Bobo de la médecine soit très représentatif de la population française (ou francophone
wink.gif
)...

Et Apple n'a pas comme unqiue marché ce type de clinetèle. JE ne comprend d'ailleurs pas ce qui te choque : des dentistes ne connaissant pas le mac ..
crazy.gif
voui et alors ? Moi çà ne me choque pas plus qu'un groupe de chauffeurs routiers qui ne connaissent pas le mac ou à l'inverse qui se mettrait à discutter d'opéra (cf Jean Yanne). Sortez de votre tour d'ivoire messieurs
blush.gif
Y a pas que les riches qu'ont le droit aux macs et y a pas qu'eux dans le monde. Point final car je crois que l'on dévie du sujet.

On dévie du sujet ... Ce n'est pas moi qui ait changé le titre ...

Je retient de ton explication que tu portes les mêmes oeillères qu'Apple. C'est bien d'être solidaire !

Enfin quand plus personne ne parlera du Mac, tu seras surement content ...

melaure a dit:
On dévie du sujet ... Ce n'est pas moi qui ait changé le titre ...

Je retient de ton explication que tu portes les mêmes oeillères qu'Apple. C'est bien d'être solidaire !

Enfin quand plus personne ne parlera du Mac, tu seras surement content ...

je ne suis solidaire nullement avec quelquonque politique d'apple.
Ce que je vois c'est que c'est toi qui a des oeillères puisque monsieur fait du coping : je n'ai jamais dit que je serais content quand plus personne ne parlera du mac (relit mes messages et dis moi où tu as vu jouer çà
crazy.gif
wink.gif
)En outre ce n'est pas moi qui me gausse à longueur de post de l'avenir d'apple ou de la nostalgie d'atari ou je ne sais trop quoi.
Ceci m'amène à revenir au sujet de départ : ce n'est pas en conservant cette attitude élitiste que tu vas ouvrir la communauté mac aux petites gens, et je soupçonne certains de vouloir garder iChat pour "eux" .. pas pour windows.

Sur ce bien le bonsoir.

Pas du tout finn. La vie et les rencontres que je fais montre que la comm d'Apple est soit inexistante soit inefficace ...

Quand à la communauté Mac, ce n'est pas à moi de l'ouvrir aux autres. C'est à Apple de faire son boulot. C'est trop facile de se reposer sur les bénévoles. On a vanté les mérites du Mac pourquoi ? Pour voir un ou deux patrons massacrer les parts de marché et s'en mettre plein les poches !!! Et après ça on critique Messier et on aime Jobs ! Quelle ironie !

17 ans d'activité pro-mac pour voir ça aujourd'hui, c'est vraiment se dire qu'on a perdu son temps et ça fait profondément mal. Ce que les macusers font, Apple le défait de son coté ...

Quand à partager des applis Mac avec les pécéistes, pas de problèmes. Sauf que quand ils te voient arriver avec tes iApps, ils se foutent bien de ta gueule !

mad.gif

melaure a dit:
Pour voir un ou deux patrons massacrer les parts de marché et s'en mettre plein les poches !!! Et après ça on critique Messier et on aime Jobs ! Quelle ironie !

Messier n'a rien fait que de faire couler sa boite

Steve jobs, même si sa politique actuelle n'est pas parfaite, est un des hommes (si ce n'est pas le 1er) a avoir le le plus contribué a l'informatique actuelle... Cela me choque beaucoups moins qu'il ramasse le pactole (gates a quand même 10x plus d'argent que jobs)...

ederntal a dit:
Messier n'a rien fait que de faire couler sa boite

Steve jobs, même si sa politique actuelle n'est pas parfaite, est un des hommes (si ce n'est pas le 1er) a avoir le le plus contribué a l'informatique actuelle... Cela me choque beaucoups moins qu'il ramasse le pactole (gates a quand même 10x plus d'argent que jobs)...

Et 30 fois plus de part de marché ... Tu sais bien qu'on est dans un monde ou seul le succès commercial compte ...

melaure a dit:
Pas du tout finn. La vie et les rencontres que je fais montre que la comm d'Apple est soit inexistante soit inefficace ...

Quand à la communauté Mac, ce n'est pas à moi de l'ouvrir aux autres. C'est à Apple de faire son boulot. C'est trop facile de se reposer sur les bénévoles. On a vanté les mérites du Mac pourquoi ? Pour voir un ou deux patrons massacrer les parts de marché et s'en mettre plein les poches !!! Et après ça on critique Messier et on aime Jobs ! Quelle ironie !

17 ans d'activité pro-mac pour voir ça aujourd'hui, c'est vraiment se dire qu'on a perdu son temps et ça fait profondément mal. Ce que les macusers font, Apple le défait de son coté ...

Quand à partager des applis Mac avec les pécéistes, pas de problèmes. Sauf que quand ils te voient arriver avec tes iApps, ils se foutent bien de ta gueule !

mad.gif

Je n'ai jamais fait allusion à tout celà. Que tu agisses come bon nombre de personnes ici qui se sentent un peu "propriétaire ou actionnaire" d'apple si tu veux .. ce n'est pas mon problème. Par contre après si tu veux jouer sur ce tableau faut assumer... Quand on aime vraiment quelque chose on peut en parler.
Mais là n'est pas le problème.

Ce qui m'a géné dans ton post et qui nous a fait dévier du thème originel c'est ton étonnement de la méconnaissance du monde mac par des CSP++, un peu comme si tu laissais à penser que forcément quand on a de la thune (oui je schématise à mort !! ) on se doit de connaitre le mac (ce qui laisse sous entendre que les petites gens ...etc). Mais je suis prêt à accepter qu'une fois de plus je me suis trompé dans l'interprétation de l'un de tes posts.

Je m'excuse auprès de l'auteur du thread pour ce petit changement de direction momentané. Attachez vos ceintures, et admirez iChat AV à travers votre windows, euh .. votre hublot
blush.gif

PS : maintenant si certains veullent continuer la discussion sur la connaissance ou la méconnaissance d'Apple et du mac ils peuvent le faire dans le thread de Richy au bar

Pour en revenir à iChat AV, il faut déjà que dans le monde PC on ait un peu plus de considération ... Y compris par les développeur, et après 6 ans de SSII je peux te dire que c'est loin d'être gagné. Dès que tu prononce Apple, c'est tout de suite : non !

Ils ne vont même pas essayer iChat A/V ... Et dans ma dernière boite, ce n'étaient que des jeunes diplomé ultra-prétentieux. Point de salut hors de windows ... Le seul Mac de la boite est un iMac 333 avec 32 Mo de RAM qui est une très mauvaise image du Mac.

Pour que ça marche (iChat, Quicktime, futur iTunes PC, ...) il faut qu'Apple fasse plus de pub, notamment dans la presse PC ...

P.S : Finn, j'ai répondu sur ton lien ...

personnellement je ne vois vraiment pas pourquoi les utilisateurs de Windows ira se faire euh.. s'embeter avec un logiciel qui va couter 30€ (ou plus) alors que les soft de visio conf y'en a un bon paquet sur Win.. Enfin c est vous qui voyez... Mais bon je doute que ceux qui regarde le monde a travers leur hublot se sépare d'un logiciel comme netmeeting
wink.gif

Si iChat est payant, il sera diffusé gratuitement par le PCUsers. C'est pas le genre à payer ce genre de softs ... (ni les autres en fait)

huexley a dit:
il sera gratuit seulement pour les utilisateurs de la version 10.3 de OS X... Perso je trouve ca plus fort que le plein ecran de Quicktime
crazy.gif

eh ben. Déjà que c'était compliqué d'expliquer à un PCUser pourquoi il fallait payer 30 euros pour voir une vidéo plein écran, la je crois qu'on peut plus rien ...

Je dois avouer que pour Quicktime, qui pour moi correspondait à merdouille infame quand j'étais sous windows, correspond maintenant, à on se fout de ma gueule, je vais pas payer pour le plein écran.

Là je dis bravo VLC et je ne répond même pas à Apple ... c'est très clairement se foutre de la gueule des gens que de proposer ça. Autant ne rien mettre et dire, si vous voulez lire les .mov et bin, c'est 30$ !!

Pour être encore plus précis, je dirais que j'ai cherché pendant 10/15 minutes avant de laisser tomber pour avoir le plein écran la première fois que je l'ai utilisé (pour lire un Divx) sur OS X, sans imaginer une seconde que c'était une option payante !!!
Ca a juste renforcé, durablement, le sentiment que Quicktime est une merde, ce qui apparemment n'est même pas le cas !

K