iChat et MSN...

emy648 a dit:
ok merci!! ca va pas mal m'aider tout ca!!:D

1 toute dernière question: est-ce que ca marchera aussi avec une adresse gmail (genre emy@gmail.com)? pour l instant j ai déja une adresse gmail, mais l'adresse que j utilise pour msn messenger est une adresse hotmail... Tous mes contacts sont donc "liés" à cette adresse hotmail et pas encore à l adresse gmail. Donc je suppose que quand tu dis que je vais automatiquement récuperer mes contacts, ce ne sera que dans le cas ou j ouvre adium via mon adresse hotmail (et non gmail)...:mouais:

Alors je ne sais pas si l'adresse gmail fonctionne avec Adium mais si c'est le cas, rien ne t'empêche d'avoir un compte hotmail, un compte aim, etc. et le tout sur le même Adium. Tes contacts se contacteront à l'adresse qu'ils auront sans que tu aies à te préoccuper de quoi que ce soit.

J'ai 3 adresses et des potes ont mon adresse msn, d'autres l'adresse aim, bref, tout ça ce goupille à merveille.

Le tutorial est trés bien fait et parle de ce point tu verras.

je viens d'aller voir l'interface d'adium, et je la trouve assez moche en fait...:( . Je suis assez décue... Je n'arrive pas à trouver de screenshot de ichat par contre...j'aimerais bien voir à quoi ça ressemble aussi (parce que sur le site d'apple on ne voit que des démos vidéos).

De plus, voilà ce que j'ai trouvé à propos d'ichat sur le site d'apple:

La messagerie instantanée selon Apple

Bien sûr, iChat est également une application de messagerie texte instantanée polyvalente, qui prend en charge les clients AOL Instant Messenger et Jabber Instant Messenger. Des icônes et bulles de bande dessinée associent avec humour les propos tenus à leurs auteurs, et vous pouvez transmettre n’importe quel type de fichier, qu’il s’agisse d’une adresse Web ou d’une photo, par simple glisser-déposer dans votre conversation. Les photos s’affichent directement dans la fenêtre des messages, et les liens Internet s’ouvrent d’un seul clic. En résumé, iChat constitue plus que jamais la voie royale vers la messagerie instantanée.

Ca contredit un peu ce que Melounette m'avait dit concernant le transfert de fichiers et les photos (à moins que ça ne fonctionne que pour les macs entre eux?)...:mouais:
Et dans le cas ou je prendrais quand même ichat pour finir, le fait de devoir passer par jabber signifierait que je dois prendre une adresse de type xxx@jabber.com? je ne pourrais donc pas garder mon compte Gmail?

Que c'est compliqué tout ca...:hein:

bucheron74 a dit:
Salut voici 2 petites précisions qui pourront t'aider à faire un choix:
il y a 2 réseaux importants le réseau AIM et le réseau MSN
le logiciel MSN MESSENGER utilise le réseau MSN on parle alors de client MSN
le logiciel ICHAT utilise le réseau AIM on dit alors que ICHAT est un client AIM comme AIM 5.9 ou TRILLIAN sur PC

tu peux aller sur le réseau AIM avec ICHAT tandis que le PC peut aller sur le réseau AIM avec le logiciel AIM 5.9 ou TRILLIAN
en fait, si tu veux avoir son et image tu as ICHAT
ton correspondant doit avoir dans ce cas soit AIM 5.9 soit TRILLIAN .
Il n'est alors pas possible de passer par MSN
Si ton correspondant utiise une cam, elle doit etre fire wire pour AIM 5.9 selon une source constructeur mais je n'ai pas vérifié.
si tes contacts WINDOWS ne veulent pas changer leurs petites habitudes voici une autre solution:

si tu utilises A MSN tu auras l'image mais pas le son.
ton correpondant PC doit utiliser dans ce cas MSN MESSENGER 7.5
Tu lances A MSN, ton correspondant lance MSN MESSENGER 7.5 (qui au passage est ignoble en vidéo)
Je te donnes une astuce pour avoir le son quand meme avec AMSN----

tu lances SKYPE pour le son et ton correspondant lance aussi skype sur PC
donc tu auras 2 applications ouvertes en meme temps SKYPE et A MSN , ton correspondant aura aussi 2 applications ouvertes en meme temps SKYPE et MSN MESSENGER 7.5
lui par contre doit cocher l'option "afficher la web cam" car le logiciel MSN 7.5 est par défaut en video conférence ce qui crée un conflit lors de son invitation à voir ta cam
Pour SKYPE, tu dois bien sur etre reliée à ton contact après avoir crée un pseudo comme ton contact et tu l'appelles par le logiciel
En résumé, tu appelles ton contact avec SKYPE, en meme temps tu le contactes avec AMSN sur son pseudo MSN (lui connecté sur MSN 7.5)
C'est une astuce en attendant SKYPE 2.0 qui offrira l'image et le son
personellement je trouve plus sympa la discussion au clavier qui a plus de charme mais bon c'est perso et chacun trouve son compte dans chaque genre
Voila j'espère que tu pourras faire ton choix
n'hésites pas à reposter si tu as un souci , les forums servent à ca
bonjour à la BELGIQUE
merci! et ça marche avec isight?
et vive la haute savoie!

Une petite question par rapport à ce qui a été dit plus haut.

Est-ce que pour utiliser le réseau AIM, on doit absolument avoir une adresse AIM (insciption sur le site d'AOL) ou il y a d'autres types d'adresses qui peuvent fonctionner (comme toto@mac.com)?
Et est-ce qu'une adresse AIM (je suppose: toto@aim.com) permet aussi d'avoir une boite email compatible Mail.

En fait je suis vraiment perdu avec tous ces réseaux et tous ces clients.
Ce que je voudrais, c'est pouvoir communiquer avec des contacts sur PC (principalement par écrit) et utiliser la même adresse comme boîte email.

Je suppose que le mieux est d'utiliser le réseau AIM, et que mes contacts PC se créent aussi une adresse AIM, mais avez-vous une solution concrète parce que là, ça devient très compliquer à comprendre ;)

Ah oui pour utiliser le réseau AIM, il te faut un compte AIM et un mot de passe qui va avec. Mais tes amis PCéistes n'ont pas besoin de prendre AIM. Tu prends PSI(qui est mon cas) ou Adium(qui est mieux apparemment) et hop tu connectes les serveurs AIM, MSN et autre et tu peux discuter avec tout le monde.:) Ou alors t'as ichat sur ton mac non ?

Désolé si je m'échappe un peu du sujet en cours mais j'ai un pbm avec aMSN, j'arrive pas à qu'une personne voit ma webcam, ce qu'ils me disent, c'est que ça charge mais limage ne vient pas. Lorsque je fais le réglage de l'image pr l'activer il y un message en rouge qui me dit que je sui derrière un frewall(alors quil est désactiver) ou derrière un routeur(alors que ce n'est pas non plus le cas...) Ca menerve de pas pouvoir utiliser cette magnifique wabcam de macbook...

martinette a dit:
merci! et ça marche avec isight?
et vive la haute savoie!

la version 7.5 c'est la dernière ou c'est une verion antérieure?

Bonjour,
j'ai un petit souci avec adium. Je l'ai téléchargé hier sur mon macbook. En fait le problème est que je ne peux pas voir le pseudo de mes contacts msn... Seul leur adresse email apparait. Je suis allée dans affichage-format du nom du contac et la j'ai sélectionné Alias, mais ca ne change rien...
Ce qui est étrange c'est que juste après avoir télécharger adium, à la première utilisation, je pouvais voir leurs pseudos, puis j'ai un peu chipoté, j'ai fait en sorte de pouvoir voir la photo de mes contacts dans la liste, et il me semble que c est depuis ce moment la que je n'ai plus leur pseudo, mais je ne suis pas certaine... chose étrange aussi (et qui va peut être vous éclairer:D ), c'est que quand je dépose le curseur de ma souris sur le contact (sans cliquer dessus) il y a un petit cadre qui apparait avec la photo en plus grand, puis en dessous "nom afiché" et apres ca le pseudo msn!!!!

quelqu'un sait comment je dois faire pour récupérer les pseudos de mes contacts? et pas avoir leur adresse email?

Bonjour,
j'ai un petit souci avec adium. Je l'ai téléchargé hier sur mon macbook. En fait le problème est que je ne peux pas voir le pseudo de mes contacts msn... Seul leur adresse email apparait. Je suis allée dans affichage-format du nom du contac et la j'ai sélectionné Alias, mais ca ne change rien...
Ce qui est étrange c'est que juste après avoir télécharger adium, à la première utilisation, je pouvais voir leurs pseudos, puis j'ai un peu chipoté, j'ai fait en sorte de pouvoir voir la photo de mes contacts dans la liste, et il me semble que c est depuis ce moment la que je n'ai plus leur pseudo, mais je ne suis pas certaine... chose étrange aussi (et qui va peut être vous éclairer:D ), c'est que quand je dépose le curseur de ma souris sur le contact (sans cliquer dessus) il y a un petit cadre qui apparait avec la photo en plus grand, puis en dessous "nom afiché" et apres ca le pseudo msn!!!!

quelqu'un sait comment je dois faire pour récupérer les pseudos de mes contacts? et pas avoir leur adresse email?

Oui, l'alias de chaque contact se mettra automatiquement dès qu'il sera connecté, sinon, tu peux le faire manuellement. Tu fais un clic droit sur chaque adresse et tu fais afficher les informations. Là, tu as un onglet dans lequel tu peux renter l'alias de ton contact. Ca te permet aussi d'avoir un nom différent de celui rentré par ton contact. Nan parce que mes potes changent souvent de pseudo et moi parfois "J'aurai ta peau jean-pierre", si j'passe pas le curseur dessus, ben je ne sais plus qui c'est.

As tu trouvé des Xtras te rendant l'interface plus sympa ?

Fondug a dit:

Je pense que Emy trouvera son bonheur dans les extras parce qu'il y a vraiment le choix!:D

Sinon vivement que l'equipe de Adium mette la videoconference dans leur prochaine version!!!:D

Fondug a dit:
Oui, l'alias de chaque contact se mettra automatiquement dès qu'il sera connecté, sinon, tu peux le faire manuellement. Tu fais un clic droit sur chaque adresse et tu fais afficher les informations. Là, tu as un onglet dans lequel tu peux renter l'alias de ton contact. Ca te permet aussi d'avoir un nom différent de celui rentré par ton contact. Nan parce que mes potes changent souvent de pseudo et moi parfois "J'aurai ta peau jean-pierre", si j'passe pas le curseur dessus, ben je ne sais plus qui c'est.

non justement mon problème est que l'alias ne se met pas automatiquement même quand mes contacts se connectent!!! c'est leur adresse email qui s'affiche! je n'ai leur pseudo que dans le petit cadre qui s'affiche quand je mets mon curseur dessus...
et bon, je n'ai pas envie de leur attribuer moi un alias, j'aimerais que ce soit le leur qui s'affiche!:(

personne n'a une idée de ce que ca pourrait être?

Sinon pour les xtras je n'ai pas encore eu le temps de bien regarder, je crois que je verrai tout ca apres les exams, pcq j'ai encore beaucoup de choses a decouvrir sur mon macbook avant ca!:D
mais bon j'aimerais quand meme bien résoudre le probleme de l'alias...:hein:

emy648 a dit:
non justement mon problème est que l'alias ne se met pas automatiquement même quand mes contacts se connectent!!! c'est leur adresse email qui s'affiche! je n'ai leur pseudo que dans le petit cadre qui s'affiche quand je mets mon curseur dessus...
et bon, je n'ai pas envie de leur attribuer moi un alias, j'aimerais que ce soit le leur qui s'affiche!:(

personne n'a une idée de ce que ca pourrait être?

Sinon pour les xtras je n'ai pas encore eu le temps de bien regarder, je crois que je verrai tout ca apres les exams, pcq j'ai encore beaucoup de choses a decouvrir sur mon macbook avant ca!:D
mais bon j'aimerais quand meme bien résoudre le probleme de l'alias...:hein:

c'est bon, j'ai trouvé!:D
ici: http://adium.aybee.net/forum/index.php?topic=284.0

c'est le dernier post de Maiwen, qui a résolu mon problème! Enfin voila, si ca peut aider quelqu'un d'autre...

Tant mieux alors ! :up:

J'ai encore un petit soucis avec adium...
Mes contacts sont répartis dans différents groupes(ex: amis, famille, etc). Seulement je ne sais pas ce que j'ai fait, certains se sont mis dans les mauvais groupes. Je les replace donc dans le groupe ou ils devraient être (soit en les bougeant avec la souris, soit par clic droit-définir le groupe). Puis dès que je quitte adium, puis ouvre à nouveau ma session, on dirait qu'il n'a pas pris en compte mes modifications!! tous les contacts sont a nouveau dans les mauvais groupes!!!:mad:

Y a-t-il un endroit ou je dois aller pour sauvegarder les modifications effectuées (histoire qu'elles restent définitivement enregistrées)??:confused:

En ce qui me concerne j'ai esayé ça marche moyen je trouve avec la passerel jaber. je trouve que ça déconne souvent.

Vivement que Apple ou Crosoft se decide à faire une passerelle commune audio et video

Discussion intéressante mais j'ai quelques remarques/questions.

Concernant iChat, je trouve Adium plus fonctionnel. Par exemple impossible, sauf erreur, de se mettre en invisible avec iChat. De plus avec la philosophie de la simplicité, je trouve le programme beaucoup moins paramétrable qu'adium.

Pour la visioconférence, j'ai tout essayé et impossible de la faire marcher entre iChat (Login ICQ) et AIM. Quand je dis tout essayé, c'est désactivation de tous les firewalls et de tous les anti-virus (On sait jamais:rateau:) mais niet, jamais une seule réussite...
A l'inverse sans avoir à bidouiller, aMSN a marché du premier coup avec les limites qu'on lui connait, programme moche, instable, qualité vidéo limitée et pas de son.

Bref, vivement un skype 2.0 !
Ou un support par jabber du son/video ou la compatibilité d'iChat avec MSN7.5..